Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Projet de dictionnaires arabes

4 participants

Page 89 sur 90 Précédent  1 ... 46 ... 88, 89, 90  Suivant

Aller en bas

arabes - Projet de dictionnaires arabes - Page 89 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Jeu 1 Jan - 16:29

Ibn Nacer a écrit:
Aller concentrons sur un point à la fois : tu affirmes maintenant que "salam est dans le dictionnaire français contrairement à toutes tes formules en grammaire arabe phonétique que tu utilises."

Puis-je en avoir la preuve ? Merci.
T'es sûr que tu ne confonds pas avec salamalec ?

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arabes - Projet de dictionnaires arabes - Page 89 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Jeu 1 Jan - 16:33

Non que tu utilises en grammaire arabe. C'est pour ce charabia que je t'ai demandé de ne plus écrire sur mon cahier d'étudiant.

Ah oui j'oubliais la réplique de la paresse demander la preuve. Beh vérifie dans les dictionnaires ou le français oral, elle est dedans la preuve...

Allez une petite liste de quelques mots : http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Mots_fran%C3%A7ais_d%E2%80%99origine_arabe

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

arabes - Projet de dictionnaires arabes - Page 89 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Jeu 1 Jan - 16:56

Adel Medine a écrit:Non que tu utilises en grammaire arabe. C'est pour ce charabia que je t'ai demandé de ne plus écrire sur mon cahier d'étudiant.

Ah oui j'oubliais la réplique de la paresse demander la preuve. Beh vérifie dans les dictionnaires ou le français oral, elle est dedans la preuve...

Allez une petite liste de quelques mots : http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Mots_fran%C3%A7ais_d%E2%80%99origine_arabe
Demander la preuve c'est la réplique de la paresse ? !!!! C'est grave ce qu tu dis... Des demandes de preuves il y en a dans le Qur'ân...

Dis plutôt que tu n'as pas la réponse, que tu affirmes n'importe quoi et que quand on te demande la preuve bah forcément t'es coincé...

Et puis ta réponse en est la preuve... Dans le lien que tu donnes je ne vois pas le mot "salam" !!!!!!!!! Et quand bien même il y serait ce ne serait pas suffisant pour affirmer ce que tu dis car pour cela il faut une preuve que ce mot figure dans un dico français et non dans wiki sur lequel n’importe qui peut écrire...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arabes - Projet de dictionnaires arabes - Page 89 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Jeu 1 Jan - 17:10

Tu racontes n'importe quoi et fais du bricolage avec les dicos et les preuves. Tu transformes tout selon la passion. 

Grand bien te fasse mais fais le tout seul maintenant puisque tu fais les questions et les réponses qui te plaisent.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

arabes - Projet de dictionnaires arabes - Page 89 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Jeu 1 Jan - 17:15

Adel Medine a écrit:Tu racontes n'importe quoi et fais du bricolage avec les dicos et les preuves. Tu transformes tout selon la passion. 

Grand bien te fasse mais fais le tout seul maintenant puisque tu fais les questions et les réponses qui te plaisent.
CQFD !!! Je t'ai demandé la preuve et je n'ai rien reçu ! J'ai demandé à ce qu'on se concentre uniquement sur ce point pour l'instant et ce fut magistralement concluant. Inutile donc de voir les autres points... On peut en rester là.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arabes - Projet de dictionnaires arabes - Page 89 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 89 sur 90 Précédent  1 ... 46 ... 88, 89, 90  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum