Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nihed

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

exercice - Nihed - Page 3 Empty Re: Nihed

Message par Mansour Jeu 21 Juin - 21:51


2. Écrivez le verbe entre parenthèses au passé composé avec l’auxiliaire « être » et faites accord entre « le sujet » et « le participe passé »

1. Mes parents __sont allés__________(aller) chez ma grand-mère hier.

2. Elle _est tombée___________ (tomber) d’un arbre.

3. Marie __est née________ (naître) le 5 juin et son mari est né_______ (naître) le 6 juin.

4. Votre famille et vous, vous __êtes restés_______ (rester) à Chicago pendant les vacances.

5.Nous _sommes revenu(e)s___________ (revenir) chez nous à minuit.

6. Je __suis passé(e)_______________ (passer) par Toulouse avant d’aller à Bordeaux.

7. Ils _ont voulu (voulus)____________ (vouloir) aider mes amis. Là c'est une erreur grave : il n'y a pas d'accord avec le sujet, tous simplement parce que ce n'est pas eux qui sont "voulus", mais ce qui est voulu c'est le CO >>> aider mes amis.

8. Elles sont mortes_____________ (mourir) pendant le séisme.

9. Tu es (as) retourné(e) ______________ (retourner) très tard chez toi. Avoir retourné > quelque chose (COD). Être retourné = un état du sujet décrit (être rentré).

10. Vous êtes sorti(e)(s)______________ (sortir) avec Marc. Vous peut être la marque du respect pour une personne seule.


Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum