Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Projet de dictionnaires arabes

4 participants

Page 19 sur 90 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 54 ... 90  Suivant

Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 19 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Lun 13 Jan - 14:42

-Peut-on retirer les cercles concentriques inutiles ?
Oui on peut, il y a une propriété numberOfCircles. Cependant cela nécessite d'écrire une fonction qui calcule la profondeur maximale d'un node pour bien initialiser cette propriété.

-Peut-on avoir une réelle 3D : il nous faut alors des ombres et perspectives.
Dans la documentation il parle de Plot3D mais je n'arrive pas encore à l'utiliser pour voir ce que cela peut donner. La documentation est pauvre (inexistante) sur ce sujet.

Le site a été mis à jour http://languearabe.olympe.in/. Le lien pour ouvrir une nouvelle page sur un mot est à gauche. Cela n'apparaît pas au début pour la lettre (root de l'arbre) mais après cela apparaîtra tout le temps.

EDIT : l'option 3D apparemment c'est pour glweb (opengl version web). Cela ne marche pas chez moi, j'ai bien essayé de forcer le graphe en 3D en précisant l'option "type:'3D'" mais rien n'y fais.

Pour les points/nodes graphiques, ils sont en 2D, d'ailleurs il ne propose qu'un mode "d'animation" qui est polar et 2D.(cf. documentation)



Dernière édition par Adel Medine le Mar 14 Jan - 12:01, édité 1 fois

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 19 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Mar 14 Jan - 11:36

Salam

Voici un essai avec un arbre de syntaxe (ce n'est pas parfait) http://languearabe.olympe.in/tree_syntax.html

Il y a pas mal d'informations pertinentes à rajouter la dessus aussi et infine constituer une base de données. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est plus ou moins difficile dans l'organisation par rapport à un arbre pour un dictionnaire.



Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 19 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par منصور Mar 14 Jan - 12:35

Salam


Ces liens sur l'arbre rendent l'ensemble illisible. A ce stade, je pense qu'il ne doit apparaître que le noeud sélectionné et son premier cercle, ce qui donnerait par exemple : Etymon (verbe redoublé) et tous ses satellites qui ne sont que ses infinitifs. Tous le reste peut être flouté.

Un arbre pour la grammaire ? Je ne vois pas bien comment faire ça (c'est le même problème des divers sections sur ce forum, et leur organisation).
Par contre, ça paraît plus simple de faire ce type d'arbre, mais appliqué à une phrase analysée. Tu te rappelles de nos tableaux ?
منصور
منصور

Messages : 2729
Points : 3350
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 19 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Mar 14 Jan - 14:29

A ce stade, je pense qu'il ne doit apparaître que le noeud sélectionné et son premier cercle, ce qui donnerait par exemple : Etymon (verbe redoublé) et tous ses satellites qui ne sont que ses infinitifs. Tous le reste peut être flouté.

je viens de prendre en compte tes dernières remarques. Vois l'effet que cela donne http://languearabe.olympe.in/ sans le floutage mais en retira complètement le point. On perds quand même l'information qui avant était juste flouté.

Par contre, ça paraît plus simple de faire ce type d'arbre, mais appliqué à une phrase analysée. Tu te rappelles de nos tableaux ?
Oui c'est à cela que je pensais. On peut voir sur http://languearabe.olympe.in/tree_syntax.html que 4 phrases que nous avons déjà analysés apparaissent (phrase nominale, verbale,..) avec chacune leurs détails (nom d'agent, complément d'objet, prédicat,...). On pourrait donc avoir pour nos tableaux un semblable en arbre.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 19 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Mar 14 Jan - 14:37

Vois cette page pour avec le flou http://languearabe.olympe.in/flou.html

Je trouve que cela ressort pas trop cette couleur de flou sur du blanc.

Remarque que sur cette page, j'ai ajouté ajouté le nom de ce qui est flouté pour le niveau concentrique supérieur à 2 car avant c'était juste un point.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 19 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 90 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 54 ... 90  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum