Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[Cours de Sarf] Questions, exercices...

4 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

cours - [Cours de Sarf] Questions, exercices... - Page 7 Empty Re: [Cours de Sarf] Questions, exercices...

Message par Ibn Nacer Ven 10 Jan - 18:11

Lorena4 a écrit:وعليك السلام ورحمة الله وبركاته

...
( pourquoi vous les postez pas directement sur youtube c'est pas plus simple? car là c'est un peu la mission pour les avoir, je sais qu'une soeur souhaitait les suivre mais elle n'arrivait pas à les ouvrir etc )
Kheir in chaa Allah
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Peut-être que cette soeur dont vous parlez n'a pas pu télécharger les cours car il y a une limite d'une semaine seulement, je vais essayer de trouver un meilleur moyen inchâ-a Allâh.

Si vous connaissez d'autres sœurs et frères qui seraient intéressés n'hésitez pas à nous en informer inchâ-a Allâh. Je pense que le frère أبو عبد الرحمن n'est pas contre au contraire.

Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours - [Cours de Sarf] Questions, exercices... - Page 7 Empty Re: [Cours de Sarf] Questions, exercices...

Message par Lorena4 Ven 10 Jan - 20:13

السلام عليكم

جزاك الله خيرا
En fait la soeur l'a téléchargé mais elle n'arrivait pas à l'ouvrir malgres qu'elle est téléchargé le logiciel 7 zip j'ai essayé de lui expliquer mais sans succes. Sur youtube c'est pas possible sinon? Enfin je m'y connais pas c'est juste une idée

Lorena4

Messages : 334
Points : 338
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

cours - [Cours de Sarf] Questions, exercices... - Page 7 Empty Re: [Cours de Sarf] Questions, exercices...

Message par أبو عبد الرحمن Sam 11 Jan - 9:39

Assalaam 'alaykum warahmatu llah 

bien, dans tous les cas, chacun suis chaque cours au rythme qui lui convient, et en fonction de ss autres occupations, d'apprentissage ou autre..
pour celui qui est occupe par un autre apprentissage, et doit en retarder un autre donc, tres bien .. tant qu'il avance a sa mesure inchaAllah... 
ensuite, ca serait bien de parler de l'entierete du programme du Talib en arabe, pr que sa progression soit la plus "equilibree" possible ds les differentes matieres et aptitudes a developper, .. mais ceci est un autre sujet qui sera p-e discute ailleurs inchaAllah 

concerannt les cours a poster akhi Ibn Nacer : effectivement, une chaine youtube serait bcp mieux encore ... qu'en penses tu ?   penses tu que tu peut trouver les moyens (temps et connaissance), toi ou un frere, pour faire ceci ? 
sinon, il faudrait que tu me les envoies en entier a moi, et que je vois pour faire une chaine youtube de mon cote.. 
ainsi, ils seraient disponibles en permanance, et telechargeables a volonte inchaAllah..


Baaraka Allahu fikum 

Salaam 'alaykum

أبو عبد الرحمن

Messages : 10
Points : 8
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

cours - [Cours de Sarf] Questions, exercices... - Page 7 Empty Re: [Cours de Sarf] Questions, exercices...

Message par Ibn Nacer Sam 11 Jan - 15:26

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je viens de regarder, par défaut la taille serait de 15 mn mais on peut l'augmenter apparemment. Dans tous les cas il semble qu'il faille avoir un compte pour uploader.

Mais rappelons qu'il n'y a pas que des vidéos dans les fichiers.


أبو عبد الرحمن a écrit:
ensuite, ca serait bien de parler de l'entierete du programme du Talib en arabe, pr que sa progression soit la plus "equilibree" possible ds les differentes matieres et aptitudes a developper, .. mais ceci est un autre sujet qui sera p-e discute ailleurs inchaAllah

On peut ouvrir un fil dédié inchâ-a Allah.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cours - [Cours de Sarf] Questions, exercices... - Page 7 Empty Re: [Cours de Sarf] Questions, exercices...

Message par Adel Medine Dim 12 Jan - 12:48

Salam

Pour ma part cela fait un moment que j'ai passé toutes les vidéos et documents en revue des cours 1 à 3. Apparemment vous vous organisez pour la suite et les téléchargements. Si vous avez la suite, je pourrais continuer. Quoique pour l'instant je n'ai pas fais les exercices car ceux des tomes de Médine sont prioritaires et comme il y a forcément des intersections dans les cours et avec d'autres sujets en cours dans mon étude. Enfin l'un n'empêche pas de continuer l'autre.

Pour donner une "rétrospective" de ces cours (c'est que mon avis subjectif):

-Points positives :

les documents avec les tableaux pour la conjugaison et les schèmes nominaux=> se familiariser avec le vocabulaire arabe de la grammaire,

les exercices peuvent permettre de consolider par la suite ce qui a été vu dans d'autres méthodes et cours que l'on pourrait suivre=>s'exercer pour systématiser.


-Points à garder et/ou à améliorer :

avoir de visu les termes importants et répétitifs sur le mur/tableau blanc de la vidéo=> se familiariser avec le vocabulaire arabe de la grammaire,

attention aux erreurs dans les artefacts (doc, vidéo,...)=> pour ne pas induire en erreur,

ajouter un document (glossaire) du vocabulaire arabe utilisé dans les vidéos et les autres docs=>se familiariser avec le vocabulaire arabe de la grammaire,

ajouter un doc avec glossaire qui résume les points importants des vidéos=>ne pas perdre l'information et avoir un fil "directeur" comme support complémentaire à l'instar des tableaux,

continuer de présenter dans les vidéos des cas d'usages avec des variations de sens selon les schèmes=>montrer des cas pratiques d'utilisations


Voilà pour l'instant en gros quelques axes d'améliorations. Cependant, pour trouver les bons axes il faut déjà avoir défini des objectifs intelligents et intelligemment en corrélations avec la cible de l'enseignement, il faut faire attention aux raccourcis.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

cours - [Cours de Sarf] Questions, exercices... - Page 7 Empty Re: [Cours de Sarf] Questions, exercices...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum