Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Sussan

3 participants

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

passé - Sussan - Page 4 Empty سلام une question

Message par Sussan Ven 4 Jan - 16:35

سلام منصور
Il y a encore quelques questions sur articles, par exemple:
1-Aujourd'huit, je n'ai pas le temps de passer vous voir. On ne peut pas dire «du temps».
2-Faire des crêpes, ça prend du temps.
3-Ça fait un temps fou que je n'ai pas vu les Duval.
4-Au temps de Luis XIV, la vie à la cour était réglée par une étiquette stricte. Merci


Sussan

Messages : 69
Points : 99
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

passé - Sussan - Page 4 Empty Re: Sussan

Message par Invité Ven 4 Jan - 17:31

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Bien !

sussan a écrit:
Grammaire
L’article : du-de l'-des avec ne...pas

Complétez avec les mots qui conviennent.


1- On voyait de la lumière aux fenêtres. --> On ne voyait pas de lumière aux fenêtres.

2- J'ai mis de l'essence dans la voiture. --> Je n'ai pas mis (de) d'essence dans la voiture.

3- C'est du thé de Ceylan. --> Ce n'est pas du thé de Ceylan.

4- J'aime le café brésilien. --> Je n'aime pas le café brésilien.

5- C'est de l'or pur. --> Ce n'est pas de l'or pur.

6- Je mets toujours du sucre dans mon café. --> Je ne mets pas toujours de sucre dans mon café.

7- Tu perds du temps. --> Tu ne perds pas de temps.

8- Nous avons de la chance. --> Nous n'avons pas de chance.

9- Vous faites des économies.--> Vous ne faites pas d'économies.

10- Il a de la volonté. --> Il n'a pas de volonté.

11- Il y a du soleil. --> Il n'y a pas de soleil.

12- Il y avait du monde dans les magasins. --> Il n'y avait pas de monde dans les magasins.

13- N'allons pas à la plage aujourd'hui ! Il y a du vent. --> Il n'y a pas de vent.

14- Cette année, Christophe a du temps pour faire du piano. --> Cette année, Christophe n'a pas de temps pour faire du piano.

15- Les Forestier ont-ils des enfants ? --> Les Forestier n'ont-ils pas d'enfants ?

16- Rajoute du beurre dans les épinards ! --> Ne rajoute pas de beurre dans les épinards.

17- Prends le sel sur la table. --> Ne prends pas le sel sur la table.

18- Les chiens mangent le sucre qui est sur la table. --> Le chiens ne mangeront pas le sucre qui est sur la table.

19- Y a-t-il des verres pour tout le monde ? --> N'y a-t-il pas de verres pour tout le monde ?

20- À Paris, on rencontre des étudiants étrangers. --> À Paris, on ne rencontre pas d'étudiants étrangers. (étrangères) (ers)

21- Jean-Michel a des amis. --> Jean-Michel n'a pas d'amis.

22- Ce liquide dans cette bouteille, c'est de l'eau. --> Ce n'est pas de l'eau. (del'eau)


Le Français en ligne
Grammaire
L’article (11) : du-de l'-des avec ne...pas
Les déterminants


1- J'ai acheté du sucre. --> Je n'ai pas acheté de sucre.
Le train a eu du retard. --> Le train n'a pas eu de retard.

2- Pour la choucroute, j'ai utilisé le poivre qui était dans l'armoire. --> Pour la choucroute, je n'ai pas utilisé de poivre qui était dans le placard.

3-Pour faire cette crème au chocolat, il faut du lait. --> Pour faire cette crème au chocolat, il ne faut pas de poivre.

4- Donnez-moi des pêches, s'il vous plait (,) Monsieur ! --> Ne me donnez pas de pêches, Monsieur.

5- Le commerçant a vendu le tissu blanc qu'il avait en stock. --> Le commerçant n'a pas vendu le tissu blanc qu'il avait en stock.

6- J'ai commandé du tissu pour faire des rideaux. --> Je n'ai pas commandé de tissu.

7- Il y a encore du beurre dans le congélateur. --> Il n'y a plus de beurre dans le congélateur.

À quatre-vingts ans, Grand-Père faisait du tennis une fois par semaine. --> À quatre-vingts ans, Grand-Père ne faisait plus de tennis depuis longtemps.


Un exercice de rédaction :

Tu travailles pour une agence immobilière qui vend actuellement des appartements.

À partir de cette image, dis à un client potentiel tous les avantages qu'il gagne à acheter un de ces appartements (coût, transport, services de santé, commerces, écoles, enfants, cadre de vie, etc.) :


passé - Sussan - Page 4 46439-biggest

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passé - Sussan - Page 4 Empty Salam

Message par Sussan Jeu 10 Jan - 21:36

Dans ces immeubles, nous avons des appartements à louer et aussi à vendre. Si vous avez décider d'acheter, je vous propose de choisir l'un des appartements au bâtiment numéro 5, parce qu'ils ont une belle vue. Tous les appartement qui sont situés dans cet immeuble, ont deux pièces avec une salle à manger, une salle de bains, une cuisine et deux chambres à coucher. Le prix d'achat est modéré, vous pourriez payer par deux chèque en espèce. Pour conclure le contrat j'ai pris un rendez-vous avec le propriétaire demain à 5 heure. Soyez sûr que votre choix est excellent, parce que les avantages sont beaucoup plus. Il y a aussi une école primaire, une piscine, un salon de sport, une clinique médicale et une supermarché. Pour la circulation il y a aussi des moyens transports en commun de toute temps.

Sussan

Messages : 69
Points : 99
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

passé - Sussan - Page 4 Empty Re: Sussan

Message par Invité Jeu 10 Jan - 22:13

Salut Sussan


Pense à saluer quand tu as quitté une personne et la retrouvre. En France, nous saluons 2 fois, ou plus, une personne lorsque nous la rencontrons (le matin, puis le soir). C'est un acte de civilisation, et c'est vrai que ce trait se perd sur le web. Seuls quelques forums musulmans suivent cet acte de civilisation.
N'utilise plus la couleur rouge. Merci.

sussan a écrit:
Dans ces immeubles, nous avons des appartements à louer et aussi à vendre. Si vous vous décidez pour un achat, (avez) (décider) (d'acheter) je vous propose (de choisir) l'un des appartements au bâtiment numéro 5, (parce qu'ils ont) avec (une) belle vue.

Je vous propose = je propose pour que vous choisissiez.

...avec jolie vue ; avec vue sur mer : l'article est absent, c'est une formule.

Tous les appartements (qui sont) situés dans cet immeuble (,) ont (deux pièces ?) (avec) une salle à manger, une salle de bains, une cuisine et deux chambres à coucher.

On ne met pas de virgule entre un sujet et son verbe : ils, ont...

Le prix (d'achat) est modéré, vous pourriez payer en deux fois, par (deux) chèques ou en espèces. Pour conclure le contrat, j'ai pris un rendez-vous avec le propriétaire demain à (5) 17h. (heure)

La virgule est nécessaire entre le complément antéposé et le sujet-verbe.

(Soyez sûrs) (que) (votre choix est excellent) (parce que les avantages) (sont) (beaucoup plus)

Il y a un problème de sens ici. Dis : Il y a de nombreux autres avantages : (aussi) une école primaire à proximité, une piscine, une salle (un salon) de sport, une clinique (médicale) et une supermarché.

Pour la circulation, il y a (aussi) des (moyens) transports en commun à toute heure. (de toute temps)


Il y a un outil que tu dois bien maîtriser : le participe passé et présent.


Exercice :



PC = Passé Composé ; PqP = Plus-Que-Parfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passé - Sussan - Page 4 Empty une lettre

Message par Sussan Jeu 10 Jan - 22:33

Salam Mansour
Merci pour ta correction. Pour nous, la ponctuation en français est très difficile et il y aura sans doute des fautes sur ça. Pour La ponctuation, je ne dois pas utiliser le rouge? Merci

Sussan

Messages : 69
Points : 99
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

passé - Sussan - Page 4 Empty Re: Sussan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum