Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

اِسْمُ الْمَفْعُولِ / le participe passé

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

participe - اِسْمُ الْمَفْعُولِ  / le participe passé  Empty اِسْمُ الْمَفْعُولِ / le participe passé

Message par Mansour Ven 20 Jan - 7:05

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

participe - اِسْمُ الْمَفْعُولِ  / le participe passé  Empty Re: اِسْمُ الْمَفْعُولِ / le participe passé

Message par Mansour Sam 26 Mai - 18:37

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته



Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

participe - اِسْمُ الْمَفْعُولِ  / le participe passé  Empty Re: اِسْمُ الْمَفْعُولِ / le participe passé

Message par Fatima Mar 29 Mai - 18:45

Salam !
Merci beaucoup c'est intérissant. Je pense que pour faire ce type d'exercice il faut penser à 2 règles :
(1) Lorsque un verbe suit un autre le 2ème est à l’infinitif
(2) Lorsque un verbe vient après une pronom "normalement" comme : "de" est à l'infinitif aussi.
Fatima
Fatima

Messages : 157
Points : 225
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

participe - اِسْمُ الْمَفْعُولِ  / le participe passé  Empty Re: اِسْمُ الْمَفْعُولِ / le participe passé

Message par Mansour Mar 29 Mai - 19:06

fatima a écrit:Salam !
Merci beaucoup c'est intérissant. Je pense que pour faire ce type d'exercice il faut penser à 2 règles :
(1) Lorsque un verbe suit un autre le 2ème est à l’infinitif
(2) Lorsque un verbe vient après une pronom "normalement" comme : "de" est à l'infinitif aussi.

Salam

1. La voiture qu'il conduit porte le sigle de l'ONU. > 2 verbes qui se suivent ! : )
Ici, il faut déterminer le verbe + l'agent du verbe > il conduit /// la voiture porte...

2. De n'est pas un pronom mais une préposition. Ajoutons à : Le premier ministre a beaucoup de chose à faire.


Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

participe - اِسْمُ الْمَفْعُولِ  / le participe passé  Empty Re: اِسْمُ الْمَفْعُولِ / le participe passé

Message par Fatima Mer 30 Mai - 18:42

Salam ! Je n'ai pas bien compris cette règle et je pose tjrs la question pourquoi on dit "La tension que j'ai prise et non pas la tension que j'ai pris . Je pense que c'est la même règle non ?
Fatima
Fatima

Messages : 157
Points : 225
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

participe - اِسْمُ الْمَفْعُولِ  / le participe passé  Empty Re: اِسْمُ الْمَفْعُولِ / le participe passé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum