Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

asma48

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

asma48 Empty asma48

Message par asma48 Ven 9 Mar - 11:40

السلام عليكم

Je veux tout d'abord remercier Mr mansour pour ma conseille d'inscrire dans ce forum
Je suis ingénieur d'état et j'aimerai beaucoup améliorer mon français .


asma48

Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

asma48 Empty Bienvenue

Message par Mansour Ven 9 Mar - 18:49

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Bienvenue !
Ton niveau en français semble excellent. J'espère que tu pourras nous aider en arabe.

Pour me faire une idée de ce que tu peux encore apprendre en français, je te propose cet exercice :


Rédaction.

L'urbanisme (n. masc.)

Décris la ville idéale selon toi.


Dernière édition par Mansour le Sam 17 Mar - 2:00, édité 1 fois
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

asma48 Empty Décrire une ville

Message par asma48 Sam 10 Mar - 13:34

J’aime beaucoup les grandes ville comme le capitale
d’Algérie qui s’appelle Alger .


Quand vous marchez dans cette ville vous remarquez qu’il
contient des routes larges et propres, et dans les limites des routes vous trouvez
les arbres et les plantes ,


Et si on parle sur les besoins de citoyen l’Algérie dans les
derniers année essaye de modernisation de l’administration ,


Si les gens veux faire un shopping ils trouvent tous ce que veux dans les marchés, avec les endroits de
repos, et les endroits de petit repas .


Finalement Alger contient les endroits de calme pour videz
l’énergie négatif ou pour faire un repos après un long jour de travaille comme
le parc de jeux , zoo, et des places
devant la mer comme SidiFradj.

asma48

Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

asma48 Empty Re: asma48

Message par Mansour Sam 10 Mar - 18:49

Tu n'as pas bien saisi la question :

Décris la ville idéale selon toi.
Vois le mot une idéalisation (et le verbe idéaliser).

Tu dois apprendre à écrire la ponctuation, mais aussi à t'en servir : علامات الترقيم / La ponctuation

asma48 a écrit:J’aime beaucoup les grandes villes comme (le) la capitale algérienne (d’Algérie) (qui s’appelle) Alger. (.)
Quand vous marchez dans cette ville, vous remarquez qu'il y a (qu’il contient) de larges (des) rues (routes) (larges) (et) propres (,) (et) longées par (dans les limites) (des routes) (vous trouvez) des (les) arbres et des (les) plantes. (,)
Vois les termes :
Longé(e)(s) et bordé(e)(s)

Tu peux utiliser le pronom on (مَن) ici, et non vous.

Tu dois réviser les leçons sur les articles : نكرة et تعريف > des arbres quelconque et pas les arbres (on ne connait -عرف- pas ces "arbres").


(Et si on parle) Sur les besoins des algériens, (de) (citoyen) (l’Algérie) (dans les) ces dernières (derniers) années le gouvernement essaie [essaye] de moderniser (modernisation) (de) l’administration. (,)
L'orthographe moderne pour essayer est le i à la place du y.


(Si) (les gens) (veux) Pour faire les magasins, (un) (shopping) vous trouverez (ils trouvent) tout (tous) ce que vous voulez (veux) dans les marchés de la ville. (,) (avec) (les endroits) (de repos) (,) (et les endroits) (de) (petit) (repas) (.)
Comme en arabe, le مضاف إليه définit le مضاف : les marchés = définis par "les" à cause de "de la ville".

(Finalement) En conclusion, il y a à Alger (contient) (les?) des endroits (de) calmes pour évacuer (videz) l’énergie négative (négatif) ou pour se détendre (faire) (un repos) après une longue (un) (long) journée (jour) de travail, (travaille) comme son (le) parc d'attraction, (de jeux) (,) son zoo (,) et ses plages (des places devant la mer) comme SidiFradj.
Contenir = pour un contenant : verre, sac, seau, boîte, coffre, etc.
Faire un repos
> se reposer.
Un bord de mer.

Il y a plusieurs points de grammaire à voir. Pose tes questions.


Réponds à la question et refais cet exercice :

Décris la ville idéale selon toi. (d'après toi, pour toi)
Vois dans un dictionnaire le terme un urbanisme.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

asma48 Empty Re: asma48

Message par Mansour Sam 10 Mar - 23:57

La première partie ne concerne pas la question. Un des mots dans la question est : urbanisme.

Ici tu parles de la politique :

La ville idéale, c'est la ville qui applique la justice dans tous les domaines, (alors) tous les gens (gents) sont égaux devant le droit, (n'existe pas) la pauvreté et l’analphabétisme n'existe pas.
(on) De plus, (de ça)

Ici encore, c'est de la politique. Une ville, c'est des volumes et des espaces. Par exemple, il n'y a pas de rapport entre un immeuble et un médecin payé par un gouvernement.

Vocabulaire :

Une rue goudronnée, avenue (la voirie), des parcs, des trottoirs, mobilier urbain, panneaux publicitaires, transports, commerces, les égouts, etc., font partie de la ville : urbanisme.

La ville idéale pour moi, c'est une ville (il?) qui essaie d'assurer un bon service de (de protéger) (la) santé (sauté) (de) à ses citoyens, (son peuple) qui utilise (par l’utilisation) (de) l’énergie solaire, qui bâtit (bâtir) les usines en dehors des (les) zones résidentielles et entretient (consacré) beaucoup (des) d'espaces verts.

Vois la syntaxe :

Ma vile, c'est une ville qui_____description_______, qui_____description_______ et qui_____description 1_______ et (qui)_____description2_______.


La virgule permet d'additionner des descriptions et compléments au mot ville.



On peut travailler ce type de connecteur très utile : les pronoms relatifs. Ici, tu n'as pas employé deux d'entre eux, qui et .

Voici une liste des pronoms relatifs. Garde-la et nous les verrons peu à peu إن شاء الله.



Pronom relatif - leçon -




Exercice

Et voici de quoi t'entraîner :

Pronom relatif - exercice -


Dernière édition par Mansour le Sam 17 Mar - 2:00, édité 1 fois
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

asma48 Empty Re: asma48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum