Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Conception de sites/logiciels dédiés à la langue arabe, avez-vous des idées/conseils?

+2
Admin
Ibn Nacer
6 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Conception de sites/logiciels dédiés à la langue arabe, avez-vous des idées/conseils?  Empty Conception de sites/logiciels dédiés à la langue arabe, avez-vous des idées/conseils?

Message par Ibn Nacer Dim 6 Nov - 19:37

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Conception de sites/logiciels/utilitaires dédiés à la langue arabe, avez-vous des idées et/ou des conseils ?

J'aimerais savoir si vous avez des idées de sites/logiciels qui pourrait, avec la permission d'Allâh, être utile dans l'apprentissage de la langue arabe.

En particulier à ceux qui ont des connaissances en informatique : avez-vous des idées et conseils sur la façon de procéder et sur les outils/langages à utiliser pour concevoir des sites/logiciels dédiés à la langue arabe .

Bâraka Allâhu fîkum.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conception de sites/logiciels dédiés à la langue arabe, avez-vous des idées/conseils?  Empty Audio en ligne

Message par Admin Dim 6 Nov - 19:54

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La soeur Soria a trouvé ça :

http://www.voki.com/

On compte l'essayer et placer des audios, sinon dès que je croise un informaticien, je lui dis de passer te répondre إن شاء الله .

As-tu vu que nous pouvions emprunter leur format ?

http://www.madinaharabic.com/Arabic_Language_Course/Lessons/

Je suis ok pour une traduction si tu sais emprunter leur format. Il faudra être plusieurs.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2572
Points : 5516
Date d'inscription : 17/07/2011

https://arabeclassique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conception de sites/logiciels dédiés à la langue arabe, avez-vous des idées/conseils?  Empty Re: Conception de sites/logiciels dédiés à la langue arabe, avez-vous des idées/conseils?

Message par Ibn Nacer Dim 6 Nov - 20:44

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

En fait je cherche des idées de choses à faire qui serait utile pour apprendre la langue arabe, exemple je viens de penser à un convertisseur, on entre un nombre et il l'écrit en lettres.

Pour le site, tu penses à traduire puis à faire un site identique mais en français, c'est ça ? Il faut savoir que traduire est plus contraignant car il faut rester fidèle au texte d'origine, faire ses propres cours donne plus de liberté. Et il y a aussi le problème des audios, je pensais que des arabophones pourraient s'enregistrer...

Mais bon c'est du boulot tout ça... Perso pour les sites j'y vais doucement ce n'est pas pour maintenant. Pour l'instant je récolte des idées, un convertisseur, un conjugueur, un glossaire ou dictionnaire...

Pour le dico, je pensais ouvrir des discutions pour chaque racine, chacun donnerait ce qu'il peut, des exemples de phrases, d'expression, de versets. Les différent sens des mots, leur nature, leur schème, masdar des verbes, les dérivés...
Gros projet, peut-être trop gros même...

Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conception de sites/logiciels dédiés à la langue arabe, avez-vous des idées/conseils?  Empty Re: Conception de sites/logiciels dédiés à la langue arabe, avez-vous des idées/conseils?

Message par Admin Dim 6 Nov - 21:15

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Pour le site, tu penses à traduire puis à faire un site identique mais en français, c'est ça ?

Oui c'est ça.

Je n'y connais rien en webmaster mais cette idée je l'ai depuis longtemps. De plus, c'est un trop gros travail pour une personne, il faudrait une équipe. C'est donc essentiellement traduire l'anglais.

Pour le dico, je pensais ouvrir des discutions pour chaque racine,
chacun donnerait ce qu'il peut, des exemples de phrases, d'expression,
de versets. Les différent sens des mots, leur nature, leur schème,
masdar des verbes, les dérivés...
Gros projet, peut-être trop gros même...

Ça rejoint un peu l'idée que j'ai lancée ici : les verbes et les verbes + préposition.

https://arabeclassique.forumactif.com/t737-le-verbe-vouloir

La suite serait de présenter le verbe dans des exemples et analyser la relation qu'entretient le verbe avec les autres éléments de la phrase (prépositions comprises).
Mais oui, on peut élargir à tous les dérivés.

Le tout est de commencer par choisir les verbes les plus utilisés. Vois la petite sélection faites dans la rubrique Verbe et donne-moi d'autres suggestions إن شاء الله.

Dans le cadre d'un apprentissage, il faut commencer par les priorités : préparer une liste de verbes (racine) indispensables et on les étudie إن شاء الله .
Admin
Admin
Admin

Messages : 2572
Points : 5516
Date d'inscription : 17/07/2011

https://arabeclassique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conception de sites/logiciels dédiés à la langue arabe, avez-vous des idées/conseils?  Empty Re: Conception de sites/logiciels dédiés à la langue arabe, avez-vous des idées/conseils?

Message par Ibn Nacer Dim 6 Nov - 21:24

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Oui l'étude des verbes et de leur différents sens en fonction des prépositions utilisées est importante. Faire une liste de verbe pourrait aussi être utile pour faire un conjugueur par la suite inchâ-a Allâh, il faudrait au moins donner les voyelles de la seconde radicale à l'accompli et à l'inaccompli et éventuellement les classer par types.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conception de sites/logiciels dédiés à la langue arabe, avez-vous des idées/conseils?  Empty Re: Conception de sites/logiciels dédiés à la langue arabe, avez-vous des idées/conseils?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum