Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Projet de dictionnaires arabes

4 participants

Page 50 sur 90 Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 70 ... 90  Suivant

Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 50 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Sam 25 Oct - 20:42

Pour t'aider dans ton apprentissage du sql. Il y a 4 types d'opérations standards. Les sélections, les insertions, les suppressions et les mises à jour. L'instruction standard sql est respectivement SELECT, INSERT, DELETE et UPDATE.

Les opérations peuvent avoir des prédicats ou agrégations. Ils s'expriment selon d'autres instructions sql comme WHERE, ORDER BY, GROUP BY, COUNT, MAX, MIN, AVERAGE etc..

Chaque opération, prédicats ou agrégations à sa propre syntaxe sql, il suffit de consulter la documentation en ligne pour la connaître.

Pour la base de données plus riche, qu'est-ce que c'est comme fichiers sql xml txt ?

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 50 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Sam 25 Oct - 20:51

Adel Medine a écrit:Pour t'aider dans ton apprentissage du sql. Il y a 4 types d'opérations standards. Les sélections, les insertions, les suppressions et les mises à jour. L'instruction standard sql est respectivement SELECT, INSERT, DELETE et UPDATE.

Les opérations peuvent avoir des prédicats ou agrégations. Ils s'expriment selon d'autres instructions sql comme WHERE, ORDER BY, GROUP BY, COUNT, MAX, MIN, AVERAGE etc..

Chaque opération, prédicats ou agrégations à sa propre syntaxe sql, il suffit de consulter la documentation en ligne pour la connaître.

Pour la base de données plus riche, qu'est-ce que c'est comme fichiers sql xml txt ?

Pareil c'est au format sql justement, je te l'avais déjà dit :

Ibn Nacer a écrit:
Adel Medine a écrit:Oui pour celui là cela semble intéressant, le script sql c'est l'idéal.

Réunis de préférence d'abord ce genre de scripts sql plutôt que des pages html pour commencer. On comparera les différentes structures des tables (nom, verbe) rapidemment pour voir la difficulté de les agréger.

Une fois importé dans sql server, je pourrais l'exporter vers excel et le partager en ligne pour voir.
Ah ben ça tombe bien, tu te rappelles le fameux site qui a disparu eh bien le source est disponible aussi et c'est au format SQL !!! Alors celle-là elle est énorme, il y a beaucoup plus d'entrées et d'infos, il faudra qu'on voit cela inchâ-a Allâh.

Sinon pour celle dont on parle, il y a déjà de quoi faire un petit analyseur morphologique, c'est déjà pas mal.
....

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 50 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Sam 25 Oct - 21:28

Ibn Nacer a écrit:J'ai téléchargé SQL Server 2008 mais rien que pour l'installer il faut s'y connaitre, il demande beaucoup d'infos... Du coup je n'ai même pas réussi à l'installer, je vais voir des tuto inchâ-a Allâh.

Mais sinon le langage des requêtes est-ce un langage particulier ? Comme MySql ?

SQL Server permet d'exploiter la BDD à la main mais après est-que pourra faire des requêtes depuis un programme en Java ou C# ?

Par exemple si tu fais la requête pour les racines doubles par programme il renvoi un tableau ?
Il y a différents types de requêtes et différentes sources. Il y a par exemple plusieurs syntaxes pour le xml qui ne soit pas du sql etc. MySql c'est un serveur de base de données. Il sait interpréter le sql.

Oui tu pourras faire des requêtes depuis un programme C# ou Java. Voilà ce que j'utilise en C# avec Linq. La fonction retourne une liste de lettres pour une langue (par défaut arabe)en entrée
Code:

using System.Collections.Generic;
using System.Linq;

namespace Arabic.Dal.Controller
{
    public class LetterDalApi
    {
        public List<Letter> GetLettersByLanguageCode(string langCode="ara")
        {
            var result = new List<Letter>();

            using (var context = new ArabicModelReferencesEntities())
            {                
                result = context.Letters.Where(l => l.Language.Code==langCode).ToList();
            }

            return result;
        }
    }
}

Pour le site de ce second dico, tu peux faire comme avec le premier dico et donner directement le package avec les scripts sql ?

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 50 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Sam 25 Oct - 21:40

Ah ben tant mieux et j'ai finalement réussi à installer SQL Server 2008 Express al hamduliLlâh. Tu utilises la même version ?

Adel Medine a écrit:
Pour le site de ce second dico, tu peux faire comme avec le premier dico et donner directement le package avec les scripts sql ?

En fait il faut tout télécharger et le fichier sql se trouve dans un répertoire je vais regarder et te dire lequel inchâ-a Allâh.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 50 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Sam 25 Oct - 21:50

Ibn Nacer a écrit:Ah ben tant mieux et j'ai finalement réussi à installer SQL Server 2008 Express al hamduliLlâh. Tu utilises la même version ?

Adel Medine a écrit:
Pour le site de ce second dico, tu peux faire comme avec le premier dico et donner directement le package avec les scripts sql ?

En fait il faut tout télécharger et le fichier sql se trouve dans un répertoire je vais regarder et te dire lequel inchâ-a Allâh.

Télécharge le fichier zip ici : http://sourceforge.net/projects/almuajam  tu as des images du fameux site si tu te souviens d'ailleurs dans ce fichier tu as les sources donc si quelqu'un s'y connait il pourrait même remettre le site en fonction avec la permission d'Allâh.

Après tu cliques sur le répertoire "Arabic_Dictionary_Final" puis sur le répertoire "ArabicDictionary_DataBase" et alors tu as inchâ-a Allâh le fichier "ArabicDictionary.sql"...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 50 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 50 sur 90 Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 70 ... 90  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum