Sens des lettres arabo-hébraïques : codification céleste / Meaning of the hebrew-arabic letters : the Celestial Codification

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Signification des lettres arabes ع (a'in) et د (dal)

Message par Mansour le Sam 17 Nov - 13:46

Deux nouvelles lettres :



ع ب د


Étymologie


ع (guttural prononcé)

Cette lettre copto-hébraïque représentait un œil. Personne ne sera étonné car la lettre ع se prononce عَين, et signifie œil.
Le graphème latin O porte encore cet héritage, venu en Europe par les Phéniciens, un œil rond.
Le terme latin pour œil : Occulus. Quelle serait l'origine de tous ces termes européens, EYE en anglais ou même (Yè) en chinois ? عي + n ?
Sujet Universel, où la langue est un marqueur.


د (d)

Cette lettre était le graphème d'une porte, d'une entrée d'une tente. Par dérivation, il signifiera direction, sens, vers.
La porte est un point de passage, concentré et limité : entrée.
En araméen, cette particule sert à indiquer une direction ou un possesseur, une sorte de إضافة. En arabe, la préposition ل indiquera une direction ou une possession.




Sémantique


عبد

Le ب exprime un mouvement, qqc permettant de se déplacer d'un point à un autre.


  • Avec عب, nous attestons d'un mouvement articulé ;

  • Avec بد nous suivons une voie ;

  • Et avec عد, nous avons la considération (calcul, compte).

L'étymon عد est un verbe appelé verbe du cœur, verbe de l'estimation.

Nous sommes pleinement dans le sens de : esclave/serviteur.



Le schème

عَبْد

Nous avons un مَصْدَر, un nom d'action. C'est une fonction à occuper.
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Meaning of the letters خ (Kha) and ق (Qaf) - The word "Creation"

Message par Mansour le Dim 18 Nov - 11:16

Another 2 news letters :



خ ل ق


Etymology


خ (kh)

Here, we enter in something particular. The Arabic raised upon sanskrit-aramean/hebrew-coptic language. Arabic is purified !
Hebrew claim to have a perfect language and alphabet. I swear that it's not the true. This letter is another example.
We can't talk about the history of the Torah, but in short, it was destroy, then hebrew recompose it. Other point, hebrew changes at least 3 time their graphems (graph letter) and last point, this people was mixed with many nations, and change even the pronounciation of the original Torah language.

This letter means to compound. The greec have the Chaos (pronounced Kha-os خ). The chaos myth is very anciant, and like to a theolgy : Chaos like a pot, and from there, extraction (بَرَأ) all the creation on earth. This is very close to the monotheist approach. The bible said : the earth was empty in tohu-bohu, before the creation of days.
Note also the phonetic proximity between Creare (latin verbal root of creation) and Chaos and the sound خ.


ق (q)

This letter represents a skull. It's a very important noun-action. It means To Stand (near the conceprt of the verb to be, or latin one estare). This word, by derivation means Conscience. It's a box with an internal process.




Semantic


The ل means to provide something, to give an indication. It's a transitive concept :


  • خَلّ : fellow ; to punch and extract someting ; internal process of creation-transformation (acetate) ;

  • خَقّ : deep fissure in the ground ;

  • لَقُّ : a fissure in a rock ;

    And if we add a quiescent :

  • لقى : to meet, to throw out, to present.

خلق : first comes the Composition, from there a Production went out, and Stand : existence. This latin word existence is a compound concept : ex- (out-manifested) -istere (to be straight up, to be).




Pattern

خُلُق
Manner, moral, character

فُعُل Pattern for noun of collective.

The ضمّة express the idea of submission, coordination, dependence :


  • The first one as a quality, from a generic one concept (found in the noun action خَلْق) : Partitive meaning.

  • Second one express a caracteristic dwelling something.


Dernière édition par Mansour le Lun 10 Déc - 10:10, édité 1 fois
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Signification des lettres خ (Kh) et ق (Qaf)

Message par Mansour le Mar 20 Nov - 11:14

Deux nouvelles lettres :



خ ل ق


Étymologie


خ (kh)

Nous entrons là dans quelque chose de particulier. La langue arabe s'est élevée sur les langues sanskrit, araméenne et coptique. L'arabe a été raffiné !
Les juifs prétendent avoir une langue parfaite. Je jure que c'est faux, et cette lettre en est encore un exemple.
Nous pourrions retracer l'histoire et les voyages de la Torah, mais en résumé, elle a été détruite, puis recomposée. Autre point, les juifs ont changé au moins 3 fois de système alphabétique, modifiant profondément les graphèmes. Dernier point, ce(s) peuple(s) juif(s) ont été mélangés à plusieurs grandes civilisations, modifiant les phonèmes, prononciations des voyelles et consonnes. Voilà plusieurs raisons de leur écart avec la Torah...

Cette lettre signifie composition. Les Grecs de l'antiquité ont le concept Chaos (prononcé Kha-os خ). Le mythe du chaos s'apparente à une théologie antique : Chaos comme une marmite, et de là, en est extrait (بَرَأ) toutes choses créées. C'est très proche de la théologie monothéiste. La bible dit : La terre était vide, tohu-bohu, avant la création des jours.
Notons aussi la proximité phonétique Creare (forme verbale latine de création) et Chaos, pour le phonème خ.


ق (q)

Cette lettre représentait un crâne. C'est un nom d'action à elle seule, signifiant (se) tenir (similaire au concept être latin estare).
Ce concept, par extension, signifie Conscience. C'est une boîte avec un processus interne.




Sémantique


La lettre ل signifie pourvoir qqc, donner une indication. C'est un concept transitif :


  • خَلّ : Proches ; perforer et extraire qqc ; processus interne de transformation (acétate) ;

  • خَقّ : profonde fissure dans le sol ;

  • لَقُّ : fissure dans une roche ;

    Si nous ajoutons une des semi-consonnes déficientes :

  • لقى : Rencontrer, jeter, présenter.

خلق : en premier vient la Composition, de là une Production en sort, et se Tient : existence. Le mot latin existence est un concept composé : ex- (hors-manifesté) -istere (être droit -ligne-, être).




Le schème

خُلُق
Manières, moral, caractère

فُعُل est le schème d'un nom collectif.

Le ضمّة exprime l'idée d'une soumission, d'une coordination, d'une dépendance :


  • Le premier caractérise (assigne une qualité), met en rapport avec le concept générique خَلْق. Par cette première voyelle brève, nous avons le  Partitif exprimé.

  • Le second caractérise l'agent.
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Meaning of the letters ظ (Zha) and ه (Ha) - The word "Midday"

Message par Mansour le Lun 10 Déc - 10:07

Another 2 news letters :



ظ ه ر


Etymology


ظ (zh)

I don't find it in hebrew, so need more study, for recognize its trace lost in the 22 hebrew letters.
To find the meaning, we have all the others letters, so with subtraction, we find its meaning. This is a personal enqury i did : to crest/extremity.
This letter express the crest as the letter ط express the opposite, the side/surface.

ه (h)

This letter was the graph of a window of a tent. From there, I don't follow at all the hebrew explanation on this letter.

I told before about an important point in monotheism, the name Allah تعالى  gave to Musa عليه السلام : YHWH, the tetragram. It's the sacred name of Allah for the jews today. This letter is the root, since Y is a mark of conjugation and W a grammar particule (conjunction).

The Hebrews are nearest the meaning of this Name-Sentence : He Is (equal) and He'll be.
The last H is not a conjuguate verb, but the verb in its absolute meaning.

This Name-Sentence carry strongly the meaning of the letter H, and according to my research, hebrew don't know the value of this letter. They translate this letter by BE (to be).
Another clue, in the Torah : Ibrahim عليه السلام inherite the letter H in his name when he make the Pact with Allah (see Genesis).
I translate H by the memory, the print done. A print, it's a trace of a presence, but not now, invisible. By derivation, the one who feel His presence by His Print let on us (fitra), make think to Him. We use the 3rd person : هو. Why also the H for Him in english ?
Universal subject.




Semantic

ظهر
crest+ memory-print + ordered : what can we do with this equation ?




Pattern

ظُهْر
Midday

فُعْل A part from a pattern for noun of collective.

We see yet the value of this pattern. A part carrying a quality from a whole. We say partitive value.
With the clue above, we recognize the Duration value in Dhuhr, so print of what ? The final R take the sens of regular, ordered.
In fact, all days we have a "Dhuhr", it's like a programmation, and and celestial object follow their orbit in order, and ظهر is the summit (crest) ! والله أعلم
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Sens des lettres ظ (Zha) et ه (Ha) : le terme "Midi" en arabe

Message par Mansour le Lun 10 Déc - 11:27

Deux nouvelles lettres :



ظ ه ر


Étymologie


ظ (zh)

Je ne la trouve pas en hébreu, donc besoin de plus d'études, pour reconnaître sa trace perdue dans les 22 lettres hébraïques.
Pour trouver le sens, nous avons toutes les autres lettres, donc par soustraction, on trouve tout son sens. Il s'agit d'une enquête personnelle faite : crête/Extrémité.
Cette lettre est la parfaite opposée de la lettre ط qui elle a le sens de côté/Surface.


ه (h)

Cette lettre est la représentation graphique d'une fenêtre d'une tente. À partir de là, je ne suis pas du tout l'explication hébraïque sur cette lettre.

Nous avons vu un point important dans le monothéisme, le nom d'Allah تعالى a donné à Moïse عليه السلام: YHWH, le tétragramme. C'est le nom sacré d'Allah pour les juifs aujourd'hui.
Tous les chrétiens égarés donnent une interprétation fausse de ce nom. Une secte particulière a été ouverte, portant un déguisement ridicule et approximatif : Jehova. Ils ont même perverti le sens profond, en changeant les lettres.
Les Hébreux sont les plus proches du sens de cette phrase-Nom: Il est (égal) et il sera.
Ce Nom-phrase portent fortement le sens de la lettre H. Les juifs ne connaissent pas la valeur de cette lettre. Ils traduisent cette lettre par Être. Faux, mais ce n'est pas le sujet.

Un autre indice pour cette lettre, dans la Torah : Ibrahim عليه السلام hérite de la lettre H dans son nom quand il fait le pacte avec Allah (Voir Genèse).
Je traduis H par la mémoire, la marque faite. Une empreinte, c'est une trace d'une présence, mais pas maintenant, il est là, mais pas visible. Par dérivation, celui qui fait ressentir sa présence par Son empreinte laissée sur nous, ce qui fait penser à Lui. Les saxons ont une 3ème personne du sing., Him comme les sémites هو. Pourquoi aussi le H ?
Sujet universel.




Sémantique

ظهر
Crête ظ + mémoire-empreinte ه + ordonner ر : que peut-on extraire de cette équation ?




Schème

ظُهْر
Midi

فُعْل

Nous avons déjà vu la valeur de ce schème : une partie portant une qualité de son ensemble. Nous avons une valeur partitive, une partie d'un tout.
Avec l'indice ci-dessus, nous reconnaissons la valeur de extension maximale, crête de ظُهْر.
La valeur de la lettre R finale prend le sens de régulier, ordonné.
En fait, tous les jours, nous avons un "ظهر", c'est comme une programmation, et tout objet céleste suit son orbite régulièrement jusqu'à sa crête, midi ! والله أعلم
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Re: Sens des lettres arabo-hébraïques : codification céleste / Meaning of the hebrew-arabic letters : the Celestial Codification

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