Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Edward

2 participants

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas

expose - Edward - Page 16 Empty Re

Message par Edward_Hua Mer 2 Jan - 7:58

Salut~En général, on ne considère pas le sens sémantique quand on traduit un prénom. Ton prénom, si traduit selon la sémantique, est "受助者“ (ce qui est aidé par des autres), mais il ne semble plus un prénom.

Edward_Hua

Messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

expose - Edward - Page 16 Empty le second exercice

Message par Edward_Hua Mer 2 Jan - 13:47

Salut, voici le second exercice du futur proche.

Edward_Hua a écrit:Répondez au futur proche en utilisant le même verbe, et utilisez un pronom personnel (le, la, les, l', en..un, en..une, en, y).

Elle a pris ses médicaments? — Non, elle va les prendre tout de suite.

Tu as vu Marc? — Non, mais je vais le voir demain.

Et Lisa, tu l'as vue? — Non, mais je vais la voir aussi.

Tu es passé chez le boulanger? — Non, mais j'y vais passer cet après-midi.

Vous avez acheté les journaux? — Non, nous allons les acheter.

Vous allez bientôt acheter cette voiture? — Oui, je vais l'acheter demain.

Tu as pris un café en m'attendant? — Non, mais j'en vais prendre un maintenant.

Tes parents t'ont offert des cadeaux aujourd'hui? — Non, mais ils vont me les offrir
demain.

Tu as reçu une prime récemment? — Non, mais j'en vais recevoir une bientôt.

J'ai reçu un mail de votre part? — Non, mais vous en allez recevoir un dans un instant, si je
ne me suis pas trompé dans l'adresse.

Merci!

Edward_Hua

Messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

expose - Edward - Page 16 Empty Re: Edward

Message par Mansour Mer 2 Jan - 15:42

Salut

Merci !

Tous les prénoms sont des mots (ou phrase), même en chinois. Pour ça, il faut parfois connaître l'origine des prénoms.
Le prénom François est très courant en France, normal, il vient du mot France, ou plus précisément du fait d'être un Franc (peuple germanique du nord-est de la France). Ce mot Franc, d'où vient le mot France, a aussi une signification : homme libre.

Tous les mots ont un sens.


Edward_Hua a écrit:
Répondez au futur proche en utilisant le même verbe, et utilisez un pronom personnel (le, la, les, l', en..un, en..une, en, y).

Tu es passé chez le boulanger? — Non, mais (j'y vais) je vais y passer cet après-midi.

Passer chez...
Attention, le semi-auxiliaire aller ne prend pas de complément, mais un verbe à l'infinitif, et rien d'autre.

Tu as pris un café en m'attendant ? — Non, mais (j'en vais) je vais en prendre un maintenant.

Tu as reçu une prime récemment ? — Non, mais (j'en vais) je vais en recevoir une bientôt.

J'ai reçu un mail de votre part ? — Non, mais (vous en allez) vous allez en recevoir un dans un instant, si je ne me suis pas trompé dans l'adresse.


Voici maintenant avec 2 pronoms complément : ici.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

expose - Edward - Page 16 Empty Le futur proche 3

Message par Edward_Hua Jeu 3 Jan - 14:25

Salut!

Répondez au futur proche en utilisant le même verbe, et utilisez des pronoms personnels (le, la,
les, l', lui, leur, me, te, nous, vous, en..un, en..une, en, y).

Vous m'avez envoyé le mail? - Non, mais je vais te l'envoyer.

Tes parents t'ont offert des cadeaux? - Non, mais ils vont me les offrir ce soir.

Ton prof t'a expliqué la leçon? - Pas encore, mais il va me l'expliquer demain.

Tu as rendu son mp3 à Marc? - Non, mais je vais le lui rendre tout de suite.

Julien, Carla, votre patron vous a versé votre salaire? - Pas encore, mais il
va nous le verser bientôt.

Vous avez expliqué le problème à vos collègues? - Non, mais je vais le leur expliquer.

Tu m'as rendu mon collier en argent? - Non, mais je vais te le rendre tout à l'heure.

Tu n'aurais pas reçu une lettre d'Espagne? - Pas encore, mais je crois que je
vais l'en recevoir.

Est-ce que le prof a donné des punitions à ses élèves? - Non, mais il va les leur donner
bientôt.

Est-ce que le capitaine a donné une sanction au soldat indiscipliné? - Non, c'est le sergent qui
va la leur donner.

J'ai deux questions:
1. Dans une phrase normale l'ordre des pronoms est
me/te/se/nous/vous > le/la/les > lui/leur > y > en
Mais quel est l'ordre dans une phrase impérative?

2. "y" et "à lui"
Je pense à lui.
Mais quelquefois on dit "j'y réponds".
Quand il faut utiliser "y" et quand il faut utiliser "à lui" ou "à leur".

Merci!

Edward_Hua

Messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

expose - Edward - Page 16 Empty Sur le problème de prénom

Message par Edward_Hua Jeu 3 Jan - 15:02

Au sujet du sens de prénom, les prénoms chinois sont différents des prénoms français ou anglais, qui peut-être ont leurs propres provenances et significations. En général, les prénoms chinois comportent un ou deux caractères (en des cas très rare, un prénom peut comporter 3 caractère, et c'est le maximum que je connais). Chaque caractère a sa signification. Quand on combine des caractères, la combinaison peut avoir un sens tout différent. On crée des noms uniques par combiner des caractère au lieu de choisir entre les prénoms existants comme Sophie, Max, etc. Donc il y a presque un illimité de prénoms en Chine. D'ailleurs, en Chine le nom de famille précéde le prénom. Strictement, un prénom français n'a pas d'un correspondant exact en chinois, parce que ces deux langues avons deux systèmes différents. (Par exemple, mon prénom Edward a son équivalent en français -- Edouard. Je crois que ces deux prénoms avons la même provenance. Mais mon prénom chinois diffère beaucoup d'Edward ou Edouard.) On peut seulement prendre un prénom chinois selon le prénom français original.

Edward_Hua

Messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

expose - Edward - Page 16 Empty Re: Edward

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum