Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Déclinaison des noms se terminant par ى

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

noms - Déclinaison des noms se terminant par ى - Page 2 Empty Re: Déclinaison des noms se terminant par ى

Message par Ibn Nacer Dim 20 Avr - 21:41

oumAhmad a écrit:
Y a -t-il d'autres leçon sur le même sujet?
Vous pouvez lire les deux messages précédents (il y a des liens) mais si vous en voulez d'autres n'hésitez pas à demander, ce n'est pas ce qui manque, inchâ-a Allâh.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

noms - Déclinaison des noms se terminant par ى - Page 2 Empty Merci!!

Message par oumAhmad Lun 21 Avr - 13:57

Merci pour votre aide...
Je pense avoir compris....
Donc , à la question : 
فِي أَيِّ مُـسْـتَـوىً أَنْـتِ ؟

Je répondrai (par exemple) :
أنَا فِي ٱلْـمُـسْـتَـوَى ٱلأَوَّلِ

ou bien

أنَا فِي ٱلْـمُـسْـتَـوىَ ٱلأَوَّلِ


??????????????????


Que la fatha se trouve sur la wa ( و ) ou sur l'alif maqsoura ( ى) ...cela n'a pas d'importance???


Merci pour votre aide!


Autre question : Y a-t-il une section sur ce forum pour les cours de Médine avec les différentes règles de grammaire exposées et des exercices supplémentaires (avec des corrigés)???

oumAhmad

Messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

noms - Déclinaison des noms se terminant par ى - Page 2 Empty Re: Déclinaison des noms se terminant par ى

Message par oumAhmad Lun 21 Avr - 14:46

oumAhmad a écrit:
Autre question : Y a-t-il une section sur ce forum pour les cours de Médine avec les différentes règles de grammaire exposées et des exercices supplémentaires (avec des corrigés)???

Je rectifie et précise ma demande :

pour les cours de Médine, je parle du tome 1 et précisément de la section Rédaction et expression ici
et la section Lecture ici 

(A ce jour, je n'ai trouvé aucun manuel avec les corrigés pour ces deux sections que ce soit en librairie ou en ligne !)

Merci!

oumAhmad

Messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

noms - Déclinaison des noms se terminant par ى - Page 2 Empty Re: Déclinaison des noms se terminant par ى

Message par Ibn Nacer Lun 21 Avr - 16:52

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

oumAhmad a écrit:Merci pour votre aide...
Je pense avoir compris....
Donc , à la question : 
فِي أَيِّ مُـسْـتَـوىً أَنْـتِ ؟

Je répondrai (par exemple) :
أنَا فِي ٱلْـمُـسْـتَـوَى ٱلأَوَّلِ
Oui.

oumAhmad a écrit:

Que la fatha se trouve sur la wa ( و ) ou sur l'alif maqsoura ( ى) ...cela n'a pas d'importance???
Il semble que la question de savoir où placer le tanwîn du fathah fait débat, il y a divergence apparemment... (Exemple de discussion :وضع التنوين على الاسم المقصور).

Personnellement je choisi pour l'instant d'écrire مُـسْـتَـوًى plutôt que مُـسْـتَـوىً.
Et avec l'article défini : المُـسْـتَـوَى.

oumAhmad a écrit:

Autre question : Y a-t-il une section sur ce forum pour les cours de Médine avec les différentes règles de grammaire exposées et des exercices supplémentaires (avec des corrigés)???

C'est ce que certains ont fait ici (fiches, corrections, exercices supplémentaires...), regardez dans la section "Ouvre ton cahier d'élève".

oumAhmad a écrit:
oumAhmad a écrit:
Autre question : Y a-t-il une section sur ce forum pour les cours de Médine avec les différentes règles de grammaire exposées et des exercices supplémentaires (avec des corrigés)???

Je rectifie et précise ma demande :

pour les cours de Médine, je parle du tome 1 et précisément de la section Rédaction et expression ici
et la section Lecture ici 

(A ce jour, je n'ai trouvé aucun manuel avec les corrigés pour ces deux sections que ce soit en librairie ou en ligne !)

Merci!

Oui les corrections existent pour toutes les sections, on les trouve dans un site pratique, j'en ai parlé ici : Un excellent site, très complet sur la méthode de Médine... Certains ont cependant des problèmes pour accéder à ce site...

---------------

Sinon vous avez déjà appris à faire l'analyse grammaticale en arabe des noms du type de مُـسْـتَـوًى ? Il me semble que c'est  un niveau supérieur au tome 1...

Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

noms - Déclinaison des noms se terminant par ى - Page 2 Empty Re: Déclinaison des noms se terminant par ى

Message par oumAhmad Lun 21 Avr - 17:35

Ibn Nacer a écrit:
Oui les corrections existent pour toutes les sections, on les trouve dans un site pratique, j'en ai parlé ici : Un excellent site, très complet sur la méthode de Médine... Certains ont cependant des problèmes pour accéder à ce site...

---------------

Sinon vous avez déjà appris à faire l'analyse grammaticale en arabe des noms du type de مُـسْـتَـوًى ? Il me semble que c'est  un niveau supérieur au tome 1...

Wa Allâhu a'lam.

J'ai visité le site,il est très bien!

j'ai téléchargé ici ce que je cherchai pour le niveau 1,mais...
par contre pour le niveau 2, il me semble qu'il n'y a pas les corrections?? il ne s'agit que des exercices à compléter???
Et le niveau 3, les liens ne sont pas accessibles...
C  normal???
Concernant (مُـسْـتَـوًى  ) en fait il s'agit du niveau 1 dans la section Redaction et expression pages 6-7 (il ne donne pas de précision du point de vu grammatical)

Encore merci pour votre disponibilité et les liens!

oumAhmad

Messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

noms - Déclinaison des noms se terminant par ى - Page 2 Empty Re: Déclinaison des noms se terminant par ى

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum