Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet de dictionnaires arabes

4 participants

Page 90 sur 90 Précédent  1 ... 46 ... 88, 89, 90

Aller en bas

arabes - Projet de dictionnaires arabes - Page 90 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Jeu 1 Jan - 17:24

bravo. La prochaine étape ?

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

arabes - Projet de dictionnaires arabes - Page 90 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Naj Lun 27 Juil - 8:58

Ibn Nacer a écrit:
منصور a écrit:Vaste sujet celui du "dictionnaire" arabe. Pour utiliser un dictionnaire (papier) arabe, il nous faut un minimum de connaissance en Morphologie.

Vous voulez faire un dico sur ce forum ?? C'est un énorme travail. Voici plutôt : http://ejtaal.net/

Les frères réunissent tous les dicos libre de droit. Il y a plusieurs langues, dont le Kazimirsky.

Rappelons que le dico de Kazimirsky est assez mauvais, superficiel, mais bien fourni, parfois plus que le Lane's Lexicon. Ce dernier reste le meilleur, avec une bonne approche morphologique.

Les frères du site Ejtaal ont besoin d'aide pour finir ce projet de concordance (de dicos) ; dites-moi si vous être prêt à aider. Ici ou là, le travail est énorme ; qu'Allah les soutiennent !
Oui justement je connais ce site mais c'est vrai que je n'avais pas remarqué qu'ils avaient ajouté le Kazimirsky. Par contre j'ai un doute comme quoi tous ces dicos soient libres de droit par exemple le Hans Wehr est récent me semble-t-il.

Sinon oui le Lane's Lexicon est plus complet, plus détaillé... Il faudra indiquer un lien vers ce dico pour chaque racine
-les transcriptions phonétiques sont modérées sur ce forum-.

منصور a écrit:

Les frères du site Ejtaal ont besoin d'aide pour finir ce projet de concordance (de dicos) ; dites-moi si vous être prêt à aider. Ici ou là, le travail est énorme ; qu'Allah les soutiennent !
Je suppose qu'il s'agit de la concordance entre les racines et les pages où elles sont situées, oui j'ai justement une des raisons de ce projet : pouvoir aller rapidement à la racine souhaitée en un minimum de clics...

L'un n’empêche pas l'autre pour chaque racine qu'on entre on peut préciser la page.

Mais il y a d'autres intérêts en fait :
- Je pensais à une version "texte" et non à une version scannée. Certains l'on fait avec d'autres livres d'ailleurs cela a été fait pour  Lane's Lexicon.
- L'idée aussi c'est qu'à chaque fois qu'on fait une recherche pour un mot je trouve dommage de ne pas mettre cela quelque part, en fait chaque fois qu'on cherche un mot on pourrait aussi en profiter pour poster dans le fil correspondant la racine.
- On peut ajouter des tas de choses et en discuter...


-les transcriptions phonétiques sont modérées sur ce forum-

Bonjour,

Du coup, votre projet de dictionnaire a t-il vu le jour ? Ca aurait été une bonne idée.


Dernière édition par Naj le Mar 30 Mar - 10:11, édité 1 fois

Naj

Messages : 1
Points : -1
Date d'inscription : 02/07/2020

https://mieletvertus.com/

Revenir en haut Aller en bas

arabes - Projet de dictionnaires arabes - Page 90 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par منصور Lun 27 Juil - 12:29

Salut

Pas de nouvelles de ce site. Par contre le Lane's lexicon est en ligne, et pour les non anglophones, il est possible d'utiliser un traducteur automatique : http://lexicon.quranic-research.net/

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2729
Points : 3350
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

arabes - Projet de dictionnaires arabes - Page 90 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 90 sur 90 Précédent  1 ... 46 ... 88, 89, 90

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum