Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Communiquer : qu'est-ce que c'est ? / الاتصالات: ما هذا؟

Aller en bas

Communiquer : qu'est-ce que c'est ? / الاتصالات: ما هذا؟ Empty Communiquer : qu'est-ce que c'est ? / الاتصالات: ما هذا؟

Message par Mansour Ven 2 Nov - 20:28

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته



Qu’est-ce que communiquer ?
Abdelghafour Bakkali

Dans cet article, je vais essayer de présenter les contours définitionnels du concept communication en me référant aux dictionnaires de langue et aux auteurs qui ont étudié les facteurs et les fonctions de la communication, en l’occurrence la communication verbale. Cela nous éviterait bien des désagréments en ce qui concerne ce mot qu’on utilise sciemment dans les quelques activités pédagogiques. Je commencerai par exposer la communication saisie dans le domaine de l’information qui le premier ait élaboré un schéma d’émission et de réception entre une émetteur et un récepteur. Ce qui facilitera par la suite la compréhension du modèle de communication verbale conçu par Roman Jakobson. Qu’est-ce d’abord la communication ? Ensuite comment conçoit la théorie de l’information le processus de la transmission et de la réception du message ? Deux questions qui pourront nous enrainer sans difficulté dans l’analyse du schéma de communication verbale de Jakobson.

Suite de l'article : ici


Voyons aussi ce terme et concept en arabe. Je propose ces termes :

ب car cette particule met en communication deux parties, plus exactement بَيْنَ (entre).

Puisque la communication évoque le contact, alors nous avons وَصْل et alors le mot أَوْصَلَ (communiquer).

Communiquant, dans le sens de mettre en contact deux points, se trouve aussi dans le mot نَفَق (souterrain, tunnel).

Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum