Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Projet de dictionnaires arabes

4 participants

Page 68 sur 90 Précédent  1 ... 35 ... 67, 68, 69 ... 79 ... 90  Suivant

Aller en bas

arabes - Projet de dictionnaires arabes - Page 68 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Ven 19 Déc - 23:51

C'est que ce genre de services existent en pagaille sur le Web. C'est très très répandu d'autant plus dans le monde pro. C'est un pattern d'architecture très puissant. Cela s'appelle SOA Application Oriented Service. Il existe de multitudes patterns d'architectures et de conceptions en ce qui concerne ce modèle et ses applications.

Quand on réalise un site ou un logiciel, on ne conçoit pas que nous allons le fermer ou l'abandonner en tout cas pas en le démarrant sauf peut-être exception exceptionnelle.


Par exemple, je vais prendre un abonnement d'environ 30e par an avec ovh pour héberger un site. Ce n'est pas une somme trop difficile à réunir à plusieurs et trop élevé dans l'absolu. Du coup même avec les applications mobiles je pourrais accéder en ligne à ces services et données (avec une stratégie de rapatriement intelligente des données sur le mobile/tablette). Il y a pleins d'avantages qu'il serait trop long d'énumérer ici pour utiliser une architecture orienté service. 

Quand à la dépendance elle est faible. En générale elle consiste a avoir une configuration vers un end point c'est à dire une adresse ip un numéro de port et un nom de service avec des paramètres éventuellement. Cela tient en quelques lignes dans un fichier ASCII..

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

arabes - Projet de dictionnaires arabes - Page 68 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Sam 20 Déc - 16:27

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


J'ai trouvé cette explication aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_orient%C3%A9e_services mais bon je n'y connais pas grand chose et ça ne me semble pas évident à comprendre pour l'instant...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arabes - Projet de dictionnaires arabes - Page 68 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Sam 20 Déc - 17:40

Adel Medine a écrit:Salâm

Voilà les 2 fichiers, 1 pour les noms et 1 pour les verbes

Et voici les 2 requêtes sql :

Pour les noms 68 111 lignes résultats


Pour les verbes 51 745  lignes résultats
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'ai ouvert les deux fichiers avec OpenOfficice calc et je vois :

- pour les noms que cela va de 1 à 65 536 (65 536 c'est d'ailleurs le nombre max de lignes qu'on peut lire il me semble).
- pour les verbes que cela va de 1 à 51 746.

Donc c'est bon pour les noms mais pour les verbes est-ce que tu arrives à voir plus de 65 536 lignes ?

Sinon il semblerait qu'il y ait quelques erreurs dans la correspondance des schèmes.

Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arabes - Projet de dictionnaires arabes - Page 68 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Sam 20 Déc - 18:09

Ibn Nacer a écrit:
Sinon il semblerait qu'il y ait quelques erreurs dans la correspondance des schèmes.

- Pour فَعْلَلََ-يُفَعْلِلُ on a NULL. Dans le fichier je vois une fathah en trop c'est peut-être cela qui a provoqué l'erreur...

- Pareil pour تَفَعْلَلََ-يَتَفَعْلَلُ

- Pour افْتَعَلَ-يَفْتَعِلُ on a FORM X au lieu de FORM VIII

Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arabes - Projet de dictionnaires arabes - Page 68 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Dim 21 Déc - 14:08

salam

Oui j'arrive bien à lire toutes les lignes avec Excel Starter et Open Office calc. Il n'y a pas de limite du nombre de lignes qui s'affichent normalement sauf par une option/configuration "par défaut" ?

Oui il peut y avoir des erreurs dans la base de données. Je pense plutôt les traiter dans un second temps. Il serait bien de les rassembler quelques part au fur et à mesure. 

C'est la particularité de l'import de données, il y a plusieurs étapes. Comme avec la base de données du Coran il faudra faire une vérification qu'il n'y a pas d'erreur dans les données importées..Ceci implique en principe de tout relire plusieurs fois. Pour le Coran on voit déjà la tâche à réaliser alors avec un dictionnaire.. Mais je vais voir comment faciliter ce travail en créant une page web à cet effet (correction, revue,..) sur le site. Du coup on pourra appliquer plus facilement des corrections en ligne..

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

arabes - Projet de dictionnaires arabes - Page 68 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 68 sur 90 Précédent  1 ... 35 ... 67, 68, 69 ... 79 ... 90  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum