Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Adel Methode Medine

4 participants

Page 39 sur 126 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 82 ... 126  Suivant

Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 39 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Lun 17 Mar - 12:46

Salam

Merci encore pour ces corrections, je comprends.

Oui je me souviens de ce lien et oui un complément d'informations ou un résumé serait utile même si je commence à mieux comprendre.

De même que des exercices en y intégrant des traductions ou encore en prenant des exemples des sources du Coran et des Hadiths. Histoire d'avoir une liste des différents cas d'usages et d'exceptions.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 39 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Ibn Nacer Lun 17 Mar - 20:09

Adel Medine a écrit:Salam

Merci encore pour ces corrections, je comprends.

Oui je me souviens de ce lien et oui un complément d'informations ou un résumé serait utile même si je commence à mieux comprendre.

De même que des exercices en y intégrant des traductions ou encore en prenant des exemples des sources du Coran et des Hadiths. Histoire d'avoir une liste des différents cas d'usages et d'exceptions.
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته


En fait je remarque de plus en plus qu'il faudrait faire cela pour tous les points de grammaire car la méthode de Médine est bien et aborde de nombreux points de manière progressive ce qui est une bonne chose au début mais par la suite on a besoin d'un ensemble de fiches qui abordent chaque point de façon complète pour ne pas avoir à aller chercher ici et là telle ou telle information concernant un même sujet.

Réunir toutes les ressources sur un sujet donné et en faire une synthèse avec éventuellement des suppléments pourrait être utile mais c'est vrai que cela n'est pas forcément évident.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 39 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Jeu 20 Mar - 15:39

Salam

Ibn Nacer, le conjugueur dont tu avais donné un lien (http://arabicdictionary.kacst.edu.sa/) ne fonctionne plus apparemment depuis un certain temps..

Et Qutrub ne semble pas donner la voix passive..

Et avec http://acon.baykal.be/ je n'ai pas l'impression qu'il gère bien les verbes affaiblis ou alors ma configuration est incorrecte (http://acon.baykal.be/index.php?r3=%D9%84&r2=%D9%88&r1=%D9%82&type=I&pvowel=a&ivowel=u)


Par exemple il me semble avoir lu que la forme passive du verbe "dire" ne se fait pas avec une voyelle (u) mais (i) (قِيلَ) sur la première radicale. Il faut dire que c'est un verbe affaibli de par sa seconde radicale (waw) ceci expliquant peut-être cela.. En tout cas, j'aimerais bien avoir toute la conjugaison de ce verbe..

Bref, je cherche et n'arrive pas à trouver un bon conjugueur en ligne qui donne aussi bien la voix active que la voix passive.  Est-ce que tu en connais un en dehors des 3 déjà cités ?  Ou alors vois-tu mon erreur de configuration sur acon ?

Merci d'avance

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 39 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Ibn Nacer Jeu 20 Mar - 15:56

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Oui Acon fait quelques erreurs avec certains verbes et l'autre est trés bien mais effectivement il ne fonctionne plus malheureusement d'ailleurs cela me fait penser que le fait que d'autres ont fait une chose n'est pas une raison pour pas faire sa propre chose... Ce site ceci dit est téléchargeable avec les sources mais je crois que ce serait difficile de le mettre en ligne.

Mais le dysfonctionnement est peut-être temporaire...

Par contre qutrub donne la voix passive, en haut à droite du tableau tu as "المبني للمعلوم المبني للمجهول" il faut que tu cliques sur "المبني للمجهول" pour la voix passive.

Dis-moi si cela fonctionne.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 39 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Jeu 20 Mar - 16:20

Je n'avais pas vu que les sources du site étaient téléchargeables. Autrement oui on pourrait écrire un nouveau logiciel 'conjugueur' et le mettre en ligne mais bon cela ne se fait malheureusement pas en un jour avec toutes les règles existantes..A voir car c'est peut-être plus simple car systématique.

Autrement remettre ce site en ligne pourquoi pas. Quelle est la difficulté ? L'hébergeur ?  En fait cela fait plusieurs semaines que le site est indisponible.

Oui pour Qutrub tu as raison je n'avais pas vu le tableau avec le lien. Par contre il ne semble pas donner les X formes. 
A aucun moment je ne vois une conjugaison voix passive du verbe قول qui prends une voyelle (i) en première radicale.. Peut-être pour une autre forme ? Une autre porte (aucune autre n'est proposée) ?

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 39 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 126 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 82 ... 126  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum