Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Edward

2 participants

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas

expose - Edward - Page 17 Empty Re: Edward

Message par Invité Jeu 3 Jan - 15:02

Salut

Bien !

Tu peux corriger les erreurs qu'il y a dans l'exercice.

Edward_Hua a écrit:
Répondez au futur proche en utilisant le même verbe, et utilisez des pronoms personnels (le, la, les, l', lui, leur, me, te, nous, vous, en..un, en..une, en, y).

Vous m'avez envoyé le mail ? - Non, mais je vais te l'envoyer.

Tu n'aurais pas reçu une lettre d'Espagne ? - Pas encore, mais je crois que je vais (l') en recevoir une.

Est-ce que le prof a donné des punitions à ses élèves ? - Non, mais il va (les) leur en donner bientôt.

Est-ce que le capitaine a donné une sanction au soldat indiscipliné ? - Non, c'est le sergent qui va (la) (leur) lui en donner une.


J'ai deux questions :

1. Dans une phrase normale l'ordre des pronoms est me/te/se/nous/vous > le/la/les > lui/leur > y > en
Mais quel est l'ordre dans une phrase impérative ?

À l'impératif, le pronom sera obligatoirement après le verbe : Verbe pronom COD pronom COI. Exemple : Donne-le lui.

2. "y" et "à lui"
Je pense à lui.
Mais quelquefois on dit "j'y réponds".
Quand il faut utiliser "y" et quand il faut utiliser "à lui" ou "à leur".

Y s'emploie lorsque qu'il y a la préposition à : Je réponds à la question > J'y réponds. Je vais à Paris > J'y vais.

Y ne s'emploie pas pour des personnes : Je réponds à Michel > Je lui réponds.

Merci !


Exercice : mets toutes les phrases de l'exercice au passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expose - Edward - Page 17 Empty Re: Edward

Message par Invité Jeu 3 Jan - 15:28

Edward_Hua a écrit:
Au sujet du sens des prénoms, (les prénoms chinois sont différents) c'est différent des prénoms français ou anglais (,) qui, peut-être, ont (leurs propres) (provenances) (et) une signification. (s)

En général, les prénoms chinois comportent un ou deux caractères (en de très rares cas, un prénom peut comporter jusqu'à 3 caractères, et c'est le maximum que je connaisse).

Chaque caractère a sa signification. Quand on combine des caractères, le prénom (combinaison) ... (peut avoir) (un sens) (-tout- complètement différent)

On crée des noms uniques (par) (combiner) en combinant des caractères, au lieu de choisir entre des (les) prénoms existants comme Sophie, Max, etc. Donc, il y a un choix presque (un) illimité de prénoms en Chine.

(D'ailleurs) Autre point, en Chine le nom de famille précéde le prénom.

(Strictement) Un prénom français n'a pas ... (d'un) (correspondant) (exact) (en chinois) (parce que)

Ces deux langues ont un système différent. (avons) (deux systèmes différents) (()
Par exemple, mon prénom Edward a son équivalent en français : Edouard.
Je crois que ces deux prénoms ont (avons) la même provenance, mais mon prénom chinois diffère beaucoup d'Edward ou Edouard.

(On peut) (seulement) (prendre un prénom chinois) (selon) (le prénom français) (original)

Il y a des phrases incompréhensibles. Du coup, je ne sais toujours pas si les prénoms chinois ont un sens ou pas.

Oui, les noms européens sont comme en chinois, des combinaisons de sens. Ces prénoms ont été portés par des personnages célèbres et alors, les parents donnent un prénom suivant le personnage que ce prénom représente. Exemple, beaucoup de prénoms sont issus des prophètes (ou anges) -paix sur eux- de la bible :

Michel ou Michaël (ange)
David
Moïse
Jean
Joseph
Etc...

Il y a donc 2 étapes : création du mot-nom, puis duplication. Exemple Moïse -paix sur lui- est un des plus grands prophètes. Son nom est une combinaison : M/oïse qui signifie en copte et hébreu celui qui a été assisté (car il a été retiré des eaux). Il faut connaître un peu la culture hébraïque pour connaître la combinaison d'origine des prénoms bibliques.

Tu vois que le principe est le même qu'en chinois, au début. Par contre, nous avons presque cessé de créer de nouveaux prénoms.

Sais-tu que comme en chinois, tous les caractères de l'alphabet ont un sens ? Les mots sont, comme en chinois de ce fait, des combinaisons. C'est une théorie linguistique qui est rejetée par beaucoup de linguistes (ignorants et arrogants).

Vois ce thème : Origine et signification des lettres de l'alphabet : Du proto-hébreu à l'alphabet latin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expose - Edward - Page 17 Empty Exercice 18

Message par Edward_Hua Jeu 10 Jan - 3:28

Salut!

Mets les exercice au passé.

Vous m'aviez envoyé le mail ? - Non, mais j'allais te l'envoyer.

Tu n'avais pas reçu une lettre d'Espagne ? - Pas encore, mais je croisait que je vais en recevoir une.

Est-ce que le prof avait donné des punitions à ses élèves ? - Non, mais il allait leur en donner bientôt.

Est-ce que le capitaine avait donné une sanction au soldat indiscipliné ? - Non, c'était le sergent qui allait lui en donner une.

Il y a plusieurs phrases qui sont déjà au passé. Je dois les faire au plus-que-parfait?

Merci.

Edward_Hua

Messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

expose - Edward - Page 17 Empty Re: Edward

Message par Invité Jeu 10 Jan - 4:46

Salut

Bien ! Par là, tu vois que le futur proche peut aussi être employé pour un événement passé.

Edward_Hua a écrit:
Mets les exercice au passé.

Vous m'aviez envoyé le mail ? - Non, mais j'allais vous (te) l'envoyer.

Tu n'avais pas reçu une lettre d'Espagne ? - Pas encore, mais je croyais (il croisait de croiser) que j'allais (je vais) en recevoir une.

Est-ce que le prof avait donné des punitions à ses élèves ? - Non, mais il allait leur en donner bientôt.

Est-ce que le capitaine avait donné une sanction au soldat indiscipliné ? - Non, c'était le sergent qui allait lui en donner une.


Il y a plusieurs phrases qui sont déjà au passé. Je devais (dois) les mettre (faire) au plus-que-parfait ?

Oui, c'est comme si on décalait d'un cran en arrière dans le temps :

Il fait
Il a fait
- 1
Il avait fait
- 2


Voici un dernier exercice sur le futur proche : ici.

Essaie d'écrire 3 phrases à toi, en employant le futur proche dans le passé.


Dernière édition par منصور le Dim 13 Jan - 14:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expose - Edward - Page 17 Empty Exercice 19

Message par Edward_Hua Jeu 10 Jan - 7:57

Salut, Mansour!

Complétez en utilisant le discours indirect.

1. Charles m'a dit: "Je vais bientôt finir mon travail."
-> Charles m'a dit qu'il allait bientôt finir son travail.

2. Mme Michu m'a dit: "Je vais acheter une nouvelle télé."
-> Mme Michu m'a dit qu'elle allait acheter une nouvelle télé.

3. On m'a dit: "Les prix vont augmenter."
-> On m'a dit que les prix allaient augmenter.

4. La vendeuse nous a expliqué: "Vous allez obtenir une réduction de 10%".
-> La vendeuse nous a expliqué que nous allions obtenir une réduction de 10%.

5. Mon patron m'a dit: "Je vais vous augmenter de 5%".
-> Mon patron m'a dit qu'il allait m'augmenter de 5%.


Construit des phrases utilisant le futur proche au passé.

1. Mme Li a annoncé à des journalistes qu'elle allait se reposer pendant les 4 mois suivants à cause de la blessure sur sa genou droite.

2. Sarkozy a prononcé à son collègues qu'il allait échouer en cette élection.

3. Zola s'est opposé à la politique que le gouvernement français allait passer.

Je voudrais augmenter mes connaissances sur le français par lire des livres et des journaux français. Peux tu m'en recommander un ou deux? ( Ils valent mieux lisibles pour moi.)

En passant, je ne saisis pas ta analogie. Quel est un "cran"? Est-ce que c'est un trou sur une ceinture?

Merci!

Edward_Hua

Messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

expose - Edward - Page 17 Empty Re: Edward

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum