Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le verbe دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le verbe  دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي Empty Le verbe دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي

Message par abou-ahmed Mar 31 Mar - 22:04

السلام عليكم

Je pose cette question que j'estime importante car depuis quelques temps des personne tente de décridibiliser une fois de plus notre religion ( il n'y arriveront jamais) c'est pour cette raison que je pose cette car ces gens la joue sur l'ignorance des musulmans de la langue arabe en tentant de mettre des doutes dans les coeurs des musulmans pour ce qui concerne la sphéricité de la terre .

Ma question est la suivante, est-ce que le verbe دَحَا a un liens avec oeuf ou arrondir ainsi que les mots دَحَاهَا et دحي ?

Je veux tout savoir إن شاء الله

بارك الله فيكم

abou-ahmed

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le verbe  دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي Empty Re: Le verbe دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي

Message par منصور Mar 31 Mar - 22:19

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Remarque que j'ai retiré les transcriptions phonétiques de ton message ; c'est un charte sur ce forum d'apprentissage de l'arabe.

Comprends-tu l'anglais ?





Je peux te traduire l'essentiel au cas où tu ne comprends pas l'anglais. Je regarde également dans des dicos.

دَحَا دَحَاهَا دحي c'est le même mot : دحو. Et هَا est un pronom (féminin 3ème pers.) Objet du verbe.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2729
Points : 3348
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le verbe  دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي Empty Re: Le verbe دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي

Message par abou-ahmed Mer 1 Avr - 10:44

modéré


Merci mon frère de ta réponse.

Désolé pour la phonétique sa faisais depuis Avril 2014 que je n'était pas venu donc je n'ai pas penser relire la charte mais c'est une bonne chose car la phonétique sa fait faire beaucoup d'erreur.


Si tu as le temps de me traduire pourquoi pas mais sinon je trouverai quelqu'un ne t'en fais pas tu m'as déjà beaucoup aider jusque la modéré,

Donc le هَا il désigne la terre si j'ai bien compris ce qu'un frère m'avais dis , la terre se dit au masculin en arabe ?

Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur دحو ou si quelqu'un d'autres en sais d'avantage modéré 

car j'aimerai avoir des arguments solides face au gens qui mentent sur notre modéré

modéré

abou-ahmed

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le verbe  دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي Empty Re: Le verbe دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي

Message par منصور Mer 1 Avr - 12:23

السلام عليكم

Reconsidère la charte du forum.


Dans la vidéo, le frère nous donne la définition et origine du mot.
Ce verbe signifie "préparer la terre d'une manière particulière" dans le sens de l'aplanir, l'étendre, la rendre utile, etc. C'est ce que fait l'autruche (voir la vidéo) avec la terre pour la préparer à recevoir ses oeufs.

Du point de vue de mes recherches en étymologie, le ح se réfère au vivant, et le د un prolongement. Nous avons bien le sens de "étendre, préparer pour le vivant". C'est ce que fait l'autruche, pour la vie de son petit à venir.

Ce sont des escrocs (très généralement des chrétiens) ceux qui propagent que les musulmans adorent la lune, ou déforment complètement le sens des mots arabes et sémites. Ces gens ont pris le terme أُدْحِيّ qui désigne l'oeuf de l'autruche, mais de la manière dont il a été conçu, rappelant l'idée de la préparation du terrain pour accueillir l'oeuf.

L'Islam ne s'apprend pas chez les chrétiens.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2729
Points : 3348
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le verbe  دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي Empty Re: Le verbe دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي

Message par abou-ahmed Mer 1 Avr - 13:28

السلام عليكم




Ah désolé mon frère lol la c'est bon je l'ai lu , j'avais vraiment pas fais attention a meme ces détails qui sont en faite de la phonétique , mais c'est bien vous avez raison d'etre instransigeant sur cela.

Ben merci à toi pour ces précisions que Dieu te récompense 


Et oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas les chretiens qui vont nous apprendre notre religion .


Par contre il y à un truc que je comprend pas c'est le fait que l'autruche applanissent la terre , parce que certains pour répliquer aux chrétiens qui dise que selon notre religion que la terre est plate , et ceux qui répliques aux chrétiens athée ou autres leurs disent que le mot دَحَاهَا signifie a la racine un oeuf d'autruche enfin voilà j'ai pas bien compris le liens entre دَحَا et oeuf , sa signifie oeuf ou pas du tout ? puisse tu etre compréhensif à mon égard désolé si je parrait dur de l'oreille

abou-ahmed

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le verbe  دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي Empty Re: Le verbe دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum