Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Adel Methode Medine

4 participants

Page 53 sur 126 Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 89 ... 126  Suivant

Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 53 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Ibn Nacer Dim 4 Mai - 20:47

Adel Medine a écrit:
j'ai déjà abordé la leçon 1 et 2 du tome III dans les docs fr et passe maintenant aux parties en arabe (lecture, exercices) .Il faudrait d'ailleurs que je rattrape le retard la dessus de tome I à II pour la lecture et le fiqh et l'audio même. C'est ce que je vais essayé d'améliorer sur ce dernier tome.
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tu as bien avancé, tu m'as dépassé dans cette méthode car je n'ai fait que le tome 1 il y a quelques temps. Je compte faire les deux autres tomes ainsi que les autres sections inchâ-a Allâh.

Qu'Allâh nous facilite.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 53 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Lun 5 Mai - 20:41

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Un petit pas a été fait certes.Il reste encore vraiment énormément de travail à accomplir.


Je ne sais pas quel est ton parcours mais il me semble qu'en grammaire tu as un niveau qui englobe les tome I et II et probablement III (en tout cas en partie).


En ce moment, je regarde d'autres méthodes intéressantes à suivre. Je vais peut-être repartir à 0 sur l'une d'elle tranquillement en parallèle.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 53 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Lun 5 Mai - 20:58

Tu n'as pas fait l'accord ici (duel). Et les adjectifs de couleurs ne prennent pas la kasrah car ils sont diptotes. De toute façon l'adjectif devrait être mansûb et non madjûr.
Je savais que les couleurs avaient une particularité, ils sont diptotes. On peut les accorder au duel non ? Je n'ai pas trouvé. 
Oui l'adjectif devrait être à l'accusatif car le nom qualifié est à l'accusatif car CO de la phrase.


Intéressant ce dictionnaire fr-ar ! 

Merci pour tout.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 53 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Ibn Nacer Lun 5 Mai - 21:34

Adel Medine a écrit:السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

---
En ce moment, je regarde d'autres méthodes intéressantes à suivre. Je vais peut-être repartir à 0 sur l'une d'elle tranquillement en parallèle.
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Moi aussi je ne suis pas du genre à me contenter d'une seule Méthode...

Sinon quelles sont ces autres méthodes que tu regardes ?


Adel Medine a écrit:
Tu n'as pas fait l'accord ici (duel). Et les adjectifs de couleurs ne prennent pas la kasrah car ils sont diptotes. De toute façon l'adjectif devrait être mansûb et non madjûr.
Je savais que les couleurs avaient une particularité, ils sont diptotes. On peut les accorder au duel non ? Je n'ai pas trouvé. 
Oui l'adjectif devrait être à l'accusatif car le nom qualifié est à l'accusatif car CO de la phrase.
Oui je pense qu'on les accorde au duel comme les autres adjectifs même si je n'ai pas d'exemples en tête.


Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 53 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Lun 5 Mai - 21:58

Il y a déjà tell me more qui serait pas mal ne serait-ce que pour les dialogues, vocabulaire etc.. Après j'ai entendu citer plusieurs noms par exemple une méthode je crois qui s'appelle ayoub (probablement le nom de l'enseignant) puis d'autres comme l'arabe entre tes mains, la grammaire claire ou d'autres (la liste est longue)comme on peut en retrouver aussi sur ce forum. Peut-être as-tu une liste plus exhaustive et fait le tour de la question ? 

Il y a énormément de ressources en fait, c'est faire le tri qui est difficile car je ne pense pas qu'il soit utile de tous les faire, se serait même un non sens. C'est comme si je cherchais à lire tous les livres en C# ou Java, c'est impossible et cela n'a pas de sens. 

Quand bien même je pense que les livres/méthodes ne suffisent pas à moins de le faire effectivement pendant 35H la semaine dans un environnement arabe.

Une bonne habitude se serait aussi de communiquer en arabe sur les forums. On peut peut-être le faire ici pour des phrases et idées simples le plus souvent possible auquel cas il faudrait peut-être plus participer sur des forums en arabe ne serait-ce qu'en lecture et compréhension déjà.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 53 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 53 sur 126 Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 89 ... 126  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum