Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Projet de dictionnaires arabes

4 participants

Page 34 sur 90 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 62 ... 90  Suivant

Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 34 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Lun 20 Oct - 21:37

Adel Medine a écrit:Oui en effet, c'est une idée qui rejoint un ensemble de nos discutions. Quels sont les problèmes bloquants que tu rencontres ?
Je t'en parlerai un peu plus tard inchâ-a Allâh car là il est tard. De toute façon ce genre de chose passe par une numérisation des dicos dont on a parlé mais j'en ai trouvé certains déjà sous forme de page web...

Je ne sais pas si tu as lu les derniers messages de l'autre fil, il y a plusieurs liens et idées intéressantes. Tu pourrais les lire en attendant inchâ-a Allâh.


Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 34 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par منصور Mar 21 Oct - 14:13

Lis mon précédent message pour savoir ce que je pense. Décembre approche.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2730
Points : 3351
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 34 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Mar 21 Oct - 18:53

منصور a écrit:Lis mon précédent message pour savoir ce que je pense. Décembre approche.

Je t'ai répondu mais je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre, c'est une attitude de gamin... Tu ne respectes même pas tous les efforts que j'ai fait pour t'expliquer les choses à plusieurs reprises et pourtant ça prend du temps et il en faut de la patience pour discuter avec quelqu'un qui se comporte comme toi...

Depuis le début tu es négatif à croire que ce projet te gêne... On se demande pourquoi...

Apparemment tu ne veux pas aider et participer pour faire un travail d'équipe, on dirait que tu attends que cela te soit servit sur un plateau... Mais ce n'est pas comme ça que ça marche en général...


Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 34 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Mar 21 Oct - 18:57

Adel Medine a écrit:Oui en effet, c'est une idée qui rejoint un ensemble de nos discutions. Quels sont les problèmes bloquants que tu rencontres ?
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Si tu veux on pourrait continuer la discussion ici Projet de dictionnaires arabes cela évitera de polluer ton fil d'apprentissage inchâ-a Allâh.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 34 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Mar 21 Oct - 19:50

Adel as-tu vu ce passage  : ?

J'ai trouvé des dico trilingues ar-fr-en, ils sont très riches comparés à ce qui se fait ailleurs. J'ai regardé et il semble que l'un correspond au dico al mawrid et l'autre au dico trilingues ar-fr-en du site almaany.


Voici le lien du dico trilingues ar-fr-en qui semble être de même source que celui du site almaany : http://islamport.com/w/lng/Web/3356/1.htm

Il est sous forme de pages (environ 14000 pages) il faut cliquer sur "الصفحة التالية" pour passer à la page suivante (ce qui est pénible et inexploitable tel quel). Les mots sont par ordre alphabétique, pour les premières pages c'est le dico arabe -> français & anglais, tu as le mot arabe suivi des traductions/sens en français puis des traductions/sens en anglais...

J'ai regardé plusieurs mots et il semble qu'on retrouve le contenu du site almaany, exemple pour le mot آئِب compare ce que tu as ici (c'est la page 3) : http://islamport.com/w/lng/Web/3356/3.htm avec le alamaany français et anglais

Cela pourrait être exploitable, non ? Il y a peut-être au moins 30 000 mots dans le sens arabe ---> français & anglais

Ici l’intérêt c'est le fait d'avoir une source numérique d'un dico déjà tout prêt car justement le problème du projet c'est que c'est long de numériser un dico...

Mais je ne sais pas ce qu'il en est coté copyright, je voulais savoir ce que tu en pensais plus le fait un peu étrange que ça a l'air d'être la même source que le dico almaany.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 34 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 90 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 62 ... 90  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum