Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le verbe دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي

2 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

verbe - Le verbe  دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي - Page 4 Empty Re: Le verbe دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي

Message par منصور Jeu 2 Avr - 20:28

abou-ahmed a écrit:de دحا est-ce qu'il y à des mots qui dérivent qui signifie arrondir rond sphère etc...

Que signifie دحا ?
منصور
منصور

Messages : 2729
Points : 3348
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

verbe - Le verbe  دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي - Page 4 Empty Re: Le verbe دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي

Message par abou-ahmed Jeu 2 Avr - 20:46

abou-ahmed a écrit:السلام عليكُم

Bon, je vais reéssayer.

Donc le verbe دَحَا sa signifie applanir étendre rendre la terre utile et ont peux voir l'autruche avec ses patte rendre la terre utile pour y déposer ses oeufs donc دحا c'est de rendre la terre utile pour que la vie y sois possible et pour se donner une idée il y l'exemple de l'autruche qui travail la terre pour y déposer ses oeufs.

Donc en gros le Seigneur à preparé la terre pour l'etre humain c'est ce qu'Il (qu'Il sois exalté) à dis dans Sa parole du verset 30 de la sourate 79 .

Je suis plus proche de la réalité là ?


Je te l'ai déjà dis là

abou-ahmed

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

verbe - Le verbe  دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي - Page 4 Empty Re: Le verbe دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي

Message par abou-ahmed Jeu 2 Avr - 21:00

Je demande dans les variantes de  دَحَا parce que quand tu tappe le mot دحي dans google tu tombe sur des oeuf . Et également ont m'as rapporté que sa signifer arrondir etc mais comme je ne suis pas sur c'est pour cela que je pose la question

abou-ahmed

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

verbe - Le verbe  دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي - Page 4 Empty Re: Le verbe دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي

Message par منصور Jeu 2 Avr - 21:49

Ok, reprenons dans le bon sens :

1. Pourquoi appelle-t-on أدحيّ un oeuf ?

2. "On m'a rapporté..." >>> Qui t'a rapporté ?

La seule chose ronde, c'est toi, ...qui tourne en rond. : )
منصور
منصور

Messages : 2729
Points : 3348
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

verbe - Le verbe  دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي - Page 4 Empty Re: Le verbe دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum