Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Samira

2 participants

Aller en bas

Samira Empty Samira

Message par Hunter88 Dim 26 Fév - 8:42

سلام عليكم
Bonjour tout le monde , je m’appelle Samira et je suis algérienne . La dernière fois quand je me suis inscris sur ce forum j'avais pas l'occasion de me présenter et de remercier aussi celui qui m'a donné ce site là ; alors un grand merci à Mansour et j'aimerais bien participer et aider ceux qui sont débutant en arabe .

Hunter88

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samira Empty Re: Samira

Message par Mansour Dim 26 Fév - 9:06

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
جزاك الله خيرا

Je crois qu'il y a environ 7 personnes qui étudient l'arabe sur ce forum, mais seules 2 passent ici régulièrement, Ibn Nacer et moi. Plus il y aura de professeur, plus il y aura d'élèves إن شاء الله. Pour l'instant, c'est une base de données ce site, base qui augmente presque chaque jour. Si tu te promènes sur ce forum, tu verras que c'est plus une bibliothèque pour l'instant.


Pour donner des leçons, on peut suivre l'une des méthodes ici : Universités / Universities

Une autre façon d'aider les apprenants en arabe est d'ouvrir des point de grammaire précis. 3 domaines : le Nom, le Verbe et la Particule.

Exemple la particule et tout ce que nous devons voir :



Autre moyen pour nous aider, c'est de monter ensemble des fiches à thème, pour le vocabulaire. Voici ce qui vient d'être fini :



Si tu as une idée de thème, on le monte ensemble إن شاء الله.


Je vois que tu as un très bon niveau en français. Une chose que nous pouvons faire ensemble, c'est de traduire et monter des cours de français en arabe. la sœur Soria a fait beaucoup dans ce sens, voir les sections dans "apprendre le français".


Il y a aussi les science du langage à aborder. Je mets au propre ceci en ce moment : Analyse du champ sémantique du mot apprentissage en trois langues : française anglaise et arabe.

ps : j'ai changé le titre de ton post. Ici, tu peux faire des exercices ou communiquer.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum