Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Analyse grammaticale de la séquence مَا... إِلَّآ أَن en 7:20

Aller en bas

Analyse grammaticale de la séquence مَا... إِلَّآ أَن en 7:20 Empty Analyse grammaticale de la séquence مَا... إِلَّآ أَن en 7:20

Message par aadeel Mar 16 Oct - 14:57

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Je reposte ici, car il s'agit de grammaire


Bonjour à toutes et à tous
Pour en revenir à la discussion; concernant l'exemple cité précédemment, le verset en 7:20:

مَا نَهَىٰكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَٰذِهِ ٱلشَّجَرَةِ إِلَّآ أَن تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ ٱلْخَٰلِدِينَ

La traduction "standard" est la suivante: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels! ".
Ma question est strictement d'un point de vue grammaticale, en dehors de toute exégèse ou tradition, je voudrais savoir si ce verset pouvait avoir une autre traduction possible? Est-ce que, par exemple, cela peut être rendu ainsi: " "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre à moins que vous ne deveniez des Anges ou ne soyez immortels! "? 

Est-ce grammaticalement possible ou impossible?

aadeel

Messages : 40
Points : 58
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyse grammaticale de la séquence مَا... إِلَّآ أَن en 7:20 Empty Re: Analyse grammaticale de la séquence مَا... إِلَّآ أَن en 7:20

Message par aadeel Jeu 18 Oct - 11:41

De même, quelle différence entre: 7:20

مَا نَهَىٰكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَٰذِهِ ٱلشَّجَرَةِ إِلَّآ أَن تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ ٱلْخَٰلِدِينَ

et 6:111

مَّا كَانُوا لِيُؤْمِنُوا إِلَّا أَن يَشَاءَ اللَّهُ


Cordialement

aadeel

Messages : 40
Points : 58
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyse grammaticale de la séquence مَا... إِلَّآ أَن en 7:20 Empty Re: Analyse grammaticale de la séquence مَا... إِلَّآ أَن en 7:20

Message par aadeel Sam 20 Oct - 8:09

Résolu! 
C'est une erreur de compréhension de ma part!

La traduction correspond bien à la traduction standard!

aadeel

Messages : 40
Points : 58
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyse grammaticale de la séquence مَا... إِلَّآ أَن en 7:20 Empty Re: Analyse grammaticale de la séquence مَا... إِلَّآ أَن en 7:20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum