Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sussan

3 participants

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

exercice - Sussan - Page 17 Empty Re: Sussan

Message par منصور Ven 13 Juin - 21:50

Salam Sussan

C'est exactement ce genre d'exercice dont tu as besoin. On peut même extraire des points de grammaire à travailler, mais avant ça, il faut que tu apprennes à structurer un texte : la ponctuation.

Avec l'aide de ce lien, applique une ponctuation correcte, et inutile d'employer le point-virgule : http://www.la-ponctuation.com/

>>> Etudie et utilise correctement et uniquement le point et la virgule.

Sussan a écrit:
D'abord excuse-moi, parce que ma compréhension orale n'est pas très bonne; cette vidéo parle d'une vendeuse enchère un peu particulière qui se prépare à l'hôtel (hotêl) de vente (Dévant) de Lyon; deux cents de ses oeuvres de tous les styles et toutes les tailles seront mis en ventre; la moitié des recettes sera reversé au foyer Notre-Dame des Sans Abris.
L'essentiel (essenciel) de ce peinture sculpture (scuplture) a été rassemblé par un collectionneur, Gilbert Monin, âgé de 62 ans, il dit que pour les artistes, c'est mieux qui soient vus par plus de monde et non que ces oeuvres soient gardés dans les caves.


On doit voir, une fois ton texte structuré, des points de grammaire.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2730
Points : 3351
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Sussan - Page 17 Empty Ponctuation

Message par Sussan Jeu 14 Aoû - 17:29

Salam Mansour
J'espère que tu vas bien. j'ai fait cette ponctuation
D'abord, excuse-moi, parce que ma compréhension orale n'est pas très bonne, cette vidéo parle d'une vendeuse enchère un peu particulière qui se prépare à l'hôtel (hotêlde vente (Dévant) de Lyon, deux cents de ses oeuvres de tous les styles et toutes les tailles seront mis en ventre; la moitié des recettes sera reversé au foyer Notre-Dame des Sans Abris.
L'essentiel (essenciel) de ce peinture sculpture, (scuplture) a été rassemblé par un collectionneur, Gilbert Monin, âgé de 62 ans, il dit que pour les artistes, c'est mieux qui soient vus par plus de monde et non que ces oeuvres soient gardés dans les caves. Merci

Sussan

Messages : 69
Points : 99
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Sussan - Page 17 Empty Re: Sussan

Message par منصور Jeu 14 Aoû - 19:50

Salam

Tout va bien, والحمد لله.

Ce doit faire longtemps que tu as lu la leçon sur la ponctuation, et tu as tout oublié. Il faut relire le lien que je t'ai fourni.

On va procéder autrement . A quoi sert et comment utilise-t-on :

- un point
- une virgule
- un point d'exclamation


On voit ton texte après, إن شاء الله.


J'espère que tu vas bien. j'ai fait cette ponctuation
D'abord, excuse-moi, parce que ma compréhension orale n'est pas très bonne, cette vidéo parle d'une vente aux enchères un peu particulière qui se prépare à l'hôtel de vente de Lyon, deux cents de ses oeuvres de tous les styles et toutes les tailles seront mis en ventre; la moitié des recettes sera reversée au foyer Notre-Dame des Sans Abris.
L'essentiel de ces peintures et sculptures, a été rassemblé par un collectionneur, Gilbert Monin, âgé de 62 ans, il dit que pour les artistes, c'est mieux que ses oeuvres soient vues par plus de monde et non qu'elles soient gardées dans les caves.


______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2730
Points : 3351
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Sussan - Page 17 Empty Correction

Message par Sussan Dim 24 Aoû - 17:45

Salam Mansour
D'abord excuse-moi, parce que ma compréhension orale n'est pas très bonne. cette vidéo parle d'une vendeuse enchère un peu particulière qui se prépare à l'hôtel (hotêlde vente (Dévant) de Lyon. deux cents de ses oeuvres de tous les styles et toutes les tailles seront mis en ventre. la moitié des recettes sera reversé au foyer Notre-Dame des Sans Abris.
L'essentiel (essenciel) de ce peinture sculpture (scuplture) a été rassemblé par un collectionneur, Gilbert Monin, âgé de 62 ans. il dit que pour les artistes c'est mieux, qui soient vus par plus de monde et non que ces oeuvres soient gardés dans les caves. Merci

Sussan

Messages : 69
Points : 99
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Sussan - Page 17 Empty Re: Sussan

Message par منصور Dim 24 Aoû - 18:27

Salam Sussan

Revois le texte corrigé, au-dessus de ton message.

Oui, c'est très bien cette ponctuation maintenant. Ajoute les majuscules où c'est nécessaire.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2730
Points : 3351
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Sussan - Page 17 Empty Re: Sussan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum