Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres

3 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres - Page 4 Empty Re: Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres

Message par Ibn Nacer Jeu 1 Nov - 14:55

Salut,

Utilise l'écriture arabe pour que ce soit plus facile de comprendre tes questions, il y a ce site en ligne : http://www.eiktub.com qui est facile d'utilisation et tu peux même le télécharger...

Pour la prononciation il faudrait que tu utilises des vidéos, j'en avais déjà vu une où on voit le visage de la personne qui prononce ce qui peut être utile notamment pour voir les lettres prononcées avec le bout la langue entre les dents...


- ta et Ta
- dal et Dad
- sine et Sad
La deuxième est en gros l'emphatique de la première, on l'a prononce avec emphase par rapport à la première...

Pour le reste de tes questions essai de les poster en utilisant l'écriture avec les caractères arabes...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres - Page 4 Empty Re: Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres

Message par Ibn Nacer Jeu 1 Nov - 16:22

J'ai trouvé ces cours en français (35 vidéos) :
https://www.youtube.com/watch?v=ebvEJj0uWtw&list=PLGYKyocXgHJJ-jXHkaS_jIbXVPC0ZOaez&index=1

Et ceux-là en 10 séances :
https://www.youtube.com/watch?v=dkJD8TVqJHM&list=PL0EVVOfFsNbkuQfT_JQmlTcKPs7V2tJpZ&index=1



En fait il y a beaucoup de ressources, ce n'est pas ce qui manque...



Voici quelques ressources pour apprendre à lire In châ-a Allâh (les explications sont données en anglais mais c'est un anglais assez simple et on peut se servir de Google pour traduire les pages In châ-a Allâh) :

- Il y a ce site http://www.madinaharabic.com/Arabic_.../L000_001.html. C'est un cours avec audios en 18 parties.

- Il y a ce cours sous la forme d'un fichier pdf avec audio (usage pratique) : NEW! - At-Tibyan - The Easy way to Qur'anic Reading (PDF with audio)

- Et enfin ce site http://tajweedinenglish.com qui contient une partie en français mais moins complète que celle en anglais.


Dernière édition par Ibn Nacer le Jeu 1 Nov - 17:04, édité 2 fois

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres - Page 4 Empty Re: Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres

Message par Ibn Nacer Jeu 1 Nov - 16:55

Youssou06 a écrit:
Ensuite, pour l'ecriture, j'ai quelques problemes avec la sourate n1 al fatiha
Il y a en effet des passages où, selon mon debutantisme, il y a quelque chose qui cloche que j'aimerais qu'on m'explique.
- le mot Dieu lui mm. (aie, je n'arrive pas a coller l'ecriture arabe !. Va falloir faire sans)  Il est donc possible d'avoir deux fois la meme consonne a la suite , en l'occurence le l ? Pourquoi il n'y a pas de "a" ? Ce signe vertical est il censé le remplacer ?
- dans Alrrahmani il "manque un "a" sur le mime. En regle generale, est ce que ca arrive de ne pas mettre la voyelle ?
- dans Maliki yawmi alddeeni il y a un "a" sur le "d" qui se termine ... En ya !!!
- Oui on peut avoir deux consonnes identiques consécutives mais parfois il y a assimilation et dans ce cas on écrit qu'une seule fois la consonne surmontée d'une cheddah (شدة) c'est ce petit signe : ّ

- Pour ce qui est du verset : مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ c'est bien un kasrah (i) qu l'on a sur la lettre د alors oui je sais tu as dû apprendre que normalement le signe de la kasrah se place sous la lettre et c'est vrai mais quand au-dessus de la lettre on a une cheddah (شدة) eh bien on peut placer ce signe sous cette cheddah (شدة) comme c'est le cas ici : دِّ.

Si on a une fathah (a) ou une dhammah (u) on la place au-dessus de la cheddah (شدة) : دَّ دُّ

- Dans الرَّحْمَـٰنِ la fathah (a) est bien présente si le texte est entièrement vocalisé mais oui tu peux trouver des textes non vocalisés ou partiellement vocalisés d'ailleurs la majorité des textes ne sont pas vocalisés.

EDIT : J'ai trouvé un passage ici :

Avec fatḥah
Il y a deux façons de représenter l'alif suscrit dans les éditions modernes du Coran. Dans les éditions imprimées au Moyen-Orient, l'alif suscrit est écrit au moyen du signe diacritique fatḥah: الرَّحْمَٰنِ (a)r-raḥmān. Dans les éditions imprimées en Asie du Sud (Pakistan, Inde et Bangladesh) l'alif suscrit est écrit sans fatḥah: الرَّحْمٰنِ (a)r-raḥmāni.

Cela répond aussi je pense à ta question en gras ci-dessous :

Youssou06 a écrit:
- le mot Dieu lui mm. (aie, je n'arrive pas a coller l'ecriture arabe !. Va falloir faire sans)  Il est donc possible d'avoir deux fois la meme consonne a la suite , en l'occurence le l ? Pourquoi il n'y a pas de "a" ? Ce signe vertical est il censé le remplacer ?

Ce "signe vertical" comme tu dis c'est un alif suscrit (ألف خنجرية)...

Voici une image tirée d'ici :

Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres - Page 4 240px-Arabic_components_%28letters%29_in_the_word_Allah_only_black

Components of a ligature for "Allah":
1. alif
2. hamzat waṣl (همزة وصل)
3. lām
4. lām
5. shadda (شدة)
6. dagger alif (ألف خنجرية)
7. hāʾ

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres - Page 4 Empty Re: Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres

Message par Ibn Nacer Jeu 1 Nov - 17:37

Ibn Nacer a écrit:
- ta et Ta
- dal et Dad
- sine et Sad
La deuxième est en gros l'emphatique de la première, on l'a prononce avec emphase par rapport à la première...

Pour le reste de tes questions essai de les poster en utilisant l'écriture avec les caractères arabes...
Justement dans les liens que j'ai postés précédemment il y a la séance 6 où il parle des lettres emphatiques :

https://www.youtube.com/watch?v=ms6u8PUazo4&index=4&list=PL0EVVOfFsNbkuQfT_JQmlTcKPs7V2tJpZ

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres - Page 4 Empty Re: Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres

Message par Youssou06 Ven 2 Nov - 10:07

Waow, voila des réponses claires, complètes et précises. Comme d'habitude d'ailleurs. Vraiment merci Ibn Nacer, pour prendre le temps de telles réponses. Je vais prendre moi aussi doucement le temps d'aller voir tes liens, cest sûr.

Youssou06

Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 04/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres - Page 4 Empty Re: Quelques questions de debutant sur les voyelles, la prononciation et autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum