Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ?

3 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ? - Page 2 Empty Re: Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ?

Message par منصور Mer 31 Déc - 18:33

Salam

10 fois au moins que je te dis que je ne comprends rien de la programmation. : )

J'avais essayé d'insérer par exemple السلام عليكم mais via une image.

Vois ici : https://arabeclassique.forumactif.com/admin/index.forum?mode=smilies&part=themes&sub=avatars&tid=73636ab48ca7b779ba6a692bcefca238

Comme le smiley est inutile sur ce forum, j'avais tout supprimé.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2728
Points : 3347
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ? - Page 2 Empty Re: Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ?

Message par Adel Medine Mer 31 Déc - 18:41

Oui il faut regarder dans le panneau d'admin. Il y a module, widgets etc donc il devrait être possible d'ajouter des extensions; style un transformateur de phonétique :)

Pour les salutations, ton idée d'image est bonne. Il faudrait juste créer autant d'images que de salutations souhaitées.
Ibn Nacer peut peut-être faire aussi un widget compatible forumactif afin que l'on puise des formules en copier/coller :)

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ? - Page 2 Empty Re: Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ?

Message par منصور Mer 31 Déc - 18:53

Rappelons que la transcription phonétique est une science de la linguistique, et donc emploie des scripts particuliers.
Les transcriptions du type Ibn Nacer n'ont aucun avenir, raison de plus pour ne pas détruire l'arabe aujourd'hui.

Voir : https://arabeclassique.forumactif.com/t6697-alphabet-phonetique-international-ipa-international-phonetic-alphabet-ipa-alfabeto-fonetico-internacional?highlight=PHONETIC

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2728
Points : 3347
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ? - Page 2 Empty Re: Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ?

Message par Ibn Nacer Mer 31 Déc - 19:56

Ibn Nacer a écrit:
En général on peut ajouter cela dans les forums mais moi je parlais de ce qu'il y a à coté de l'éditeur (généralement les smileys) j'ai déjà vu des forums qui mettent diverses formules et on peut les insérer dans nos messages en quelques cliques.

On avait déjà parlé des éditeurs mais c'est vrai que Mansûr et toi devriez peut-être penser à migrer vers un forum où on est plus libre de faire ce qu'on veut et où on a accès à la base de données.

Il y a les forum PhpBB et d'ailleurs formactif n'est qu'un PhpBB modifié...
 Que pensez-vous de cela : http://www.phpbb-fr.com/ ?


Dernière édition par Ibn Nacer le Mer 31 Déc - 20:36, édité 1 fois

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ? - Page 2 Empty Re: Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ?

Message par Ibn Nacer Mer 31 Déc - 20:10

Adel Medine a écrit:Oui il faut regarder dans le panneau d'admin. Il y a module, widgets etc donc il devrait être possible d'ajouter des extensions; style un transformateur de phonétique :)

Pour les salutations, ton idée d'image est bonne. Il faudrait juste créer autant d'images que de salutations souhaitées.
Ibn Nacer peut peut-être faire aussi un widget compatible forumactif afin que l'on puise des formules en copier/coller :)
Ce qu'on pourrait faire c'est un éditeur externe où on peux taper son texte avec toutes sortes de formatage et où la phonétique serait remplacée automatiquement, ensuite le tout serait codé en BBcode pour le forum.

D'ailleurs tu te souviens des problèmes de copier/coller qu'on avait...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ? - Page 2 Empty Re: Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum