Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Cahier d'AbouNeila

3 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOME - Cahier d'AbouNeila Empty Cahier d'AbouNeila

Message par AbouNeila Ven 13 Mar - 21:35

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


J'ai découvert ce forum il y a un an maintenant en faisant des recherches, et j'ai tenté de m'inscrire il y a 3 mois avec mon portable mais cela n'a pas fonctionner.


Pour donner brièvement des indications sur mon parcours (niveau~1 an d'étude), je possède chez quelques ouvrages comme les tomes de médine ou l'arabe entre tes mains. Je n'ai pas vraiment commencer le dernier, et j'ai cru comprendre que vous le conseiller pour les novices, beaucoup de monde en dit du bien.


Mon inscription a surtout été motivé car j'ai quelques questions et je n'ai pas réussi à avoir de réponses.


Ensuite j'ai vu sur le forum que vous abordez les sujets comme la morphologie, j'aimerais comprendre ce que c'est et surtout si ça sers pour un novice comme moi.


je vous ferez parvenir les questions lors du prochains messages,


بارك الله فيكم

وعليكم السلام :-)

AbouNeila

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOME - Cahier d'AbouNeila Empty Re: Cahier d'AbouNeila

Message par منصور Sam 14 Mar - 1:25

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته


Bienvenu ! Oui, "l'arabe entre tes mains" est très apprécié comme méthode ; il nous faudrait un pédagogue pour aider les élèves sur ce forum. Je ne la connais pas vraiment car j'ai suivi celle de Médine, riche, claire et simple, et je peux t'aider à la suivre إن شاء الله. Et toi mon frère, as-tu entamé, voire fini une des deux méthodes ? Si non, où t'es-tu arrêté ?

As-tu le clavier arabe installé sur ton ordi ?
Comme tu peux le constater, j'ai réédité ton message, supprimant tout le charabia transcriptioniste. Et c'est une charte du forum : https://arabeclassique.forumactif.com/t6721-charte

Ce qui nous amène à ce que tu veux étudier : la morphologie. Le charabia transcriptioniste casse toutes les règles phonologiques, orthographiques et sémantiques. Il devrait être fortement déconseillé par tous nos savants car préjudiciable et inutile à l'apprentissage de l'arabe.

La méthode de Médine nous introduit à la science de la morphologie ; qu'as-tu vu ? Connais-tu les dix formes du verbe arabe ?


______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2728
Points : 3347
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOME - Cahier d'AbouNeila Empty Re: Cahier d'AbouNeila

Message par AbouNeila Sam 14 Mar - 7:28


بارك الله
فيكم
Je me suis arrêter à la leçon 7 du 1er tome, il y a des mois de cela.
Qu'est ce que la morphologie?
J'ai déjà consulter le cours sur les formes verbales mais je ne les connais pas par coeur.

AbouNeila

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOME - Cahier d'AbouNeila Empty Re: Cahier d'AbouNeila

Message par منصور Sam 14 Mar - 10:56

Et bien, que veux-tu faire ? Apprendre l'arabe (syntaxe et morphologie) via une méthode, ou simplement la morphologie ?
J'ai moi-même commencé par la morphologie, pour engranger rapidement du vocabulaire et avoir des traduction/compréhensions plus précises.

Un mot, vue sous l'angle de la morphologie, est déjà de la sémantique, comme le sont les relations syntaxiques dans une phrase. Il est nécessaire d'apprendre la syntaxe et la morphologie.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2728
Points : 3347
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOME - Cahier d'AbouNeila Empty Re: Cahier d'AbouNeila

Message par AbouNeila Sam 14 Mar - 13:41

Alors syntaxe et morphologie, par rapport aux ouvrages que j'ai, je peux continuer sur le tome 1 de medine ou sur l'arabe entre tes mains....
Pourquoi pas les tomes de médine, je souhaiterais enfin terminé ce que j'ai commencé?
ن شاء الله

AbouNeila

Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOME - Cahier d'AbouNeila Empty Re: Cahier d'AbouNeila

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum