Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ina

4 participants

Page 33 sur 128 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 80 ... 128  Suivant

Aller en bas

langue - Ina - Page 33 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Dim 1 Juil - 13:20

Salam,

11. Remplacez le verbe à l’infinitif par un participe présent ou un adjectif qualificatif
verbal:
La chaleur était suffocante • Ce sont deux personnalités très différents Désirant m’inscrire en maîtrise, je vous prie de bien vouloir m’envoyer quelques informations sur... • La convainquant de ma
sincérité, j’ai gagné sa confiance. • Les chercheurs différant quant à leurs
conclusions se disputaient. • Nous avons envoyé cette lettre à tous nos membres adhérents, mais pas à nos membres sympathisants • Ces arguments ne sont pas très convaincantsSuffoquantà cause des fumées, ils sont sortis en courant • M. Dupont connaît bien plusieurs ministres, il est influent • Le personnel navigant d’Air France est en grève. • Les nouveaux membres doivent verser leur cotisation en adhérant à notre association. • Vous ne réussirez pas à convaincre vos adversaires en les provoquant ni en les insultantÉtant arrivé en France il y a un an, je parle maintenant couramment votre langue. • Mangeant des pop-corns, il regardait la télé. • Un pétrolier naviguant trop près des côtes de la Bretagne a été intercepté par une vedette de la marine patrouillente au large. • Comme les 5 premiers résultats semblaient équivalents, nous n’avons pas recommencé l’expérience. • On gagne plus en vendant qu’en fabriquant. • La température influant sur le déroulement de l’expérience, nous avons tenté de supprimer cette variable. • Ces exercices sont très fatigants.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

langue - Ina - Page 33 Empty Re: Ina

Message par Mansour Dim 1 Juil - 15:48

Salam

Très bien !




Alors qu’elle se promenait dans la forêt, elle a aperçu un renard.
En me promenant dans la forêt, elle a aperçu (apreçu) un renard. Tu dois faire attention avec les verbes pronominaux.

Vous arriverez à l’heure à condition de prendre le métro.
Vous arriverez à l’heure, en prenant le métro.

Nous préparons les bagages en nous (s') assurant que nous n'avons pas oublié quelque chose.

Il avait constaté ce qu’étaient devenus ses deux frères en les (n') ayant rencontrés. (jamais regretté?) Regretter est un verbe transitif : il lui faut un objet.

Ce sont deux personnalités très différentes.

Un pétrolier naviguant trop près des côtes de la Bretagne a été intercepté par une vedette de la marine patrouillant (patrouillente) au large. Patrouiller > c'est ce que fait la vedette.



Rédaction

Raconte des vacances que tu aurais passé au Laos (15 lignes). Voilà de quoi prendre des infos sur le Laos : ici

Utilise les idées évoquées dans chacune de ces 9 images :




langue - Ina - Page 33 Images?q=tbn:ANd9GcS6ugnpCygvHZ4ueFwgXVbS7lUZZv0P23C74JpYKTfUGGfKj52Inw

langue - Ina - Page 33 Images?q=tbn:ANd9GcQYobFGgrt4AG5JVbWCtBFmiM0jx49_n8D1aFVkWUHy2Pc-aHxf

langue - Ina - Page 33 Images?q=tbn:ANd9GcQSDCNLMah5VMqwUxaoJ3yxR0e0MEmu5LEjeGfYKcpTKOGAVS1l9w

langue - Ina - Page 33 Images?q=tbn:ANd9GcQoDaMwXUCND4ZcAUADDFM8wTUbrdVR0qRpUWAFP3fq_d9zX1Sp

langue - Ina - Page 33 Images?q=tbn:ANd9GcTDSnxg2gnarNrihN44ruMr-sMgo1DFeUl6SeEWTEwyuAvhOAJCJQ

langue - Ina - Page 33 Images?q=tbn:ANd9GcRN66rc8PWDgtj7_-8XEGNzJ8A70gwuTGgIgNX5VdX595nBYQecNg

langue - Ina - Page 33 Images?q=tbn:ANd9GcTv_Fs6rOpTWMuVeVak1EXCQME-qEDybT0N1pYcRY_Lkw2WZcDD

langue - Ina - Page 33 Images?q=tbn:ANd9GcTiPZ7UvxMhHmEASp0fICDnEpyehWAWZTg9HVZWehH8ghTXj56LHQ

langue - Ina - Page 33 Images?q=tbn:ANd9GcS_0OEW0LWImMl8i41vQ5rfEzbi6DL4T5c_Z1VLPKNFX0OspQXQ




Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

langue - Ina - Page 33 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Lun 2 Juil - 11:21

Salam,

Je n'ai jamais pensé qu'un jour je passerais les vacances en Laos, mais c'est arrivé. Un jour j'ai reçu une lettre par un de mes amis. Elle m'avait envoyé beaucoup de photos du Laos et ses impressions pour ce pays. J'ai réussi à convaincre mes parents d'y passer les vacances. Laos, officiellement la République démocratique populaire du Laos, est situé à l'est de l'Inde et au sud de la Chine. Nous sommes partis pour le Laos le 4 juillet. Le voyage était un peu fatigant, mais je l'ai goûté beaucoup. Grâce à un exellente guide touristique, nous avions eu la possibilité de visiter de nombereux sites touristiques et de découvrir le culture de ce pays. Nous avons passé le premier jour à l'hôtel,situé tout pres d'un fôret, qui ressemblait plus à une maison de vacances. Le lendemain matin, nous sommes allés visiter un grand lac et nous avons pris un bateau tipique de la region. Comme Laos est nomé le pays du "Milions d'éléphants", nous ne pouvons pas le quitter sans voir les éléphants. Dans l'après midi, nous sommes partis au parc pour s'amuser et jouer avec les éléphants. C'était la première fois dans ma vie de voir un éléphant . Je suis resté bouche bée. J'avais peur, mais j'ai joué quand même avec eux et j'ai pris beaucoup de photos. Éléphants sont des animaux extrêmement intelligents et ont une bonne mémoire. C'était une experience inoubliable. Nous sommes revenus à l'hôtel en fin de la journée. L'autre jour nous avons décidé de visiter les ruines d'un temple bouddhiste. Je sais que la religion majoritaire et presque officielle du Laos est le bouddhisme. Pendand ce moment-là j'avais l'impression d'être dans un autre univers, dans un autre temps, comme un voyage dans le passé. À midi nous sommes allés dans un restaurant pour déjeuner. J'ai mangé khao niao, un repas special et traditionnel de ce region et j'ai bu lao-lao, coctail national du Laos. Puis nous sommes allés voir une rizière puisque le riz est la basse d'alimentation au Laos. Il faut dire aussi que la nourriture laotienne est l'une de plus variées d'Asie. J'ai passé les meilleures vacances de ma vie. Je me souviendrai de ce voyage pour le reste de ma vie. J'aime Laos.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

langue - Ina - Page 33 Empty Re: Ina

Message par Mansour Lun 2 Juil - 17:41

Salam

Très bien !



Je n'avais (ai) jamais pensé qu'un jour je passerai (passerais) les vacances au (en) Laos, mais c'est arrivé.

Le Laos > au Laos ; la France > en France.

Un jour, j'ai reçu une lettre (par) de l'une de mes amies.

De = en provenance (dans ce cas).

Elle m'avait envoyé beaucoup de photos du Laos et raconté ses impressions de (pour) ce pays.

De = concernant (dans ce cas).

J'ai réussi à convaincre mes parents d'y passer les vacances. Le Laos, officiellement la République démocratique populaire du Laos, est situé à l'est de l'Inde et au sud de la Chine. Nous sommes partis pour le Laos le 4 juillet. Le voyage était un peu fatigant, mais je l'ai beaucoup apprécié. (goûté) (beaucoup)

Grâce à un excellent (ex_ellente) guide touristique, nous avons (avions) eu la possibilité de visiter de nombreux (nombereux) sites touristiques et de découvrir le culture de ce pays.

Nous avons passé le premier jour (à l') dans un hôtel (hôtel,situé) situé tout près (pres) d'une forêt, (un) (fôret) hôtel qui ressemblait plus à une maison de vacances.

Il faut rappeler le nom hôtel. Ce n'est pas la forêt.

Le lendemain matin, nous sommes allés voir (visiter) un grand lac et nous avons pris un bateau typique (tipique) de la région. (region) (Comme) Le Laos est appelé (no_mé) le pays du (Mi_lions) "millions d'éléphants", nous ne pouvions partir (pouvons) (pas) (le) (quitter) sans les voir. (les éléphants)

Dans l'après-midi, nous sommes partis au parc pour (s') nous amuser et jouer avec les éléphants. C'était la première fois (dans) de ma vie que j'en voyais un. (de) (voir) (un éléphant)

Je suis restée bouche bée. J'avais peur, mais j'ai (joué) quand même joué avec eux et (j'ai) pris beaucoup de photos.

J'ai > (part. , part. , part. et part.). J'ai joué, nagé, pris des photos et parlé aux habitants.

Les éléphants sont des animaux extrêmement intelligents et ont une bonne mémoire. C'était une expérience inoubliable. Nous sommes revenus à l'hôtel en fin de (la) journée. (L'autre) Le jour suivant, nous avons décidé de visiter les ruines d'un temple bouddhiste. Je savais déjà (sais) que la religion majoritaire et presque officielle du Laos est le bouddhisme. (Pendand) À ce moment-là, j'avais l'impression d'être dans un autre univers, une autre époque, (dans un autre temps) comme un voyage dans le temps -passé-.

Pendant > dérivé du verbe pendre -ant. Voilà ce que signifie "un pendant" :

langue - Ina - Page 33 Images?q=tbn:ANd9GcT9BZiTOcR5wFI_f3cMWQPSj9Kqdgci-XNAugG59_x0xlC7kUzDrA

1. C'est une contrepartie (pour le nom un pendant).
2. Dans cette famille de mot, il y a le pendentif (boucles d'oreilles).
3. Pendant (préposition-adverbe) signifie que deux périodes se déroulent en même temps, comme la relation montré avec cette balance.


À midi, nous sommes allés dans un restaurant pour déjeuner. J'ai mangé un "khao niao", un repas typique (special) (et) (traditionnel) de cette région. (ce) (region) (et) J'ai bu le "lao-lao", le (coctail) cocktail national du Laos. (Puis) Ensuite nous sommes allés voir une rizière ; (puisque) le riz est (la) (basse) (d') l'alimentation de base au Laos.

Adjectif : Bas / basse est le contraire de haut(e)

Il faut dire aussi que la nourriture laotienne est l'une des (de) plus variées d'Asie. J'ai passé les meilleures vacances de ma vie. Je me souviendrai toujours de ce voyage. (pour le reste de ma vie) J'aime le Laos.



Exercice


Travail sur le mode des verbes :

Reprends tout ce texte et les idées, mais cette fois tu écris à ton amie pour lui donner toutes les raisons pour lesquelles tu veux visiter le Laos.

Exemple : Il faut que je réussisse à convaincre mes parents d'y passer les vacances. ... Nous partirions au Laos le 4 juillet.

...que je réussisse = subjonctif présent
Nous partirions = conditionnel
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

langue - Ina - Page 33 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Lun 2 Juil - 19:19

Salam,

J'ai fait vraiment beaucoup des fautes !
Merci beaucoup !

Chère Julie,


J'ai reçu ta lettre et j'ai vraiment envie d'aller au Laos. Le premier problème; c'est très loin de l'Albanie. Il faut que je réussisse à convaincre mes parents d'y passer les vacances. Je ne sais pas s'ils vont accepter. J'ai déjà fait les plans et j'ai imaginé comme sera le voyage. Ferme les yeux et imagine ! Nous partirions au Laos le 4 juillet. Le voyage serait un peu fatigant, mais je l'apprécirais beaucoup. Grâce à un excellent guide touristique, nous aurions la possibilité de visiter de nombreux sites touristiques et de découvrir le culture de ce pays. Nous passerions le premier jour dans un hôtel qui serait situétout prés d'une fôret , hôtelqui ressemblerait plus à une maison de vacances. Le lendemain matin, nous serions allés voir un grand lac et nous aurions pris un bateau typique de la région( juste comme le bateau que j'ai vu dans les photos que tu m'as envoyé). Tu m'as dit que le Laos est appelé le pays du "milions d'éléphants", nous ne porrions pas partir sans voir les éléphants. Dans l'après-midi, nous serions
partis au parc pour nous amuser et jouer avec les éléphants. Ce serait la première fois de ma vie que j'en verrais un. Je serais restée bouche bée. J'aurais peur, mais je jouerais quand même avec eux et je pendrais beaucoup de photos. Dans un documentaire j'ai écoute que les éléphants sont des animaux extrêmement intelligents et ont une bonne mémoire. Ce serait une experience inoubliable. Ce n'est pas tout ! Le jour suivant, nous visiterions les ruines d'un temple bouddhiste. Après avoir reçu ta lettre j'ai fait beaucoup des recherches sur l'internet. Maintenat je sais que la religion majoritaire et presque officielle du Laos est le bouddhisme. À ce moment-là j'aurais l'impression d'être dans un autre univers, dans une autre époque , comme un voyage dans le temps passé (j'ai exactement ces impressions quand je regarde tes photos). À midi nous irons dans un restaurant pour déjeuner. J'ai mangerais un "khao niao" le repas special et traditionnel de ce region(tu le connais bien que moi) et je boirais le "lao-lao", coctail national du Laos, celui tu dis qui est magnifique. Puis irons voir une rizièrele. Je passerais les meilleures vacances de ma vie. Je me souviendrais toujours de ce
voyage. Tu peux dire que j'ai une imagination folle, mais je suis vraiment folle de voir Laos. J'espère que d'y aller bientôt.

Je t'embrasse! Ina

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

langue - Ina - Page 33 Empty Re: Ina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 128 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 80 ... 128  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum