Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Qui veut travailler sur un sujet de l'INALCO / INITIATION ?

4 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Qui veut travailler sur un sujet de l'INALCO / INITIATION ? - Page 5 Empty Re: Qui veut travailler sur un sujet de l'INALCO / INITIATION ?

Message par Ibn Nacer Ven 13 Juil - 21:52

Mansour a écrit:


وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Ben si justement la forme VIII اِفْتَعَلَ existe

Tu as vérifié ? Pourquoi les conjugueurs ne le donnent pas ?


Où sont ces corrigés ?
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Les propositions de corrigé sont données par la soeur Naima dans le lien que j'ai donné, tu as lu le fil ?

Sinon je n'ai pas compris ta question, le conjugueur conjugue le verbe اِتَّبَعَ regarde ici

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut travailler sur un sujet de l'INALCO / INITIATION ? - Page 5 Empty Re: Qui veut travailler sur un sujet de l'INALCO / INITIATION ?

Message par Mansour Ven 13 Juil - 22:29

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته


Ok ! Étrange, je n'ai pas réussi à l'avoir avec le logiciel Qutrub.


La sœur Naïma ? Je ne comprends pas.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut travailler sur un sujet de l'INALCO / INITIATION ? - Page 5 Empty Re: Qui veut travailler sur un sujet de l'INALCO / INITIATION ?

Message par jahida Sam 14 Juil - 10:04

Salam,

Voilà ce que j'ai fait :

http://www.divshare.com/download/18836207-63c

jahida

Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut travailler sur un sujet de l'INALCO / INITIATION ? - Page 5 Empty Re: Qui veut travailler sur un sujet de l'INALCO / INITIATION ?

Message par Mansour Sam 14 Juil - 10:39

Salam

Très bien !
Si tu veux que le texte apparaisse ici, transforme le Word en PDF et uploade-le sur archive.org.



En lisant le corrigé, je suis tombé sur ça :

وَجَدَ الدَّرْسَ صَعْبًا

Je n'ai pas vraiment étudié ce cas. Avec une lecture rapide, on pourrait traduire par "Il a trouvé le cours difficile" mais alors il y aurait l'article ال devant صَعْب.

Puisque cet adjectif est régi par le verbe, منصوب, alors la traduction serait "Il a trouvé difficile le cours". Là c'est de l'agent que provient la qualification du COD الدَّرْسَ.
Ce verbe serait alors syntaxiquement un verbe d'estimation (opinion) ? Comme le verbe "trouver" français, il a ces deux sens :

Il trouve le chemin (découvrir) vs Il trouve étrange cet oiseau.
Dans ce dernier cas, on voit bien qu'étrange fonctionne comme un adverbe, et non un adjectif pour oiseau. On peut dire aussi "Il trouve cet oiseau étrange" en plaçant l'adverbe en fin de phrase, mais l'ambiguïté est forte là, adjectif ou adverbe ? Avec "...étrange cet oiseau" il ne peut être considéré comme adjectif pour le COD puisqu'il vient avant le déterminant "cet".

Qu'en penses-tu toi ?
Je crois qu'Ibn Nacer connait suffisamment ce sujet pour donner des détails إن شاء الله.



Comment t'en es-tu sortie avec cet exercice ? Tu l'as compris et fait entièrement ?
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut travailler sur un sujet de l'INALCO / INITIATION ? - Page 5 Empty Re: Qui veut travailler sur un sujet de l'INALCO / INITIATION ?

Message par jahida Sam 14 Juil - 18:40

Salam



Ci-joint la règle sur les verbes d'estimation. Sinon oui dans l'ensemble ça a été...



http://www.divshare.com/download/18861456-5db

jahida

Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut travailler sur un sujet de l'INALCO / INITIATION ? - Page 5 Empty Re: Qui veut travailler sur un sujet de l'INALCO / INITIATION ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum