Écolière
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
Page 27 sur 48 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 37 ... 48
Re: Écolière
"Tu dois expliquer pourquoi il est question d'Allemands."
En 13 ème siècle l'ordre Teutonique (ou l'ordre Allemand - un ordre militaire chrétien issu du Moyen Âge) a conquis les terres prussiennes et les terres lituaniennes de l'ouest.
Est-ce que la sujet "La première grammaire lituanienne" on peut généraliser?
Une écolière- Messages : 266
Merci à toi de nous faire découvrir les pays baltes.une écolière a écrit:
En 13ème siècle, l'ordre Teutonique (ou l'ordre Allemand - un ordre militaire chrétien issu du Moyen-Âge -) a conquis les terres prussiennes et les terres lituaniennes de l'ouest.
Je pense que cette phrase suffit pour expliquer la présence d' "Allemands" en Lituanie. Ne doit-on pas dire Germain (voir la Germanie) et non "allemand" à cette époque ? L'Allemagne est un mot récent, il me semble, pour désigner ce pays. Voici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Allemagne
De plus, tu parles de Prusse ? Pourquoi en parler ici ? Quel rapport avec la Lituanie ?
Mansour- Admin
Merci pour le lien.
Très probablement, nous utilisons les termes différemment.
Quelle-est l'étymologie des mots german, allemand, teuton, deutsch?
Merci.
Salutune écolière a écrit:Bonjour
Très probablement, nous utilisons les termes différemment.
Quelle est l'étymologie des mots german, allemand, teuton, deutsch?
Merci.
Bien ! Tu me donnes des exercices ? : )
On dit un Germain. Le son ain = in. Ce n'est pas le son an. Écoute ici.
La Germanie : ici.
Je n'ai pas trouvé le sens du mot Germanus en latin. Je pense que ce mot désigne les peuples sauvages du nord de l'empire romain, et qui était en guerre avec celui-ci : Ger- (désordre, de werra) manus (homme-peuple). À l'époque de l'empire romain, tous les peuples d'Europe étaient considérés comme des sauvages, des barbares (en désordre), face à une Rome qui connaissait déjà un système parlementaire, une administration et des routes.
Allemand : alamannus, de même, je ne trouve pas l'origine de ce mot. Il est possible que Al + manus signifierait simplement Les + hommes, ou encore, si on attribue à ce mot une origine sémite (comme je le croit pour la plupart des langues européennes) Ahl qui signifie Famille, clan.
Man en sémite signifie "quelqu'un".
Teuton : Teutonus en latin. Un lien ici.
Au XIXe siècle, le mot teuton désignait également les Allemands de la Baltique qui étaient implantés depuis le Moyen Âge dans les provinces baltes, devenues provinces de l'Empire russe. Les historiens modernes préfèrent utiliser désormais le mot germano-balte.
Mansour- Admin
Page 27 sur 48 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 37 ... 48
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
|
|