Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Adel Methode Medine

4 participants

Page 1 sur 126 1, 2, 3 ... 63 ... 126  Suivant

Aller en bas

conjugaison - Adel Methode Medine Empty Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Lun 9 Sep - 18:09

Salam

J'ouvre ce second cahier dédié à l'apprentissage de la langue Arabe avec la méthode de Médine. Mon premier cahier est EtudiantDesSciences.

منصور a écrit:Si tu veux faire la méthode de Médine, et séparer les deux études, ouvre un autre sujet dans cette section sous un autre Pseudo.
منصور a écrit:Le Tome II pour toi. Bien sûr, il est préférable que tu lises toutes les leçons du Tome I avant de passer au tome II. De là, à toi de voir où tu dois commencer ; si une leçon te semble très facile, ne perds pas de temps à faire les exercices et passe à la leçon suivante.
À toi de voir, moi je peux poser quelques questions pour voir si tu as bien saisi les points de grammaire abordés.
Il me faut commencer par regrouper les liens vers les cours de la méthode pour avoir une grosse image du contenus. Je sais que منصورa travaillé dessus et que cela se trouve dans un sous-forum.


Le début de cette étude se fera donc par une relecture à partir du tome I.


Autrement, je tâcherais de regrouper sur ce fil des informations et compléments qui seront utiles comme entrée d'une autre étude (ex : du vocabulaire pour l'analyse morphologique ou la mémorisation ou de la grammaire)

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

conjugaison - Adel Methode Medine Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Invité Lun 9 Sep - 18:42

Salam


Essayons de ne traiter ici que des leçons de Médine.

Voici tous les points de grammaire abordés dans cette méthode : https://arabeclassique.forumactif.com/t1659-index-des-lecons-et-des-points-grammaticaux-abordes-dans-les-3-tomes-de-medine#22025

Pour établir ton niveau, je te conseille de lire tout le Tome I. L'idéal pour moi serait que tu rattrapes la sœur Lorena, Tome II leçon 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conjugaison - Adel Methode Medine Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Ibn Nacer Lun 9 Sep - 18:59

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Bon courage à toi.

Commencer par le tome I peut être une bonne chose même si on l'a déjà fait car on peut le faire de manière plus approfondie d’ailleurs j'ai vu dans le fil de la soeur Lorena que plusieurs autres choses avaient été vues comme par exemple l'analyse grammaticale de plusieurs phrases.

Pour ma part (avis perso) je pense que c'est aussi une bonne chose de traduire les textes et phrases des leçons et aussi des exercices, cela permet notamment de s'entrainer et de vérifier, s'assurer qu'on comprends bien.

Bien sûr ce ne sont que des remarques/suggestions, je donne mon impression mais après vous vous pouvez voir les choses différemment.

Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

conjugaison - Adel Methode Medine Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Ibn Nacer Lun 9 Sep - 19:01

منصور a écrit:Salam


Essayons de ne traiter ici que des leçons de Médine.

Voici tous les points de grammaire abordés dans cette méthode : https://arabeclassique.forumactif.com/t1659-index-des-lecons-et-des-points-grammaticaux-abordes-dans-les-3-tomes-de-medine#22025

Pour établir ton niveau, je te conseille de lire tout le Tome I. L'idéal pour moi serait que tu rattrapes la sœur Lorena, Tome II leçon 7.
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Bâraka Allâhu fîka. Ca me sera utile inchâ-a Allâh.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

conjugaison - Adel Methode Medine Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Lun 9 Sep - 20:57

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Merci à vous 2 pour votre soutien.

L'index des tomes est très utile. Je viens de parcourir les leçons jusqu'à la cinquième du tome I. En tâchant de lire la leçon aussi en arabe dans la tête ou à voix basse en pensant bien au sens de ce qui est lu. Cela fait une double lecture qui est complémentaire.


Il y a 2 ou 3 points sur l'index du tome I pour lesquels je pense peut-être avoir à éclaircir des choses. J'entrecroiser avec des livres de Médine en ma possession au besoin aussi.


Je ne sais pas exactement à quelle vitesse avance Lorena. Il faut dire qu'il y a un peu plus de contenu en tome II leçon 7. J'ai relevé pour ma part 7 points à vraiment passer en revue ou à étudier entre la première et la septième leçon du tome II.

En fait la méthode s'arrête au tome III ? Qu'est-ce que cela est sensé vouloir dire (d'un point de vue de l'étude de la grammaire) ?

Ibn Nacer a écrit:Pour ma part (avis perso) je pense que c'est aussi une bonne chose de traduire les textes et phrases des leçons et aussi des exercices, cela permet notamment de s'entrainer et de vérifier, s'assurer qu'on comprends bien.

Bien sûr ce ne sont que des remarques/suggestions, je donne mon impression mais après vous vous pouvez voir les choses différemment.

Oui c'est une très bonne suggestion. Pour ma part, elle est adoptée. C'est aussi il me semble ce que Mansour s'efforce à faire dans ses documents avec la méthode et c'est aussi ce qui rends les choses bien claires.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

conjugaison - Adel Methode Medine Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 126 1, 2, 3 ... 63 ... 126  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum