Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

La phrase conditionnelle en arabe...

4 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La phrase conditionnelle en arabe... - Page 6 Empty Re: La phrase conditionnelle en arabe...

Message par Sihem Mer 22 Aoû - 22:34

Salam,
Désolée ! J'ai pas pu vous expliquer bien cette phrase.
Oui ! C'est une question à la forme affirmative.
Le père ne croira plus leurs fils même s'ils ont dit la vérité, parce qu'il connaissait que leurs fils ne sont pas honnêtes.
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La phrase conditionnelle en arabe... - Page 6 Empty Re: La phrase conditionnelle en arabe...

Message par Ibn Nacer Jeu 23 Aoû - 13:38

Merci Sihem.

Suite à une explication qu'on m'a donné j'ai compris que الْخَبَر était mansûb et qu'il allait avec le verbe juste avant لَوْ صَدَقُوا أَبَاهُمْ الْخَبَر et j'ai vu dans le dictionnaire cette structure :

" صَدَقَهُ الْحَدِيثَ " : أَخْبَرَهُ بِالصِّدْقِ . " صَدَقَهُ فِي الْحَدِيثِ "
Ce verbe peut donc avoir deux maf3ûl bihi (doublement transitif).

Je fais une tentative :

أَوْ خَبَر مِنْهُمْ عَنْ أَبِيهِمْ أَنَّهُ لَا يُصَدِّقهُمْ لَوْ صَدَقُوهُ , فَقَدْ عَلِمْت أَنَّهُمْ لَوْ صَدَقُوا أَبَاهُمْ الْخَبَر صَدَّقَهُمْ ؟

Soit une information venant d'eux à propos de leur père comme quoi celui-ci ne les croira pas si ils lui disaient la vérité.
tu sais (bien) que s'ils disaient la vérité à leur père il les croiraient.

Peut-être que فَقَدْ عَلِمْت أَنَّ est un style comme nous on dirait "or nous savons bien que..."

Mais pourquoi il y a un point d’interrogation ?

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La phrase conditionnelle en arabe... - Page 6 Empty Re: La phrase conditionnelle en arabe...

Message par Mansour Jeu 23 Aoû - 14:15

Salam


A priori, la virgule est sous-entendue en arabe, pour amener la phrase interrogative de fin :

Certes, il (le père) n'avait pas confiance en eux, bien que pouvant (alors qu'ils auraient pu - même s'ils avaient été) être sincères envers lui. Or je sais (tu sais) que certes ils n'avaient pas la confiance de leur père dans le rapport (des événements - la disparition du petit). Les aurait-il crus ?

La ponctuation est très souvent supposée en arabe, et on a l'impression qu'il n'existe pas encore de règles claires. C'est un constat pour moi qui enseigne depuis des années le français aux arabophones. Le système est différent.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

La phrase conditionnelle en arabe... - Page 6 Empty Re: La phrase conditionnelle en arabe...

Message par Ibn Nacer Jeu 23 Aoû - 15:41

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Penses-tu que les points d’interrogation était utilisés à l'époque, il est probable qu'il a été rajouté, non ?

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La phrase conditionnelle en arabe... - Page 6 Empty Re: La phrase conditionnelle en arabe...

Message par Mansour Jeu 23 Aoû - 16:36

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

C'est encore pire au niveau des signes interrogatif et exclamatif. Ici, nous devons faire confiance à la personne qui a recopié le texte.

Sur le sujet de la conditionnel, c'est pareil : ce n'est pas les outils qui feront la condition mais le sens des mots + le temps + l'ordre des mots, comme dans le cas de la ponctuation (interrogation et autres).


À ce propos, je pense qu'on peut éviter de travailler avec le livre de Bresnier. J'y ai vu une grande méconnaissance de l'arabe classique, du sens du vocabulaire et de l'Islam. Je ne sais pas de quel arabe il traite dans son livre.

Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

La phrase conditionnelle en arabe... - Page 6 Empty Re: La phrase conditionnelle en arabe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum