Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Adel Methode Medine

4 participants

Page 22 sur 126 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 74 ... 126  Suivant

Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 22 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Sam 12 Oct - 0:25

Salam

Je viens de remarquer, en voyant en leçon 17 tome II d'autres exemples de أَنَّ, la voyelle (a) sur la terminaison du verbe suivant cette particule. C'est un élément important dans l'analyse concernant la déclinaison. Cela n'est pas le cas dans أظُنُّ أَنَّهَا ذهبت إلى مكّة ?


Est-ce qu'il faut lire la voyelle (a) en terminaison du verbe "aller" quand bien même il s'agit d'une conjugaison avec un pronom féminin ? je pense que c'est un cas d'usage différent

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 22 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par منصور Sam 12 Oct - 0:58

Salam

Le verbe est au passé dans cette phrase verbale, et non au subjonctif. La traduction corrigée est "Je pense qu'elle est partie" (et non ...qu'elle parte).
منصور
منصور

Messages : 2736
Points : 3365
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 22 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Ibn Nacer Sam 12 Oct - 1:11

Adel Medine a écrit:Salam

Je viens de remarquer, en voyant en leçon 17 tome II d'autres exemples de أَنَّ, la voyelle (a) sur la terminaison du verbe suivant cette particule. C'est un élément important dans l'analyse concernant la déclinaison. Cela n'est pas le cas dans أظُنُّ أَنَّهَا ذهبت إلى مكّة ?


Est-ce qu'il faut lire la voyelle (a) en terminaison du verbe "aller" quand bien même il s'agit d'une conjugaison avec un pronom féminin ? je pense que c'est un cas d'usage différent
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Dans la cette leçon ce n'est pas أَنَّ mais أَنْ et effectivement cette dernière met le verbe à l'inaccompli qui la suit au cas nasb.

PS : Le verbe à l'accompli est indéclinable.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 22 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Sam 12 Oct - 1:17

Salam

"Je pense qu'elle parte" ce n'est pas de ma plume ^^



Dans la cette leçon ce n'est pas أَنَّ mais أَنْ et effectivement cette dernière met le verbe à l'inaccompli qui la suit au cas nasb.
Il y a pourtant bien une chedda dans la phrase.


PS : De toute façon le verbe à l'inaccompli est indéclinable.
Il faudrait expliquer pour que cela soit plus clair. Juste avant tu dis qu cela "décline" le verbe à l'inaccompli en le suivant/pointant à l'accusatif puis après que le verbe inaccompli est indéclinable.  Quand tu dis indéclinable c'est en généralités et tu parles uniquement de la voyelle de terminaison pas de la fonction ? 

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 22 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Ibn Nacer Sam 12 Oct - 1:28

Adel Medine a écrit:
Dans la cette leçon ce n'est pas أَنَّ mais أَنْ et effectivement cette dernière met le verbe à l'inaccompli qui la suit au cas nasb.
Il y a pourtant bien une chedda dans la phrase.
Quelle phrase ?

Adel Medine a écrit:
PS : De toute façon le verbe à l'inaccompli est indéclinable.
Il faudrait expliquer pour que cela soit plus clair. Juste avant tu dis qu cela "décline" le verbe à l'inaccompli en le suivant/pointant à l'accusatif puis après que le verbe inaccompli est indéclinable.  Quand tu dis indéclinable c'est en généralités et tu parles uniquement de la voyelle de terminaison pas de la fonction ? 
Oui bien vu mais en fait entre temps j'avais modifié mon message. Autrement effectivement cela ne serait pas cohérent...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 22 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 126 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 74 ... 126  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum