Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Abdarraouflina

3 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Abdarraouflina - Page 10 Empty Re: Abdarraouflina

Message par abdarraouflina Mar 8 Juil - 4:59

assalam alykoum 
Baraka Allah fik 

Je sens que je commence à mieux comprendre la différence entre le PC et L'imparfait, j'ai fait quelque fautes mes j'ai essayé de les rattrapé. Il me faut lire beaucoup des histoires.
Merci à vous.

La correction   

Pour la première exercice je ne trouve pas des problèmes, pour la première paragraphe de Superman je vois que la première partie est une description, Donc j'ai conjugué les verbes à l'imparfait.

Robert travaillait  à Service Canada. Il aimait  son travail, mais il y  avait  un problème. Robert était amoureux d'une collègue de travail qui s’appelait Nathalie. Elle  ne savait pas que Robert existait .  

Par contre la deuxième partie parle des actions principale, donc c'est le PC

Un jour, Robert  a écrit dans son bureau quand tout à coup il y  a eu  une explosion dans la rue. C' était" كانت une mission pour Superman! Robert est entré dans une cabine téléphonique. Il ne savait pas " لم يكن يعلمque Nathalie le regardait. Il  a changé de vêtements et tout de suite il est devenu Superman! À ce moment, Nathalie a su le secret de Robert, et elle est tombée amoureuse de lui. 



Blanche Neige 

Blanche Neige  habitait dans la forêt avec sept amis. Tous les jours les amis de Blanche Neige allaient ensemble à leur travail. À la fin de chaque journée de travail, ils chantaient lorsqu’ils revenaient à la maison.( dans cette paragraphe on vois la description)  

 Un jour, une méchante reine est venue chez Blanche Neige. Elle lui a donné une jolie pomme rouge. Blanche Neige  l'a mangée  et elle est tombée " des action principale . Quand ses amis rentraient, ils ont téléphoné au Prince Charmant. Le prince est arrivé...'

Il me reste encore un exercice a faire.

baraka allh fik, Wa jazak Allahkhir

abdarraouflina

Messages : 59
Points : 67
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Abdarraouflina - Page 10 Empty Re: Abdarraouflina

Message par منصور Mar 8 Juil - 21:38

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Très bien ! Oui, il semble que tu aies compris.


Un jour, Robert a écrit dans son bureau...

Cette phrase est incomplète et n'a pas de sens.

Là, le problème est venu du rôle du verbe dans la phrase. Ce verbe est transitif donc il lui faut un Objet مفعول به.
Par contre, et ton erreur me fait prendre conscience d'une subtilité de la langue française, écrire peut être intransitif dans certains cas, quand il a le sens d'une action qui se prolonge -illimité-, exemples :

Il a écrit une lettre > transitif ;
Il a écrit une lettre à Robert > doublement transitif (COD + COI) ;
Il écrit / Il écrivait > Intransitif, action descriptive (il est en train d'écrire ou Il était en train d'écrire = action illimitée).

De même pour le verbe lire :

Transitif > Il a lu un livre ;
Intransitif > Il lit ou Il lisait. Là aussi, le passé composé est impossible.

Le verbe écrire transitif peut également se conjuguer à la valeur illimitée (présent continu ou passé continu -imparfait-), et donc, le sens change :

Il écrivait une lettre > Celui qui écrit ça veut nous dire que la lettre n'est pas finie. Par contre : Il a écrit une lettre > la lettre est finie.



Dans le texte de Blanche-Neige, tu as fait 1 erreur. Peux-tu la trouver ?



Grammaire

le pluriel français

Une action principale > Des actions principales.

Le pluriel français est très simple !



Vocabulaire

Un paragraphe (c'est un monsieur).



Conjugaison

Lis la conjugaison du verbe irrégulier (3ème groupe) voir (Il verra ; Il voit ; Il a vu ; Il voyait ; qu'il voie). C'est un verbe très utilisé.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2729
Points : 3350
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abdarraouflina - Page 10 Empty Re: Abdarraouflina

Message par abdarraouflina Dim 13 Juil - 5:27

assalam alykoum 

baraka Allah fik 

La correction de " blanche-neige" 

Je pense la faute est dans la conjugaison de verbe rentrer.( action terminé / durée limitée) 

- Quand ses amis rentraient, ils ont téléphoné au Prince Charmant. Le prince est arrivé...' 
- Quand ses amis sont rentré , ils ont téléphoné au Prince Charmant. Le prince est arrivé...'
Exercice 3 :

1. Jeanne Mance a marqué  l’histoire de Montréal puisqu’elle a participé à la fondation et à la survie de Montréal au Canada. 
Elle a fondé puis elle a dirigé le premier hôpital montréalais qui s'appelait à l’époque : l’Hôtel-....... 
Jeanne Mance était  la première infirmière laïque à pratiquer en Amérique du Nord. Tout au long de sa vie, elle a lutté avec acharnement pour la prospérité de cet établissement français. 
 
2. Elle est née dans une famille aisée. Elle a appartenu à la bourgeoisie de robe, à Langres, en France, en 1606. Tôt dans sa vie, elle a commencé à travailler aux soins infirmiers. La guerre de Trente ans (1618-1648) lui a permis d’acquérir ses premières expériences auprès des malades. Tout au long de sa vie elle a continu à prodiguer son dévouement aux malades.

abdarraouflina

Messages : 59
Points : 67
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Abdarraouflina - Page 10 Empty Re: Abdarraouflina

Message par منصور Dim 13 Juil - 23:06

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته


Essaie de ne pas utiliser les transcriptions phonétiques. Pour toi, ce n'est pas un problème, mais pour nous qui apprenons l'arabe, c'est un vrai poison car elles amènent la confusion au niveau de l'orthographe (صرف).



Très bien !


Quand ses amis sont rentrés, ils ont téléphoné au Prince Charmant. Le prince est arrivé...

Oui !
Attention à l'accord du participe : ils + être >>> rentrés. C'est une description, et rentrés a la même valeur qu'un adjectif ici, à cause du verbe être.

Juste une erreur :


Elle a appartenu à la bourgeoisie...

Là, avec ton emploi du passé composé, tu dis que cette fille a appartenu à la bourgeoisie, puis ça a changé, et on ne sait pas pourquoi.

Corrigé : Elle appartenait à la bourgeoisie...
Nous avons une description. Toute sa vie, elle a appartenu à la bourgeoisie, sans interruption (continuellement).


Tout au long de sa vie, elle a continué à prodiguer son dévouement aux malades.

Attention aux participes passé. L'infinitif continuer (verbe régulier) et son participe passé continué. Son participe présent est continuant.

Le verbe régulier, ceux du 1er groupe :

-er (infinitif)
-é (p. passé)
-ant (p. présent)


Quand tu consultes un tableau de conjugaison, cherche la forme du p. passé et présent :

Voir > Vu > Voyant
Avoir > Eu > Ayant



Le participe et son emploi


Voyons si tu maîtrises l'emploi des participes passé et présent.


Première étape : construire 3 phrases par photo :

Abdarraouflina - Page 10 JUPITERIMAGES-05513674-093848_XL

Abdarraouflina - Page 10 Gagnant-concours-photo-forum-humacite_reference

Abdarraouflina - Page 10 20279934


Construis 3 phrases par photo. Chaque phrase sera une action que fait la personne sur la photo (ou les personnes). Les actions seront au présent.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2729
Points : 3350
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abdarraouflina - Page 10 Empty Re: Abdarraouflina

Message par abdarraouflina Ven 18 Juil - 4:39

assalam alykoum wa rahmatou Allah 


Baraka Allah fik, 


C'est quoi les transcriptions phonétiques? 


Construire des phrases avec le participe présent: 

J'ai beaucoup d'imagination, mais j'ai fait un essai, et pour le participe présent j'ai vu une vidéo avec la quelle j'ai compris que on utilise le participe présent  quand il y a un sujet avec  deux action au même temps.

1- Il parle au téléphone en faisant les coures.
2- Elle accueille en souriant. 
3- Il vérifie la route en prenant le chien. 


baraka Allah fik
  

abdarraouflina

Messages : 59
Points : 67
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Abdarraouflina - Page 10 Empty Re: Abdarraouflina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum