Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Écolière

3 participants

Page 44 sur 48 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivant

Aller en bas

present - Écolière - Page 44 Empty Re: Écolière

Message par Invité Lun 20 Mai - 21:47

Salut

Très bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present - Écolière - Page 44 Empty Re: Écolière

Message par Une écolière Mar 21 Mai - 13:13

Bonjour

Merci. J'ai aimé cet exercice.
Une écolière
Une écolière

Messages : 266
Points : 318
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

present - Écolière - Page 44 Empty Re: Écolière

Message par Invité Mar 21 Mai - 14:08

Salut


Voici l'équivalence en lituanien : https://arabeclassique.forumactif.com/t5502-personal-and-possessive-pronouns-in-lithuanian


Si je comprends bien :

- la marque de la possession est un pronom en lituanien (comme en arabe) ;
- il semble devenir adjectif si un pronom personnel est antéposé. Exemple : mano (mien) devient savo (mon).


En français, le pronom possessif est de forme le mien (ou la mienne, les miens), alors que l'adjectif est mon (ou ma, mes). Je viens de poster quelques leçons et exercices.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

present - Écolière - Page 44 Empty Re: Écolière

Message par Une écolière Mar 21 Mai - 17:23

Je pense que vous avez raison. Je dois travailler sur ce sujet. Merci pour les leçons et les exercices.
Une écolière
Une écolière

Messages : 266
Points : 318
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

present - Écolière - Page 44 Empty Exercice

Message par Une écolière Mer 22 Mai - 14:03

Complétez les phrases suivantes par l'adjectif possessif correspondant au contexte :
1. Bonsoir Monsieur, voici .................... table.
2. Les enfants, vous avez pris .................... manteaux ? il fait froid !
3. Moi, .................... voiture, c'est une Renault. Et vous, .................... voiture est de quelle marque.
4. Chers amis, passons à table ! Voilà .................... places : Anne à droite et André à gauche.
5. Tu vois, chez monsieur et madame Mounier, .................... enfants se couchent à 21:00 heures. Ce n'est pas comme .................... enfants qui
regardent la télévision jusqu'à minuit !
6. Salut Paul, c'est .................... vélo ?
7. .................... rêve, c'est que je puisse un jour être un musicien reconnu.
8. Tiens Serge et Anaïs et cette petite fille, c'est .................... fille ?
9. Moi, je ne sors jamais sans .................... papiers et toi, tu sors sans .................... papiers ?
10. Tu sais où habitent Pierre et Valérie, qu'est-ce que tu penses de .................... maison.
11. Tu connais Dominique, tu as déjà vu .................... chien ? Qu'est-ce qu'il est beau !
12. Madame, je vous présente toutes .................... condoléances. La disparition de .................... mari est une grande perte pour nous tous.
13. Si elle veut être acceptée dans l'entreprise, il va falloir qu'elle change .................... attitudes autoritaires !
14. Regarde mes cheveux, qu'est-ce que tu penses de .................... nouvelle coiffure ?
15. Étienne, tu peux me redire .................... date de naissance, je l'ai encore oubliée !
16. Tu vois la belle brune là-bas à côté de François, tu crois que c'est .................... femme ?
17. Mon associé et moi avons l'honneur de vous inviter pour l'inauguration de .................... nouvelle école de français.
Une écolière
Une écolière

Messages : 266
Points : 318
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

present - Écolière - Page 44 Empty Re: Écolière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 44 sur 48 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum