Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Projet de dictionnaires arabes

4 participants

Page 28 sur 90 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 59 ... 90  Suivant

Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 28 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Mer 15 Oct - 20:13

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Oui c'est vrai il y a Google et justement as-tu vu sur le navigateur Internet Explorer la barre d'outils avec le traducteur de mot : tu passes la souris sur un mot et juste en-dessous il donne la traduction.

C'est très pratique et ça donne une idée de ce que j'aimerais faire inchâ-a Allâh.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 28 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par منصور Mer 15 Oct - 21:23

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Comprends mon approche sans détour : 1. On ne peut parler de "projet" de janvier à décembre... ; 2. Planifier un projet à sa mesure (si tu as le budget de google, lance-toi dans ton projet, sinon fais autre chose, mais fais).

Il y a la section Etymon, qui a pour but de réunir tous les verbes redoublés se trouvant dans le Qur'an. Si tu n'es même pas prêt à faire ce bout de travail, t'engage pas sur un projet plus complet et lourd. A priori, les verbes redoublés font partie de la langue arabe, et de ton projet, pourtant...

مدد عدد حيي ضلل زلل ظنن ظلل سرر شقق حجج مسس قرر ردد خفف ودد ضرر خصص تمم بثث حبب هلل حلل برر كنن مرر يمم ملل غرر عزز ذلل حسس صدد عضض همم صرر فضض غلل منن عفف قلل كفف قصص صمم حقق جنن سبب لمم دلل خرر جرر حدد اسس شدد قدد جثث دسس فزز حفف قضض هزز ازز ه ضمم صبب لجج غضض سلل فرر كبب خطط زفف تلل شطط لذذ عيي جسس صكك دعع رجج بسس دكك حضض لفف تبب

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2734
Points : 3359
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 28 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Mer 15 Oct - 23:26

منصور a écrit:

Il y a la section Etymon, qui a pour but de réunir tous les verbes redoublés se trouvant dans le Qur'an. Si tu n'es même pas prêt à faire ce bout de travail, t'engage pas sur un projet plus complet et lourd. A priori, les verbes redoublés font partie de la langue arabe, et de ton projet, pourtant...

مدد عدد حيي ضلل زلل ظنن ظلل سرر شقق حجج مسس قرر ردد خفف ودد ضرر خصص تمم بثث حبب هلل حلل برر كنن مرر يمم ملل غرر عزز ذلل حسس صدد عضض همم صرر فضض غلل منن عفف قلل كفف قصص صمم حقق جنن سبب لمم دلل خرر جرر حدد اسس شدد قدد جثث دسس فزز حفف قضض هزز ازز ه ضمم صبب لجج غضض سلل فرر كبب خطط زفف تلل شطط لذذ عيي جسس صكك دعع رجج بسس دكك حضض لفف تبب
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Mon but n'est pas de parler pour parler mais pour avoir de l'aide et faire un travail d'équipe, tu as beaucoup de mal à comprendre ça apparemment. A plusieurs le travail se divise et oui c'est aussi simple que ça... Je te rappelle que si on raisonnait comme toi on aurait pas eu le lexicon bien utile qu'on voit aujourd'hui, regarde combien ont fait un site dédié pour facilité l’accès à ce dico. Tu crois que ces frères avaient le budget de Google ?


Il y a la section Etymon, qui a pour but de réunir tous les verbes redoublés se trouvant dans le Qur'an. Si tu n'es même pas prêt à faire ce bout de travail, t'engage pas sur un projet plus complet et lourd. A priori, les verbes redoublés font partie de la langue arabe, et de ton projet, pourtant...

مدد عدد حيي ضلل زلل ظنن ظلل سرر شقق حجج مسس قرر ردد خفف ودد ضرر خصص تمم بثث حبب هلل حلل برر كنن مرر يمم ملل غرر عزز ذلل حسس صدد عضض همم صرر فضض غلل منن عفف قلل كفف قصص صمم حقق جنن سبب لمم دلل خرر جرر حدد اسس شدد قدد جثث دسس فزز حفف قضض هزز ازز ه ضمم صبب لجج غضض سلل فرر كبب خطط زفف تلل شطط لذذ عيي جسس صكك دعع رجج بسس دكك حضض لفف تبب

Oui j'ai déjà vu le lien mais je ne comprends pas ce que tu voudrais que je fasse ? Je n'y connais rien aux étymons et j'avoue ne pas voir le rapport avec le projet dico.

Je rappelle que pour l'instant il s'agit de mettre sous forme numérique des dico tombés dans le domaine public alors vraiment je ne vois pas le rapport avec les étymons...

Explique-moi le rapport clairement car je ne vois pas.

Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 28 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par منصور Jeu 16 Oct - 11:25

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Pour toi, il ne sera peut-être pas question d'Etymon (qui est une théorie contestée par certains linguistes...) mais de verbes redoublés.
Tu as la liste, donc tu peux numériser, ou au moins collecter leur définition et ouvrir un sujet pour chacun d'eux (ceux qui n'ont pas déjà été faits).

Les infos collectées peuvent être recyclées pour d'autres projets.

A moi elles me servent à établir des liens étymologiques et sémantiques arabe-arabe, et arabe vers tout autre langue. Ce travail rentre dans le cadre du projet "dictionnaire ontologique".

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2734
Points : 3359
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 28 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Jeu 16 Oct - 22:12

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Oui pour les définitions (sens) cela pourrait être intéressant. On pourrait voir cela au moment où ces racines seront abordées.

Est-ce que tu comptes faire cela pour d'autres racines ? Avoir le sens général de chaque racine pourrait être intéressant.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 28 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 90 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 59 ... 90  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum