Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mar.yam

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mar.yam Empty Mar.yam

Message par Mar.yam Lun 24 Déc - 20:23

Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Maryam Je suis une femme au foyer et je vis dans la ville d'Agadir qui est située dans le sud du Maroc, je veux améliorer ma langue française, ravi de vous rencontrer et je vous remercie beaucoup.

Mar.yam

Messages : 7
Points : 13
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar.yam Empty Bienvenue / أهلا وسهلا

Message par Mansour Lun 24 Déc - 20:35

Salut et bienvenue !

Voici ton cahier ouvert.

À ton texte, je vois que tu ne maîtrises pas la ponctuation البيان. Les arabophones ont beaucoup de mal au début avec ça. Elle est essentielle en syntaxe, de plus les signes sont des semi-lettres avec un sens. Vois le cours ici : http://www.la-ponctuation.com/


Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Maryam. Je suis (une) femme au foyer et je vis dans la ville d'Agadir (qui est) située dans le sud du Maroc. Je veux améliorer (ma langue) mon expression française. Ravie de vous rencontrer et je vous remercie beaucoup.


Voici un exercice de rédaction :


Tu travailles pour une agence immobilière qui vend actuellement des appartements.

À partir de cette image, dis à un client potentiel tous les avantages qu'il gagne à acheter un de ces appartements (coût, transport, services de santé, commerces, écoles, enfants, cadre de vie, etc.) :

Mar.yam 46439-biggest
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Mar.yam Empty Rédaction

Message par Mar.yam Mar 25 Déc - 13:21

Parmi les priorités de notre groupe d’entreprises, satisfaire tous les clients et toutes les catégories.
Nos appartements sont situés dans des endroits exceptionnels. Un air de jeu pour les enfants, une salle de sports, un centre commercial, une place de stationnement, une pharmacie et en plus proximité des transports.
La meilleure offre, que vous pouvez obtenir, c’est chez nous. Vôtre satisfaction est au cœur de nos préoccupation.

Mar.yam

Messages : 7
Points : 13
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar.yam Empty Re: Mar.yam

Message par Mansour Mar 25 Déc - 14:14

Salut !

mar.yam a écrit:
Parmi les priorités de nos agences, (notre groupe) (d’entreprises) satisfaire tous les clients. (et toutes les catégories ?)
Nos appartements sont situés dans des endroits exceptionnels. Parmi les avantages que nous proposons, nous avons un air de jeu pour les enfants, une salle de sports, un centre commercial, une place de stationnement réservée, une pharmacie et en plus, il y a à proximité tous types de (des) transports en commun.
La meilleure offre (,) que vous pouvez obtenir, c’est chez nous. (Vôtre) Votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations.

Vôtre est un pronom.

Adjectif et déterminant : Votre satisfaction ; vos satisfactions.


Très bien ! Je ne décèle pas encore ce que tu as besoin d'apprendre en français.



Connais-tu le futur proche ? Voici un exercice : ici.


Dernière édition par Mansour le Jeu 27 Déc - 12:48, édité 1 fois
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Mar.yam Empty Exercice futur proche

Message par Mar.yam Mer 26 Déc - 10:43

السلام عليكم
— Non, elle va les apprendre...................................................
— Non, mais je vais le voir..................................................
— Non, mais je vais l’avoir..................................................
— Non, mais je vais passer chez lui..................................................
— Non, nous allons les acheter .................................................. .
— Oui, je vais l’acheter ..................................................
— Non, mais je vais prendre un ..................................................
— Non, mais ils vont m’en offrir ..................................................
— Non, mais je vais recevoir une ..................................................
— Non, mais vous allez recevoir un ...................................................
Merci beaucoup

Mar.yam

Messages : 7
Points : 13
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar.yam Empty Re: Mar.yam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum