Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Diwani

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Diwani - Page 2 Empty Re: Diwani

Message par Mansour Lun 3 Déc - 0:16

Si tu sais étudier seul, tu as la méthode de Médine (arabe classique) :

https://arabeclassique.forumactif.com/f79-madinah-lessons-tome-de-medine

Il y a la version française ou la version anglaise, plus riche.

Mais je te propose autre chose, pour la "pratique" et l'analyse, participe au sujet de traduction de contes, on y voit la traduction, le sens précis des mots, la dérivation et la grammaire. De là, on peut te donner des infos sur tes points faibles. Moi, j'apprends l'arabe, et il me manque encore beaucoup de vocabulaire. Je n'ai pas de problème en grammaire, c'est plus simple que le français.

Vois la section Morphologie et Verbe (pour la conjugaison).

Qu'Allah nous facilite
Amin
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Diwani - Page 2 Empty Re: Diwani

Message par Diwani Lun 3 Déc - 7:16

Merci cest gentil a vous :)

Je vais alors essayer la methode des tomes de medines.. j'ai vue les 4 tomes pdf je vais les telecharger incha'Allah. Pour les autres rubrique que vous m'avez donner j'irai aussi decu..

Mais dapres vous la meilleure methode pour apprendre vite, surtout a parler et a pouvoir comprendre l'arabe standard c'est bien celle la ? Que me conseillez vous sinon ? Une lecon par jour ? Dois-je faire des dictée ou des petit paragraphes pour m'entrainer ?Et que dois-je apprendre en priorité et dans quel ordre ?

vous ca fait combien de temps que vous apprenez l'arabe et quel est votre niveau ?

Je vous remercie d'avance et je désolé pour toute ces questions je suis un peu perdu...
Diwani
Diwani

Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Diwani - Page 2 Empty Re: Diwani

Message par Mansour Lun 3 Déc - 9:20

Salam

Le MSA est affilié à l'Égypte, qui est un arabe classique appauvri. On y trouve des nouveaux mots empruntés à l'occident (dibloumaci, tilivision, etc.).

J'apprends l'arabe classique d'une manière intensive depuis un peu plus de deux. Je travaille beaucoup sur la linguistique arabe, étymologie, sémantique et dérivation. Vois un exemple : https://arabeclassique.forumactif.com/t5047-la-lettre-hamza-en-fin-de-verbe-sourd-the-letter-in-the-end-of-sound-verbs

Puisque tu connais l'algérien, tu devrais avancer beaucoup plus vite que moi.

Tu as la section traduction : poste un texte et traduis-le en arabe, ou l'inverse, poste un texte arabe et traduis-le. On est plusieurs à pouvoir vérifier ton travail.

Vois si tu trouves ici des exercice pour ton niveau : https://arabeclassique.forumactif.com/f36-arabe

Comment mettre en place des dictées en arabe ?

Pour avoir des discussions via skype ou autres, il y a aussi le site livemocha.com (site pour échanges linguistiques) qui te permet de te mettre en contact avec des locuteurs arabes voulant apprendre le français.

La session de Médine dure 3 mois (5 leçons par semaine environ). Tu apprends la grammaire, construire des phrases, la morphologie (dérivation) et la conjugaison. Chaque leçon dure 2 heures.

Si tu y fais les exercices, tu peux les poster dans ton cahier d'étudiant (ici même) et on passe corriger.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Diwani - Page 2 Empty Re: Diwani

Message par Diwani Lun 3 Déc - 18:35

Salam Mansour !

Ah daccord !

Depuis un peux plus de deux ? (semaine ? moi ? année ? lol) . Tu travail donc beaucoups la structure de la langue.. mais est-ce que ca te permet de parler ? pratiquer ? J'ai vue ton exemple sur le ien mais je n'ai pas bien compris..

J'espere pouvoir avancé vite oui..

J'ai acheter recement aussi le livre Harrap's 40 lecon pour apprendre l'arabe ! Je sais pas si tu connais, si oui qu'est-ce que t'en pense ?


Merci ! C'est pour ca que j'ai adhéré au forum, il y a vraiment plusieurs rubriques géniales ! Mais tout cela fais beaucoups... je ne sais pas trop par ou commencer ?
Que me conseilles-tu ?

Désolé pour toute ces questions comme ca.. Mais je sent enfin que je ne suis pas seul pour l'apprentissage de cette langue et ca motive d'avantage.. J'aimerai bien oui t'avoir en contacte sur skype je te le donne en message privé si tu veux ou je peux t'ajouter, ce sera encore plus facil pour les discutions simultanée. Je garde cette page comme tu m'as dis pour tout les exercices ou cours..

Pour le site merci, il est en anglais c'est pas evident mais je vais essayer quand meme de comprendre :)
Diwani
Diwani

Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Diwani - Page 2 Empty Re: Diwani

Message par Mansour Lun 3 Déc - 19:47

Salam


Je ne pratique l'arabe qu'autour du Qur'an et hadith, l'arabe classique, et essentiellement la lecture. Quand je suis un audio ou une vidéo en arabe, ça va trop vite, je n'ai pas le temps de comprendre la phrase. Donc c'est la lecture que je pratique plus.


J'ai acheter recement aussi le livre Harrap's 40 lecon pour apprendre l'arabe ! Je sais pas si tu connais, si oui qu'est-ce que t'en pense ?

La chose à ne pas faire serait te d'engager sur plusieurs méthodes. Je ne connais pas la tienne, mais si tu as investi dedans, suis-la. Je te propose de nous faire partager ce que tu en apprends, même les exercices, pas à pas. On pourra إن شاء الله complémenter tes cours ou répondre à tes interrogations.

Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Diwani - Page 2 Empty Re: Diwani

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum