Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Adel Methode Medine

4 participants

Page 122 sur 126 Précédent  1 ... 62 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126  Suivant

Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 122 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par منصور Mer 22 Juin - 16:05

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Et voilà aussi une carte du monde :

Adel Methode Medine - Page 122 Piri-Reis

Ce qui est fantastique dans la carte que tu as postée, c'est l'invisibilité des langues chamito-sémitiques, parmi les plus anciennes civilisations.
Difficile de dire ce qu'est une langue. Par exemple, l'anglais est plein de vocabulaire latin et sémite.

J'ai donné ton contact à un frère qui a monté cet outil :

http://qurandev.github.io/roots/index.html
http://qurandev.github.io/roots/root.html

Autant réunir les compétences pour un travail collectif.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2728
Points : 3347
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 122 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Mer 22 Juin - 21:28

Ton image de la carte du monde ne s'affiche pas.

Le frère dont tu parles, il peut me contacter quand il veut pour discuter de ce qui est possible de faire ensemble. Ou même ouvrir un fil ici dédié à cela pour échanger. Bref, dans la mesure où nous nous entendons on pourra faire des choses ensemble.

Après comme tu le sais, j'ai aussi mes propres projets d'outils et visions. Tu sais par exemple que certains algorithmes s'appliqueront indifféremment pour le Coran, les traditions prophétiques et de manière générale n'importe quel texte arabe. 

Pour revenir sur l'arabe, tu en es où maintenant par rapport à notre premier échange il y a 3 ans ? Notamment en ce qui concerne la lecture et sa compréhension mais aussi à l'oral pour l'écoute et le dialogue ?

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 122 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par منصور Jeu 23 Juin - 20:39

Voici le lien pour la photo : http://infolibre.tv/wp-content/uploads/2014/11/Piri-Reis.jpg

Elle vaut la carte des langues que tu as postée, dans son imprécision. Vieilles cartes !

Une nouvelle hypothèse de l'origine des langues a été développée depuis une dizaine d'année, une langue source pour le sémite et l'indo-aryen située en Turquie.

Je pratique peu l'arabe à l'oral, et continues de m'intéresser exclusivement à l'arabe classique quranique.
Ces derniers temps, je me penche uniquement sur l'étymologie de la langue arabe et sémite, et ça dépasse même le cadre de la langue arabe. Je pensai écrire un article sur l'origine du mot allier ; il est dit que ce mot aurait pour racine alligare. Je vois plutôt qu'il pourrait venir du terme sémite وَلِيّ , phonétiquement proche et synonyme d'alli-er. C'est un exemple parmi d'autres que la carte que tu as postée n'a pas vraiment de sens.
Je déconstruis la croyance qui veut que les langues sémites soient exclues des langues des "blancs" (européens).

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2728
Points : 3347
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 122 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Ven 5 Aoû - 21:33

Salem Mansour

Je réponds un peu tardivement. Ton lien sur la photo ne marche pas (Error 403 - Forbidden).

Autrement je pense reprendre la recherche et le développement en ce qui concerne le Coran à la rentrée. 

En effet, c'est que j'ai eu un problème d'ordinateur il y a quelques mois (ouf tout a été récupéré) et qu'il me faut tout réinstaller mais pas trop eu le temps, le courage et probablement la volonté aussi ces derniers mois. 

En espérant que ce second semestre de l'année soit plus propice pour cela. On pourrait aussi reprendre là où nous nous sommes arrêtés sur les Tomes de Médine, j'ai pas mal de brouillons en cours déjà.

Amicalement

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 122 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Ven 19 Aoû - 16:39

Salem Mansour

Tu as étudié plus en détails le mot قاموس ?  Tu as des informations à son sujet à travers l'Histoire puis plus techniquement sur l'étymologie/morphologie/etc ? 

J'ai entendu dire par un arabophone, via Youtube, hier un peu par hasard, qui connaît relativement bien la langue qu'à l'origine ce terme servait à désigner le "milieu de l'océan" pour en arriver aujourd'hui à "dictionnaire". Il n'est pas allé plus dans le détail, cela a duré moins de 1 minute car ce n'était pas le sujet.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 122 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 122 sur 126 Précédent  1 ... 62 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum