Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Projet de dictionnaires arabes

4 participants

Page 40 sur 90 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 65 ... 90  Suivant

Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 40 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Jeu 23 Oct - 22:43

Attention je vois que l'ordre ne correspond pas à la table, ça pourrait te perturber mais en fait c'est dû au copier/coller, les mots arabes ne s'affichent pas toujours correctement.

Mais sur NotePad++ ça va...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 40 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Jeu 23 Oct - 22:53

Oui pour celui là cela semble intéressant, le script sql c'est l'idéal.

Réunis de préférence d'abord ce genre de scripts sql plutôt que des pages html pour commencer. On comparera les différentes structures des tables (nom, verbe) rapidemment pour voir la difficulté de les agréger.

Une fois importé dans sql server, je pourrais l'exporter vers excel et le partager en ligne pour voir.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 40 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Jeu 23 Oct - 23:02

Adel Medine a écrit:Oui pour celui là cela semble intéressant, le script sql c'est l'idéal.

Réunis de préférence d'abord ce genre de scripts sql plutôt que des pages html pour commencer. On comparera les différentes structures des tables (nom, verbe) rapidemment pour voir la difficulté de les agréger.

Une fois importé dans sql server, je pourrais l'exporter vers excel et le partager en ligne pour voir.
Ah ben ça tombe bien, tu te rappelles le fameux site qui a disparu eh bien le source est disponible aussi et c'est au format SQL !!! Alors celle-là elle est énorme, il y a beaucoup plus d'entrées et d'infos, il faudra qu'on voit cela inchâ-a Allâh.

Sinon pour celle dont on parle, il y a déjà de quoi faire un petit analyseur morphologique, c'est déjà pas mal.

Juste un hic, je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas mis la forme à l'accomplie dans la table des verbes, ça aurait été plus pratique !

Mais j'ai remarqué que ce que tu n'as pas ici tu le trouves parfois ailleurs d'où l’intérêt de réunir plusieurs ressources pour en faire une seule regroupant tous les avantages.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 40 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Jeu 23 Oct - 23:09

J'ai regardé le champs "defintion" de la table des noms il s'agit apparemment du dico معجم الغني c'est un bon dico il est vocalisé et aussi utilisé par le site almaany on le trouve sur le site shamela au formt bok : http://shamela.ws/rep.php/book/2236

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 40 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Jeu 23 Oct - 23:58

Connaissez-vous ce "correcteur" : http://ayaspell.sourceforge.net

Pour faire ça ils doivent avoir une grosse base de données.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 40 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 90 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 65 ... 90  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum