Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

Le proto-indo-européen : comment ce mythe s'est construit

Aller en bas

Le proto-indo-européen : comment ce mythe s'est construit  Empty Le proto-indo-européen : comment ce mythe s'est construit

Message par منصور Sam 1 Juin - 13:46

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته




Ce youtuber a été endoctriné par l'idéologie PIE à Vienne en Autriche, d'où le refus compulsif de tout commentaire contestant cette idéologie sur sa chaine, et le coeur de cette idéologie est raciste à la base, donc peu scientifique. Je mène des recherches, de vraies recherches en étymologie. J'ai constaté que les adeptes de cette idéologie font tout leur possible pour lier les langues européennes au PIE, en tordant les phones et la sémantique. De fait, j'en suis venu à la conclusion qu'au minimum, les PIE et Sémitiques ont un berceau commun, fait d'archétypes. Mes articles sont en ligne, bon courage pour essayer de les démonter. Le dernier article : origine sémitique du mot Face, que les idéologues PIE relient à une racine PIE "Dhe", oui le ridicule ne tue pas... Chez les sémites فص contient les mêmes sèmes, mêmes archétypes. Tant que ces idéologues ne connaitront rien de l'hébreu et arabe, ils resteront dans leurs croyances cloisonnées. 
Ceci dit, cette vidéo est informative, et explique la naissance de cette idéologie. Dans les grandes lignes, je soutiens ce linguiste russe cité dans cette vidéo, le bon sens, sans être soviétique moi-même. 

Une perle venue de mon étude morphosémantique et historique qui cassent les idées reçues, même celles vieilles de mille ans : le nom Jésus, de l'araméen Yashua' ne signifie pas Sauveur comme le prétendent les chrétiens, mais Signe de l'Heure, le jugement dernier dans la tradition sémitique, préfixe Ya- = signe (divin) et Shoa' = l'heure terrible. Vu le lien historique avec la Germanie au siècle dernier, et le nom donné pour des raisons culturelles liées au judaïsme ? Les archétypes sont incontestables.
منصور
منصور

Messages : 2802
Points : 3447
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum