Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Jamal

2 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

passé - Jamal Empty Jamal

Message par Jamal.Ali Dim 10 Fév - 21:47

Bonsoir à tous.


Je m'appelle Jamal, je suis du Yémen, suis informaticien, suis marié,ja 31 ans et j'ai 2 enfantsJ'habite et je traville à Sana'a. J'adore apprender les langues étrangères, je préfère surfer sur l'internet, j'aime beaucoup lire, je deteste fumer, je n'aime pas du tout le mensonge, j'ai horreur de la trahison. Je fais de la marche, je regarde un peu la télé.J'apprends le français au centre culturel français.

J'apprends le français: J'aimerais bien étudier le master en France. J'aimerais decouvrir le monde. J'aimerais connaître des amis etrangers. J'ai l'espoir d'obtenir une adie grâce à ce site.


Merci à tous.
Jamal

Jamal.Ali

Messages : 85
Points : 95
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Yémen

Revenir en haut Aller en bas

passé - Jamal Empty Bienvenue / أهلا وسهلا

Message par Invité Dim 10 Fév - 22:59

Salut Jamal et bienvenu !


Voilà ton cahier ouvert où nous pouvons étaler des cours et des exercices.

Il va falloir être très rigoureux avec la ponctuation : c'est de la syntaxe -البيان-.

Jamal.Ali a écrit:
Je m'appelle Jamal, (je suis) yéménite -du Yémen-, (suis) informaticien, (suis) marié, (ja) 31 ans et j'ai 2 enfants.

Inutile de répéter le verbe être : il est supposé et omis.

J'habite et je travaille à Sana'a. J'aime beaucoup (adore) apprendre les langues étrangères (,) (je préfère) et surfer sur (l') internet. (,)

Apprendre ; comprendre ; prendre > verbe du 3ème groupe. Tu vois la même racine prendre, donc même conjugaison.

J'aime beaucoup lire, j'ai en horreur la cigarette, je n'aime pas du tout le mensonge (,) et j'ai horreur de la trahison.

Ici nous avons des phrases juxtaposées grâce à la virgule. Pour conclure, finis par et.
Vois ce cours : https://arabeclassique.forumactif.com/t2017-etude-de-la-phrase-complexe#4926

Je fais de la marche (,) et je regarde un peu la télé. J'apprends le français au centre culturel français. (J'apprends le français) (:) J'aimerais bien étudier le master en France. J'aimerais découvrir le monde. J'aimerais me faire (connaître) des amis à travers le monde -étrangers-. J'ai l'espoir d'obtenir une aide grâce à ce site.

Merci à tous.
Jamal


Comme tu as déjà d'excellentes bases en français, voici un exercice difficile : ici.


De quoi s'agit-il ? Pourquoi manifestent-ils ?

Résume cette vidéo en reprenant les explications qui y sont données.


Dernière édition par منصور le Mar 12 Fév - 23:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passé - Jamal Empty la manifestation

Message par Jamal.Ali Mar 12 Fév - 21:33

À vrai dire, je la vayais plusieurs fois avec l'aide du dictionnaire, par contre je comprends un pea.Il y avait des mots difficiles.
Je trouve que les catholiques intégristes ont des problème politiques.Ils ont manifisté pour un motif religieux. Un manifistant a déclaré qu'il était là-bas pour prier une réparation ....
Le directeur du monde des religion a ajouté que l'identité française métèque d'ailleurs. Puisque, il n'avait jamis en France monlitique.Il était allé au théâtre pour voir les pièces, il n'a rien trouvé de chrétien....
Il a cru que les gens ont lo droit pour se manifester, pour montrer ses existes, pour engager des actions politiques qui sont médiatisés.
Des étudiants d'extrême droite traditionalistes rejetent va-tout...
Au total, quelques centaines .... qui cherchent d'abord affaire par les deux.

Jamal.Ali

Messages : 85
Points : 95
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Yémen

Revenir en haut Aller en bas

passé - Jamal Empty Re: Jamal

Message par Invité Mar 12 Fév - 23:22

Salam


Je vois un peu ce que tu dois étudier en français.

Il y a un problème de ponctuation. Laisse un espace après un point et une virgule.

Jamal.Ali a écrit:
À vrai dire, je l'ai regardé (la) (vayais) plusieurs fois avec l'aide du dictionnaire (,) (par contre) pour comprendre (je comprends) un peu. (pea.Il) Il y avait des mots difficiles.

On va extraire du vocabulaire. Cette vidéo traite des médias, de la politique et d'un aspect de la culture française.

Regarder la télé : j'ai regardé la télé. > Je l'ai regardé. Le l' = la = la télé.


Je pense (trouve) que les catholiques intégristes ont des problème politiques. Ils ont manifesté pour un motif religieux. Un manifestant a déclaré qu'il était (-bas) pour une prière (prier) (une) de réparation. (....)

Le directeur du monde des religions a ajouté que ces manifestants défendaient (l') une identité française mythique (.) (métèque) (d'ailleurs) puisque, il n'y a (avait) jamais eu (en) une France monolitique.

Ce n'était pas une dictée mon frère ! Tu aimes les dictées et tu veux en faire ?

Mythique = adjectif dérivé du nom un mythe. C'est une histoire antique, à moitié réelle, souvent fondatrice de civilisations, comme pour la Grèce ou les Védas des Hindous.

Monolithique = adjectif dérivé de un monolithe. Ici, on voit un mot d'origine sémite, mono (= 1) et un mot d'origine grec lithos (= pierre).
Mono- est un préfixe : Monastère, moine, monopole, etc. Vois la liste des mots : http://fr.wiktionary.org/wiki/mono-

Monolithique = 1 pierre d'un seul bloc. Il est employé dans la vidéo pour parler de la France et ses cultures plurielles et variées, et non d'un seul bloc homogène -pareil-.


(Il) Le journaliste du Monde est (était) allé au théâtre pour voir (les pièces) la pièce, mais il n'a rien trouvé (de) d'anti-chrétien. (....)

Une pièce de théâtre se joue dans un théâtre. Les spectateurs assistent à une représentation.

  • Je suis allé = ماضٍ.

  • J'étais allé = passé d'un passé, appelé le plus-que-parfait. C'est un passé plus ancien qu'un autre passé.

Autre préfixe, celui-là est latin : anti-. Il sert à dire ennemi, opposé, qui est contre : http://fr.wiktionary.org/w/index.php?search=anti- préfixe&title=Spécial:Recherche

(Il a cru que les gens ont) (le droit de manifester)

Ils manifestent pour montrer qu'ils existent (ses) (existes) et pour engager des actions politiques qui sont médiatisés.

Ce sont des étudiants d'extrême-droite traditionalistes rejetés par le Vatican. (rejetent) (va-tout) (...)

Le Vatican est un état (en Italie, à Rome) où se situe le pouvoir de l'organisation politique catholique. Vois ici : https://www.google.fr/search?q=Vatican&hl=fr&client=firefox-a&hs=rQQ&tbo=d&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=yswaUafPHsKBhQeq_IGQBg&ved=0CAoQ_AUoAQ&biw=853&bih=574

Au total, ils étaient quelques centaines (....) qui cherchaient d'abord (affaire par les deux) à faire parler d'eux.

Faire parler de soi = vouloir que des gens parlent de soi pour être très connu, médiatisé.


Vérifions si tu sais bien remplacer un mot par un pronom COD et COI.

Exercice : ici.
Tu peux copier les questions et les coller ici, puis tu y réponds.


Dernière édition par منصور le Mer 13 Fév - 23:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passé - Jamal Empty un pronom COD et COI

Message par Jamal.Ali Mer 13 Fév - 7:05

Mon père respecte les animaux car il aime les animaux.
--> Mon père respecte les animaux car il les aime.
Mon père aime les chevaux; il parle aux chevaux.
--> Mon père aime les chevaux; il leurs parle.
Le vendeur s'occupe des clients et écoute les clients.
--> Le vendeur s'occupe des clients et les écoute.
Martine n'a pas compris la leçon; le professeur explique tout à Martine.
--> Martine n'a pas compris la leçon; le professeur lui explique tout.
C'est l'anniversaire de ma copine; j'ai invité ma copine au restaurant.
--> C'est l'anniversaire de ma copine; je l' ai invitée au restaurant.
Le coucher de soleil est très beau ici; je regarde le coucher de soleil tous les soirs.
--> Le coucher de soleil est très beau ici; je le regarde tous les soirs.
J'ai déjà vu cette femme; je suis sûr que je connais cette femme.
--> J'ai déjà vu cette femme; je suis sûr que je la connais.
Il faut être poli avec ses voisins et dire bonjour à ses voisins.
--> Il faut être poli avec ses voisins et leurs dire bonjour.
C'est un journal très intéressant; je lis ce journal tous les jours.
--> C'est un journal très intéressant; je le lis tous les jours.
Si on ne fait pas confiance à une personne, on ne prête pas ses affaires à cette personne.
--> Si on ne fait pas confiance à une personne, on ne lui prête pas ses affaire.

Jamal.Ali

Messages : 85
Points : 95
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Yémen

Revenir en haut Aller en bas

passé - Jamal Empty Re: Jamal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum