Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Le verbe "croire" en arabe

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

arabe - Le verbe "croire" en arabe - Page 2 Empty Re: Le verbe "croire" en arabe

Message par l c Sam 29 Aoû - 0:46

Merci, merci infiniment pour votre réponse académique, pourtant voudriez-vous vulgariser ce que vous dites. Pacre-que je ne comprends pas grand chose. Je comprends l'étymon  mn parce qu'il existe aussi dans la langue hébraïque et aussi l'égyptien  mn qui signifie "pour être fixé en un seul endroit, rester" (Erman and Garpov 
Wörterbuch der ägyptischen Sprache. 5 vols. Berlin and Leipzig: Akademie-Verlag, p.31). Et que l'interjection amen dérive du verbe connexe aman, qui signifie « il a confirmé, soutenu ou confirmé ». Mais ce-là n'es pas grand chose et le reste de votre production j'ai de la misère à le comprendre.
Merci beaucoup !

l c

Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Le verbe "croire" en arabe - Page 2 Empty Re: Le verbe "croire" en arabe

Message par منصور Sam 29 Aoû - 2:02

Difficile de vulgariser plus. Je te conseille d'apprendre tous les graphèmes arabes (28 lettres + vocalisations).
Le système morpho-sémantique de l'arabe est proche de celui hébraïque ; étudie même superficiellement cet univers linguistique, la construction du lexique.

Connais-tu le système morphologique du français ? D'un verbe, on décline le sens en ajoutant des suffixes ou préfixes (couper, découper, coupure, etc.) ; en arabe et hébreu, il y a en plus, les infixes, et la "voyellisation" (vocalisation, les voyelles dites brèves).

Apprends ici 3 lettres arabes :

ء coup de glotte (un "a" fermé)
م m
ن n

Ci-haut, nous n'avons pas encore de vocalisation (pas de voyelle). C'est une racine nue.
Tout ce qui sera ajouté à cette racine nuancera son sens ; que ce soit un affixe, ou des voyelles brèves.

De ce verbe أَمِنَ (A'mina) nous nous concentrons sur la voyellisation de la lettre médiane ; vois-tu le trait horizontale sous la lettre "m" ? C'est le son "i". Cette voyelle indique que l'action du verbe agit à l'intérieur de l'agent. Dans أمن il est question de se sentir en sécurité ; se sentir, n'est-ce pas une action agissant à l'intérieur de nous ?

Maintenant, faisons encore "dériver" le sens de la racine أ م ن et ajoutons cette fois un affixe, ici un préfixe, la lettre ء nous avons alors ء ء م ن = quatre lettres.
Avec vocalisation, nous avons آمَنَ note que les deux ء ء (ou أ أ) se transforment en un آ unique (distingue bien les graphèmes).
Puisque nous avons ajouté une lettre, le sens change ; nous avons toujours un verbe, cette fois c'est croire.

Tu vois que nous partions de être en confiance avec le verbe أمن pour arriver au sens de croire pour آمن (ou أأمن).
Le mot foi est donc إِيمان (I'iimaan) comporte la même racine ء م ن mais ici avec d'autres infixes.


L'étude de l'étymon MN n'est pas académique, mais au stade des recherches. Il y a beaucoup à dire, et je t'invite à ouvrir des sujets sur ce thème ou autres. Pour MN nous avons aussi le sens de Mono, Moine, etc. En fait, le phonème N porte le sens de l'Unité, ou l'in-définition, ou ce qui est de caractère générique, global.

Le phonème M a lui le sens d'un espace-temps, une localisation. C'est aussi de l'étymologie, et un sujet complet se trouve sur ce thème des phonèmes signifiants.


De l'arabe à l'arabe, nous avons أمن se sentir en sécurité et le verbe منن conférer qqc à qqu. Ce qui nous laisse penser que أمن est qqc qui nous a été octroyé, nous tranquillisant.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2728
Points : 3347
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Le verbe "croire" en arabe - Page 2 Empty Re: Le verbe "croire" en arabe

Message par l c Dim 30 Aoû - 23:06

Merci infiniment de votre réponse avisé. Je crois, avec votre aide, que je comprends beaucoup plus sur ce sujet !

l c

Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Le verbe "croire" en arabe - Page 2 Empty Re: Le verbe "croire" en arabe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum