Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Livre de Sarf

2 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

livre - Livre de Sarf - Page 2 Empty Re: Livre de Sarf

Message par Lorena4 Sam 14 Déc - 12:05

Si vous pouviez me donner un titre d'un autre livre que vous connaissez et qui est bien je veux bien بارك الله فيك

Lorena4

Messages : 334
Points : 338
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

livre - Livre de Sarf - Page 2 Empty Re: Livre de Sarf

Message par Ibn Nacer Sam 14 Déc - 16:13

Lorena4 a écrit:
D'accord dites moi ce que vous en pensez à première vue pour commencer a étudier le Sarf , pour ce qui est des droits d'auteur je peux l'acheter إن شاء الله je préfère l'avoir en vrai que sur l'ordi dans la mesure du possible.
Et je n'ai pas de prof pour l'étudier mais je pourrais demander de l'aide à quelques soeurs qui ont un bon niveau en fait j'avais demandé a une prof d'arabe de me donner le titre d'un livre de Sarf assez simple et elle m'a dit que celui-ci était bien selon elle et accessible sans professeur.Je le veux en arabe naam c'est le mieux mais avec les voyelles .
 

Déjà je peux vous dire que celui que je regarde n'est pas vocalisé * ceci dit il existe peut-être une version vocalisé.

EDIT : Je viens de regarder c'est effectivement un bon livre je trouve, il y a même des exercices dont une partie est corrigée (ce qui est une bonne chose surtout si on étudie seul(e)). Le livre dépasse les 500 pages, il y a de quoi faire (Il faut être motivé(e) là). Par contre il y aura peut-être des chapitres difficiles à comprendre pour diverses raisons...

Sinon il existe des livres de sarf simples et vocalisés (manuels d'université).

Pour l'aide vous pouvez aussi poser vos questions ici inchâ-a Allâh.

* En fait certaines parties sont vocalisés.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre - Livre de Sarf - Page 2 Empty Re: Livre de Sarf

Message par Ibn Nacer Sam 14 Déc - 17:29

Lorena4 a écrit:Si vous pouviez me donner un titre d'un autre livre que vous connaissez et qui est bien je veux bien بارك الله فيك
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il y a par exemple les manuels de l'université islamique de l'imâm Muhammad ibn Sa3ûd - جامعة الإمام محمد بن سعود الإسلامية disponibles à cette adresse : www.imamu.edu.sa (il y a quatre niveaux). Il y a trois livres de sarf, je vous met les liens directs :

- Le premier : http://www.imamu.edu.sa/books201.PDF
- Le deuxième : http://www.imamu.edu.sa/books311.PDF
- Le troisième : http://www.imamu.edu.sa/books406.PDF

Les cours sont d'un niveau relativement basique comparé aux autres livres ce qui est bien pour un début, les textes sont vocalisés, il y a les règles à retenir dans un encadré, il y a des exercices mais sans corrigés. Ce sont des livres type scolaire donc plus accessible je pense que les autres.

Voici les sommaires des trois livres :

livre - Livre de Sarf - Page 2 495606Sarf1livre - Livre de Sarf - Page 2 160198Sarf2
livre - Livre de Sarf - Page 2 565766Sarf3

Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre - Livre de Sarf - Page 2 Empty Re: Livre de Sarf

Message par Ibn Nacer Sam 14 Déc - 20:21

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il y a aussi ce livre :شذا العرف في فن الصرف disponible à cette adresse : http://shamela.ws/index.php/book/11243.

Il moins volumineux que le livre الصرف الكافي.

Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre - Livre de Sarf - Page 2 Empty Re: Livre de Sarf

Message par Lorena4 Dim 15 Déc - 10:02


Salam aleykoum,




Merci beaucoup! Je viens de telecharger les manuels,l'iman ibn saoud c'est qui en fait ? je connais pas. Ca peut etre bien pour débuter de commencer par ça parce que moi j'ai vraiment besoin des voyelles, les règles encadrés me font penser à nahwou al wadih c'est bien ,dommage juste qu'il n'y ai pas les corrigés mais kheir de tt facon c'est pour un début.
جزاك الله خيرا

Lorena4

Messages : 334
Points : 338
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

livre - Livre de Sarf - Page 2 Empty Re: Livre de Sarf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum