Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Lorena

5 participants

Page 125 sur 125 Précédent  1 ... 64 ... 123, 124, 125

Aller en bas

arabe - Lorena - Page 125 Empty Re: Lorena

Message par Lorena4 Jeu 15 Mai - 22:34

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته 

Avec une prof, nous faisons le charh attouhfatou ssaniyah je sais pas si vous connaissez, pour l'instant c'est que des révisions de ce qu'on a vu dans les tomes de Médine mais ça aide à consolider les acquis

Lorena4

Messages : 334
Points : 338
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Lorena - Page 125 Empty Re: Lorena

Message par Ibn Nacer Jeu 15 Mai - 22:43

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ah d'accord. Sinon oui ce commentaire est connu, il a d'ailleurs été traduit en français, il y a aussi des exercices sur le net.

Qu'Allâh vous facilite.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Lorena - Page 125 Empty Re: Lorena

Message par Lorena4 Jeu 15 Mai - 22:50

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته 

Naam, il est bien pour les débutants. Aamiin à vous aussi.

Lorena4

Messages : 334
Points : 338
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Lorena - Page 125 Empty Re: Lorena

Message par منصور Ven 16 Mai - 16:28

Lorena4 a écrit:السّلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Désolé pour le temps de réponse. Merci pour l'explication sur la linguistique , pour les exégèses je ne maîtrise pas le sujet donc je ne peux affirmer une chose ou une autre par rapport à cette science. Pour répondre à votre question je vous mets le lien ou j'ai regardé une brève explication de la sourate al fatiha http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-la-sourate-de-la-fatiha-ses-regles-merites-et-enseignements-dossier-117478823.html

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Pas de soucis.


Si tu as le temps, on peut faire ça : tu ramènes des exégèses et moi l'approche linguistique. J'ai comme projet d'expliquer tous les Noms d'Allah ; c'est pédagogique linguistiquement, et c'est les portes du paradis qui s'ouvrent pour celui qui les comprend et s'ajuste face à eux.

Le document que tu as mis en lien vient des écoles de Médine, du salafisme de Médine ; j'ai survolé le document. Si au niveau du droit et de la science des hadiths, les savants de Médine sont irréprochables, c'est une pure catastrophe quant à la médecine (psychiatrie) ; ils sont un peu perdus dans ce domaine et se laissent tirés par les contes et ténèbres des grands manipulateurs marchands raqi et sa cousine le soufisme. Je crois sincèrement que l'Islam a décliné à cause de ce cancer qu'est la roqya et pseudo science de l'invisible avec sa horde de charlatan-sorcier, au maghreb et dans nos banlieues... Le doc en parle pour mettre en valeur le terme "salaire", ce qui est un scandale. J'ai été banni et censuré à plusieurs reprises par ces mafias de l'invisible, longue histoire. La linguistique détruit tous les charabias (captage de djinn, etc.) de ces voyants à boule orientaux.




Pour الرحمان la notion de Globalité est toujours maintenue : il est dit dans le doc "Tout"-Miséricordieux, "immense" et "ensemble" -de Ses créatures-. Je te disais que le ن signifie "indétermination", ce qui est assimilé à l'infini : L'Infiniment Miséricordieux est aussi une traduction valable.

Pour الرحيم le doc nous amène une excellente information :


أعوذ بالله من الشيْطان الرجيم
بسم الله الرحمن الرحيم

هُوَ الَّذِي يُصَلِّي عَلَيْكُمْ وَمَلَائِكَتُهُ لِيُخْرِجَكُم مِّنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ ۚ وَكَانَ بِالْمُؤْمِنِينَ رَحِيمًا
C'est Lui qui prie sur vous, ainsi que Ses anges, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière. Et Il est Miséricordieux envers les croyants.

La notion qu'apporte la linguistique est cette idée de "maintenant".



Grammaire

Peux-tu analyser cette phrase : وَكَانَ بِالْمُؤْمِنِينَ رَحِيمًا

Explique aussi la morphologie (du verbe mais aussi des noms). Pour les noms, présente le schème (schème comportant par convention les lettres ف ع ل).
منصور
منصور

Messages : 2728
Points : 3347
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Lorena - Page 125 Empty Re: Lorena

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 125 sur 125 Précédent  1 ... 64 ... 123, 124, 125

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum