Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Projet de dictionnaires arabes

4 participants

Page 53 sur 90 Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 71 ... 90  Suivant

Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 53 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Dim 26 Oct - 18:47

Le fichier texte est difficile dans le sens où il est à plat, il n'y a pas de séparateurs de mots prévus. Si tu en trouves (des séparateurs indiquant le passage d'un mot à une autre) cela m'intéresse.

Pour le xml, il faut télécharger autant de fichiers que de lettres ? Tu n'as pas un zip qui contient l'ensemble ?

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 53 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Dim 26 Oct - 18:48

Adel Medine a écrit:Ok je vais regarder. 

Le xml ou texte ne pose pas de problème. Comme je te l'ai dis sql server fournit un service d'import/export de données. 

Il n'y a aucune programmation à faire sauf si besoin de transformations spéciales. Tout se fait via leur logiciel(ssis pour sql server intégration service) tu sélectionnes ton répertoire où il y a des fichiers xml/texte et tu fournis juste ta source de destination (tables, fichier excel etc..) c'est un wizard qui te fait directement les propositions possibles !
Ok mais il va reconnaitre les entrées et les définitions ? Il va savoir lister tous les mots avec leur définition ?

Car les entrées ne sont pas repérées par un signe particulier c'est pour cela que je pose la question.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 53 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Dim 26 Oct - 18:54

Adel Medine a écrit:Le fichier texte est difficile dans le sens où il est à plat, il n'y a pas de séparateurs de mots prévus. Si tu en trouves (des séparateurs indiquant le passage d'un mot à une autre) cela m'intéresse.

Pour le xml, il faut télécharger autant de fichiers que de lettres ? Tu n'as pas un zip qui contient l'ensemble ?
Nos messages se sont croisés.

Ah tu me rassures c'est bien ce qui me semblait, c'est un problème que les entrées ne soient pas repérées par un signe particulier (séparateur pour rependre ton terme).

Et oui justement c'est une des choses que j'ai cherché à repérer et c'est dommage ils n'y ont pas pensé du coup j’étais en train de regarder si il n'y avait pas une certaine logique dans l’organisation qu'on pourrait utiliser par programme pour extraire les données.

...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 53 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Dim 26 Oct - 18:58

Adel Medine a écrit:
Pour le xml, il faut télécharger autant de fichiers que de lettres ? Tu n'as pas un zip qui contient l'ensemble ?
Justement c'est ce que je t'avais expliqué, c'est un problème qu'il y ait plusieurs fichiers, je t'avais répondu ça :


Ibn Nacer a écrit:Je n'ai pas connaissance d'un fichier sql hélas (on pourrait peut-être le faire d'ailleurs inchâ-a Allâh). Il y a bien le format XML mais il y a plusieurs fichiers, un pour chaque entrée ce qui je crois va poser problème ! Car là ça risque d'être long.

On les trouve dans ce site : [url=http://www.perseus.tufts.edu/hopper/collection?collection=Perseus%3Acorpus%3Aperseus%2Cwork%2CLane%2C An Arabic-English Lexicon]http://www.perseus.tufts.edu/hopper/collection?collection=Perseus%3Acorpus%3Aperseus%2Cwork%2CLane%2C%20An%20Arabic-English%20Lexicon[/url]

Regarde tu as là les racines commençants par b et en bas tu peux cliquer sur XML.

Ce n'est donc pas pratique du tout... Ce serait peut-être mieux le fichier texte qu'on trouve ici (télécharge la version 1.1).

Sinon peut-être avec des requêtes directes sur le site ?

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 53 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Dim 26 Oct - 19:38

Je ne sais pas si on regarde le même xml mais celui que je regarde c'est un par page html. Difficilement exploitable.
Il n'y a pas un fichier xml mais pour chaque lettre distincte. Après il faudra encore voir nos séparateurs/balises xml.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 53 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 53 sur 90 Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 71 ... 90  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum