Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre cette phrase ?

2 participants

Aller en bas

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre cette phrase ? Empty Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre cette phrase ?

Message par Adel Jeu 26 Jan - 19:42

السللام عليكم و رحمة ألله
Je ne suis pas certains d'avoir bien compris la phrase suivante. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? 
 
الْعَلَمُ : اِسْمٌ يُعَيِّنُ الْمُسَمَّى بِلَا وَاسِطَةٍ أَيْ بِدُونِ قَرِينَةٍ خَارِجَةٍ عَنْ لَفْظِهِ. مِثْلُ : زَيْدٍ – مَكَّةَ – أَبِي بَكْرٍ – الْفَارُوقُ  .
وَبِاخْتِصَارٍ : مَا دَلَّ عَلَى أَسْمَاءِ أَشْخَاصٍ أَوْ أَمَاكِنَ .

Adel

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre cette phrase ? Empty Re: Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre cette phrase ?

Message par Ibn Nacer Ven 27 Jan - 14:50

Adel a écrit:السللام عليكم و رحمة ألله
Il y a quelques fautes de frappes, compare avec : السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il n'y a pas d'espace après و...
Adel a écrit:
Je ne suis pas certains d'avoir bien compris la phrase suivante. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? 
 
الْعَلَمُ : اِسْمٌ يُعَيِّنُ الْمُسَمَّى بِلَا وَاسِطَةٍ أَيْ بِدُونِ قَرِينَةٍ خَارِجَةٍ عَنْ لَفْظِهِ. مِثْلُ : زَيْدٍ – مَكَّةَ – أَبِي بَكْرٍ – الْفَارُوقُ  .
وَبِاخْتِصَارٍ : مَا دَلَّ عَلَى أَسْمَاءِ أَشْخَاصٍ أَوْ أَمَاكِنَ .
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Cela semble être une explication de ce qu'on appelle en français "nom propre"... C'est un nom qui désigne (spécifiquement) l'être nommé sans avoir besoin d’éléments extérieurs (autres que le mot lui-même).

Comme il est dit, en bref c'est ce qui désigne les noms des personnes et des lieux..

Il est donné des exemples comme le nom de personne : Zaid ou le nom de lieu : Mekkah... Ce sont des noms propres car ils désignent respectivement une personne et un lieu spécifiques et ce sans avoir recourt à des éléments extérieurs, le mot lui-même suffit...

C'est comme "Paris" on sait sans autres indications que ce mot désigne la capitale de France...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum