Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Quel livre étudier dans an nahwou (النحو) après al ajroumiyya ?

3 participants

Aller en bas

Quel livre étudier dans an nahwou (النحو) après al ajroumiyya ? Empty Quel livre étudier dans an nahwou (النحو) après al ajroumiyya ?

Message par Ibrah-07 Lun 9 Mar - 12:03

السلام عليكم

Il est conseillé d'étudier quel livre dans la science du النحو après al ajroumiyya ?

J'ai entendu parlé de -modéré- ? Si oui, avez vous un شرح à conseiller en particulier ? Et quelle est la différence entre al ajroumiyya et -modéré- ?

Ibrah-07

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel livre étudier dans an nahwou (النحو) après al ajroumiyya ? Empty Re: Quel livre étudier dans an nahwou (النحو) après al ajroumiyya ?

Message par منصور Lun 9 Mar - 20:33

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Peux-tu retrouver le titre en arabe ? Oui, il me semble qu'il y a un sujet sur la méthode dont tu parlais.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2727
Points : 3344
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel livre étudier dans an nahwou (النحو) après al ajroumiyya ? Empty Re: Quel livre étudier dans an nahwou (النحو) après al ajroumiyya ?

Message par Ibrah-07 Lun 9 Mar - 20:43

Le titre du livre en arabe, c'est : قطر الندى

Ibrah-07

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel livre étudier dans an nahwou (النحو) après al ajroumiyya ? Empty Re: Quel livre étudier dans an nahwou (النحو) après al ajroumiyya ?

Message par منصور Lun 9 Mar - 21:45

Tes messages t'appartiennent et tu peux les modifier ou supprimer quand tu le souhaites.

J'ai trouvé un sujet sur ce forum, le livre en PDF, mais il a été supprimé, sûrement à cause de droit d'auteur.

Voici ce qu'on trouve : http://shamela.ws/browse.php/book-6970

http://ar.wikipedia.org/wiki/%D9%82%D8%B7%D8%B1_%D8%A7%D9%84%D9%86%D8%AF%D9%89

Ou :


______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2727
Points : 3344
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel livre étudier dans an nahwou (النحو) après al ajroumiyya ? Empty Re: Quel livre étudier dans an nahwou (النحو) après al ajroumiyya ?

Message par Ibn Nacer Mar 10 Mar - 19:05

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Après al âjurrûmiyyah il y a par exemple  ألفية ابن مالك qui est connue, une des différences est qu'il traite aussi de la morphologie/الصرف contrairement à al âjurrûmiyyah qui ne traite que de la syntaxe/النحو (et même surtout de la déclinaison/الإعراب).

Je connais un forum qui regroupe plusieurs commentaires de  ألفية ابن مالك bien présentés et classés d'une manière pratique. Si tu veux le lien dit-le nous إن شاء الله...

Mais il y a aussi beaucoup de livres et de sites qui sont intéressants, parfois même je trouve que certains points sont mieux expliqués...

Personnellement j'aime bien faire le tour de plusieurs ressources quand j'étudie un point en particulier car je trouve souvent qu'elles se complètent, tu trouves parfois dans l'une ce que tu ne trouves pas forcément dans l'autre ou parfois tu as une meilleure explication, des détails supplémentaires, une meilleure présentation...

Sinon c'est aussi possible de juste consolider ses acquis avant d'aller plus loin, de s'assurer qu'on maitrise vraiment ce qu'on a déjà appris avant de passer à un niveau supérieur. Par exemple en étudiant d'autres commentaires d'al âjurrûmiyyah (parfois ils se complètent...) ou un livre scolaire comme par exemple النحو الواضح في قواعد اللغة العربية qui est une autre manière d'apprendre qui permet notamment d'engranger du vocabulaire.

Enfin bref...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel livre étudier dans an nahwou (النحو) après al ajroumiyya ? Empty Re: Quel livre étudier dans an nahwou (النحو) après al ajroumiyya ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum