Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le verbe arabe عرف (connaître) et ses dérivés

5 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

arabe - Le verbe arabe عرف (connaître) et ses dérivés - Page 10 Empty Re: Le verbe arabe عرف (connaître) et ses dérivés

Message par مُسْلِمٌ Jeu 16 Mai - 10:07

بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم ورحمة الله

Cela existe en arabe/arabe.
Il y a :
ألف ألف فعل وفعل
كتاب التصريف
الدكتور دانيال ريغ
Du Docteur Daniel Reig.

Il y a aussi :
قاموس الجيب في تصريف الأفعل
السفير أنطوان الدحداح
De l'ambassadeur Antoine El-Dahdah


- Dans le dictionnaire Assabil de Daniel Reig (le dictionnaire complet qui est ordonné comme un dictionnaire arabe/arabe, c’est-à-dire par racine du mot), on y trouve la base des verbes dérivés.
- Très bon dictionnaire arabe/français. Pour moi, c’est le meilleur car il oblige à chercher le mot et le verbe en cherchant par sa racine ; ce qui est très profitable pour approfondir sa connaissance du mot et les dérivés des verbes ainsi que les dérivés des noms.
- Et au début, il y a un résumé très intéressant sur les bases de la conjugaison et autres sujets linguistiques.

والله أعلم
وصلى الله على نبينا محمد وعلى آله وسلم
الحمد لله رب العالمين
مُسْلِمٌ
مُسْلِمٌ

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 15/05/2019

https://www.youtube.com/user/institutislam

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Le verbe arabe عرف (connaître) et ses dérivés - Page 10 Empty Re: Le verbe arabe عرف (connaître) et ses dérivés

Message par Rafale57 Jeu 16 Mai - 22:30

Salam Aleykoum

BarakAllah Oufik  مُسْلِمٌ pour toutes ces précieuses informations.

Je vais y jeter un oeil.

Rafale57

Messages : 12
Points : 12
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Le verbe arabe عرف (connaître) et ses dérivés - Page 10 Empty Re: Le verbe arabe عرف (connaître) et ses dérivés

Message par Ibn Nacer Ven 17 Mai - 18:33

Rafale57 a écrit:BarakAllah Oufik de m'avoir répondus.

Mais le dictionnaire de quel édition précisément ? 
De sorte que je puisse l'acheter InshAllah. 
Je dispose déjà d'un dictionnaire (français - arabe) de poche de l’édition LAROUSSE mais ne lui propose pas tout les dérivés d'une racine verbale.

PS :
Perso j'aurai préférer un livre plutôt qu'un site WEB mais bon si c'est tout ce qu'il y a je m'en contenterais.
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Wa fîka bâraka Allâh.

Il y a plusieurs dictionnaires disponibles sur Internet, certains sont des versions électroniques, d'autres sont des versions scannées... On peut aussi les trouver en format papier...

Exemples :
- arabdict - كتب
- almaany - كتب
- arabiclexicon.hawramani - كتب

Ces sites rassemblent plusieurs dictionnaires ar-ar dans certains desquels on trouve les masdars, les participes, les adjectifs...

Par contre pour avoir toutes les formes verbales correspondant à une racine il faut un dictionnaire qui classe les mots par ordre alphabétique des racines, il y en a plusieurs sur Internet (en fr-ar ou en-ar).

Il y a par exemple le Lane's lexicon qu'on a cité, même si il est en anglais il peut être utile car il donne toutes les formes verbales pour une racine donnée, exemple pour la racine كتب : http://lexicon.quranic-research.net/data/22_k/023_ktb.html (pour cette racine on voit qu'on a les formes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8 et 10).

Après une fois qu'on a la liste de toutes les formes on peut regarder un des trois sites dont j'ai donnés les liens ci-dessus pour trouver les masdars, les participes, les adjectifs...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Le verbe arabe عرف (connaître) et ses dérivés - Page 10 Empty Re: Le verbe arabe عرف (connaître) et ses dérivés

Message par Rafale57 Sam 18 Mai - 22:30

BarakAllah Oufik Ibn Nacer


C'est exactement ce que je recherchais.


Surtout celui-ci :
http://lexicon.quranic-research.net/data/22_k/023_ktb.html

Ils correspond exactement à mes attentes puisqu'ils donnent effectivement toutes les formes dérivés du verbes existant pour une racine donné.


Le frère avant toi ma conseillé également quelques ouvrages du Docteur Daniel Reig mais comme ils sont complètement en arabes, je ne pourrais pas les lires avant d'avoir appris parfaitement l'arabe (ce qui signifie plusieurs années.)


J'ai quelques notions anglais donc je ne devrais pas avoir de difficulté à comprendre. Et puis si ça ne vas il y a toujours GOOGLE TRADUCTION en renfort LOL.


Salam Aleykoum et bon Ramadan

Rafale57

Messages : 12
Points : 12
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Le verbe arabe عرف (connaître) et ses dérivés - Page 10 Empty Re: Le verbe arabe عرف (connaître) et ses dérivés

Message par Ibn Nacer Lun 20 Mai - 21:09

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Wa fîka bâraka Allâh.

Ok tant mieux si cela te convient...

Je rappelle quand même qu'il y a d'autres dictionnaires en ar-en et même ar-fr en version scannée, il y en a plusieurs gratuits sur Internet...

Mais c'est vrai que le lien que j'ai donné est plus pratique que les versions scannées...

Sinon pour les masdars, les participes, les adjectifs... Il faut voir les dico ar-ar, on pourra voir cela le moment venu inchâ-a Allâh.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Le verbe arabe عرف (connaître) et ses dérivés - Page 10 Empty Re: Le verbe arabe عرف (connaître) et ses dérivés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum