Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Mère Teresa (Anjezë Gonxhe Bojaxhiu)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Mère Teresa (Anjezë Gonxhe Bojaxhiu) Empty Mère Teresa (Anjezë Gonxhe Bojaxhiu)

Message par Ina_miley Jeu 18 Oct - 18:15

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

 Mère Teresa (Anjezë Gonxhe Bojaxhiu) Madre_teresa_calcutta



I9 octobre 2003 a eu lieu le béatification de Mère Teresa.

Mère Teresa de Calcutta (1910-1997)

La biographie :

“ Par mon sang, je suis albanaise. Par ma nationalité, indienne. Par ma foi, je suis une religieuse catholique. Pour ce qui est de mon appel, j’appartiens au monde. Pour ce qui est de mon cœur, j’appartiens entièrement au Cœur de Jésus.”

Petite de stature, avec une foi solide comme le roc, Mère Teresa de Calcutta, se vit confier la mission de proclamer la soif infinie de l’amour de Dieu pour l’humanité, en particulier pour les plus pauvres des pauvres, “Dieu aime toujours le monde et Il nous envoie, vous et moi, pour être son amour et sa compassion auprès des pauvres.” C’était une âme remplie de la lumière du Christ, brûlante d’amour pour lui et consumée d’un seul désir: “apaiser sa soif d’amour et des âmes.”

La suite : ici

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Mère Teresa (Anjezë Gonxhe Bojaxhiu) Empty Re: Mère Teresa (Anjezë Gonxhe Bojaxhiu)

Message par Mansour Jeu 18 Oct - 18:23

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته


Dès le début, Dieu a dit "Adorez-moi Seul".

Cette femme s'est construite une philosophie rejetant Dieu l'Unique, et se fixant sur une créature. C'est le plus énorme péché qui soit. Qui sait pour qui et pourquoi elle travaillait, elle passera nécessairement par les flammes.

Quoiqu'il en soit pour elle, elle a été la main d'Allah sur Ses créatures, par son assistance aux hommes et femmes.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

 Mère Teresa (Anjezë Gonxhe Bojaxhiu) Empty Re: Mère Teresa (Anjezë Gonxhe Bojaxhiu)

Message par Ina_miley Jeu 18 Oct - 19:10

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته


Oui, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Mais il semble que c'est grâce à toute les bonnes actions qu'elle a fait dans sa vie, qui lui permettent aujourd'hui d'être souvenue seulement de ce côté de sa personnalité.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Mère Teresa (Anjezë Gonxhe Bojaxhiu) Empty Re: Mère Teresa (Anjezë Gonxhe Bojaxhiu)

Message par Mansour Jeu 18 Oct - 19:19

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Qui sait, dans 100 ans elle sera peut-être prise pour une semi-divinité que certains invoquerons, sinon à quoi sert toutes ces commémorations ? En faire une icône ?

Vraiment, nous sommes dans l'aberration habituelle de la culture polythéiste latine.

Le sujet que tu as ouvert marque quand même une identité albanaise : le catholicisme post-communiste en Albanie, et la conquête des cœurs.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

 Mère Teresa (Anjezë Gonxhe Bojaxhiu) Empty Re: Mère Teresa (Anjezë Gonxhe Bojaxhiu)

Message par Ina_miley Jeu 18 Oct - 19:48

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Le sujet que j'ai ouvert ici, il n'y a rien à faire avec moi. J'ai presenté Mère Teresa comme une albanaise qui est reconnue par le monde entier.

Par ma part, je n'adore que Dieu !

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Mère Teresa (Anjezë Gonxhe Bojaxhiu) Empty Re: Mère Teresa (Anjezë Gonxhe Bojaxhiu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum